module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Nouvelle PMW-F3 à capteur super-35mm (ciné) PL

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par jcf, 8 Novembre 2010.

  1. ADERFRANCE

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    F3 + S-log + Cinedeck (ou autre), je pense que niveau budget l'offre n'est plus attractive.. ça mérite reflexion

    Gigi du 13, j'aimerai bien avoir ton retour d'expérience sur tes essais concernant l'AF101 / Red

    Thanks !
     
  2. matttrebor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    235
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la seule caméra qui propose du Slog à ce prix. Elle vient jouer sur le terrain de l'Alexa, 45 000€.
    On n'est pas obligé d'avoir un enregistreur dual-band (cinedeck, gemini). Un enregistreur SDI pourra recevoir le signal Slog en 422, amplement suffisant pour la plupart des utilisations.

    Je ne vois pas en quoi cela n'est pas attractif.
     
  3. ADERFRANCE

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    " Elle vient jouer sur le terrain de l'Alexa, 45 000€ "

    Sommes nous réellement sur le même terrain? ne maîtrisant pas encore ce workflow (enregistrement SDI), je ne connais pas les multiples solutions permettant l'enregistrement du S-log (je me renseigne actuellement sur les enregistreurs type nanoflash etc...),

    Je trouve juste dommage que la F3 ne soit pas sortie directement avec cette large dynamique (la sensibilité sur les hautes lumières est saisissante avec ce s-log), sans besoin d'accessoires externes ni autre (j'aimai ce côté compact & léger), mais peut-être je rêve un peu...

    Maybe RED sortira "enfin" cette Epic-S (c'est ça?), mais je ne suis pas très fan du "rumor" marketing...

    Dernier truc qui me fout un peu les boules, c'est que j'aurais bien aimé loué ce type de matos pour faire mes essais, tester sur des prods, mais à Lyon j'ai trouvé aucun loueur disposant d'une F3, mais ça c'est un autre sujet..

    Merci pour ce forum on apprend plein de trucs :)
     
  4. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Oui la F3 nous manque un peu à Lyon ! Mais sinon, AF101 et Red One c'est pas un problème.. je te donne des adresses si tu veux :)
     
  5. ADERFRANCE

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci, je veux bien ! :)

    Cette F3 me séduit vraiment de + en +, malgré mon intérêt pour l'AF101..
     
  6. ADERFRANCE

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Petite mise à jour, j'ai finalement commandé l'AF101.
     
  7. Hleet

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Preneur du test également !
     
  8. Sammy Jankis

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    257
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite curiosité, si quelqu'un peut me répondre: avec la mise à jour s-log de la F3, l'on dispose de 14 diaph de latitude et un signal RGB 4:4:4 qui sort de la double conncectique HD-SDI. Parfait.

    Est-ce que je suis obligé d'enregistrer en rgb 4:4:4 pour profiter su s-log, ou bien je peux aussi enregistrer en 4:2:2 avec un ki pro mini par exemple, toujours en profitant des cette énorme latitude?
     
  9. matttrebor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    235
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, la sortie SDI A sort le S-log en 10 bits 422.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous