module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Nouvelle PMW-F3 à capteur super-35mm (ciné) PL

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par jcf, 8 Novembre 2010.

1. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Pour enregistrer en 4:4:4 avec les futures sorties "dual link" de cette caméra, un nouveau enregistreur pointe son nez, le Cinedeck.

cinedeck

Ce nouveau boitier externe enregistre en Prores 4:4:4, Cineform et DNXhd. Il a aussi la particularité de faire office de moniteur en même temps.

2. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On travaille sur une crosse Movietube qui intègrera un enregistreur ProRes ainsi qu'un viseur HD.
    Elle sera compatible avec la Pana 101 et la Sony F3

3. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Malgré tous ces enregistreurs externes disponibles à capacités multiples, il est bien dommage que Sony annonce cette caméra avec un enregistrement 35 mbs 4:2:0 là où
    ils pourraient proposer leur 50 mbs 4:2:2.
    Canon propose le codec mais pas le capteur sur la XF300.

4. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est une vraie question, mais ça sent la protection du haut de gamme...

5. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    L'enregistrement 50 mbs 4:2:2 aurait pourtant fait la grande différence avec la Panasonic AF100 et aurait mieux justifié les prix annoncés.

6. Forest Finbow

So

Points Repaire:
    11 655
    Recos reçues:
    53
    Appréciations:
    +16 / 34 / -0
    Sans compter le fait que ça ne doit virtuellement rien coûter à implémenter vu que c'est les mêmes puces d'encodage...

Cela dit, aussi consternant que cela puisse paraître, utiliser un enregistreur externe est très facile et offre aussi un bénéfice insoupçonné dans le workflow : l'enregistrement en double 4:2:0 d'un côté et 4:2:2 noble de l'autre permet plus de flexibilité en postproduction en plus d'une certaine sécurité.

Les enregistreurs Aja kipro mini ou nano flash permettent l'enregistrement dans les eaux du 200 mbps pour un appareil à peine plus grand qu'un packet de cigarettes.

7. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    #22 Pascal D., 18 Novembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ptain, c'est joli je trouve comme matière, vraiment sympa. :o

#23 Pascal D., 18 Novembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  9. Cambion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A 16000euros la caméra... Elle passe à côté de la révolution qui nous attend en 2011, on l'aurait préférait à moins de 8000 et encore...

10. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    vivement les rushes natifs sur le repaire ^^

11. DamoNDCow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement je suis déçu de Sony, cela fait pas mal de temps que je suis fidèle à sony de la PD150 à la HVR V1E mais là, je trouve que leur produit est trop cher !!!
    24000 euros pour cette caméra ? Je reste perplexe, car je pense que sony est entrain de perdre un marché...
    Alors je regarde du côté de la pana AF101 à 6000 euros ou la EPIC de chez RED qui tournera en 5K
    En plus ça reste du mpeg2long gop... Même si la sortie en HDCam SR est tres intéressante, je pense que le raw de la RED explose tout, et est loin devant...
    D'ailleurs à ce sujet, je crois que Hollywood a dit non au HDCam SR, et pas au Raw de chez RED...
    Qu'en pensez-vous ?

12. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Que du Raw se stocke sur des cartes flashes de quelques grammes, alors que le HDcam SR c'est un gros magneto. Hollywood a dit oui a la 3D, ca exclu de ce fait les config trop lourde, x2.

2x5g versus 2x5kg... meme si le raw etait moins bien, je le choisirais personnellement.

Autant cette sony aurait été bien il y a 3 ans, aujourd'hui avec les petites red qui devrait arriver en meme temps qu'elle, c'est raté...

De plus, les rushes qu'on a en haut sont pas extra (enfin surtout la premiere, convergence ca va). Les hautes lumieres sont moches et le rendu général fait video, le flou en plus. ca plus l'enregistreur externe qui passe par du bnc, j'ai pas confiance...

13. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'acc avec toi ...:good:

si nos amis les japonais se mettaient à produire une dynamique correcte, il en serait tout autre ...

14. Cambion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La caméra a de la gueule, on a envie de jouer avec quand on la voit, mais par contre les images valent pas les 20000 euros qu'elle coûte qu'est ce qu'ils nous ont fait là chez Sony ? Une image moyenne pour une caméra qui, sous prétexte qu'elle a un grand capteur, coûte 20000 euros ! C'est ça leur réponse à la révolution DSLR ? Il parait que lors de l'IBC lorsque Sony a annoncé le prix tout le monde a rigolé dans la salle d'autant plus que l'AF101 avait déjà fait forte impression pour 1/4 du prix de la Sony...
    Du coup, ils se sont empressés de buzzer sur leur NXCAM 35 "en cours d'élaboration" ça veut dire quoi ? Elle sera là en 2012 ? Bref, j'en ai rêvé Panasonic l'a fait...

15. Cambion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a beau dire

J'entends partout décrier le fameux 4:2:0 qu'on retrouvera sur l'AF101 et sur le Sony F3 mais voici une vidéo tourné au F3 qui prouve que finalement l'absence du 4:2:2 n'empêche pas une très bonne qualité d'image (filmé en lumière naturelle)

#30 Cambion, 13 Décembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous