module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouvelle Panasonic HC-X900

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Cliper, 18 Janvier 2012.

Tags:
  1. baggynou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question X900

    Bonjour,

    J'ai un X900 et je trouve que globalement l'image manque de netteté. J'avais un V700 et en comparant les rendus des deux appareils le V700 offre plus de détails.

    Je ne suis pas un expert, sur le V700 j'utilisais les paramètres de base, en 1080p 50 trames/s et j'ajustais la balance des blancs moi même avant chaque vidéo. Avec le X900 j'ai testé tous les paramètres de définition sans succès, pour les réglages, mode manuel ou iA ne change rien à mon problème (d'après moi).

    Notez que les sujets filmés sont assez "complexes", il s'agit de mobiles et j'ai n'ai toujours pas trouvé de configuration idéale pour filmer les écrans allumés des appareils (sans avoir un fond blanc devenu rose/orangé).

    Ci-dessous des captures d'écran de deux vidéos filmées avec le V700 comparées à deux autres avec le X900. Les caractères sont bien moins lisibles, j'ai l'impression que globalement l'image est moins nette également.

    https://picasaweb.google.com/102925121543574692822/X900

    Il est fort probable qu'il s'agisse d'un souci avec moi (réglages), je l'espère d'ailleurs, avez-vous des conseils à me donner ?

    D'autre part, avez-vous des recommandations de configuration (setup général de la scène, réglages) afin de filmer au mieux des écrans de mobiles ? (juste pour un peu de contexte, je suis rédac chef pour un site de tests de mobiles, je réalise pas mal de vidéos, mon truc c'est le mobile pas l'aspect technique de la vidéo, dommage d'ailleurs)

    Merci pour votre coup de main :)

    - Axel
     
  2. bobange

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    J'ai acheté il y a quelques jours le HC-X900. Je monte avec FCPX.

    Lorsque je prends les MTS et que je les copie sur mon disque dur, je n'arrive pas à avoir du 5.1. Les informations sur le media me donnent toujours 2 canaux. Les vidéos devraient avoir de l'AC3 5.1, non ?

    Boris
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut bobange

    Ta cam est-elle paramétrée pour du 5.1 ???

    Que donne médiaInfo sur un NATIF ?
    Média Info devrais te donner cela:
    Sinon il te faut rentrer dans le menu de la cam ;)
     
  4. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Juste une info que j'ai découvert recemment au sujet du stabilisateur:
    Le X900 a 4 niveaux de stabilisation:
    - pas de stabilisation
    - Stabilisation optique seule
    -Stabilisation hybride (optique+numérique)
    - Stabilisation hybride avec verrouillage (petite main sur le LCD)

    La selection entre absence totale de stabilisation et stabilisation optique se fait au travers du menu interne (ON/OFF). Suivant cette sélection, le bouton OIS commute de "Stabilisation hybride" à "Optique seule" ou "absence de stabilisation".

    C'était vraiment pas net dans le manuel.

    ;-)
     
  5. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le sujet m'intéresse. Le manuel n'est pas net mais vous aussi. Vous pouvez mieux expliquer ?

    Merci
     
  6. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A courte distance la mise au point se fait mal ou pas du tout. Essaie le mode macro.
     
  7. baboun

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cette caméra est elle différente des modèles plus vieux comme la tm700 en matière de mise au point.
    En automatique, pas de balance des blancs, pas de réglages des couleurs mais détail important, possibilité d'une mise au point via l'écran tactile...et lorsqu'on filme du sport, cette précision instantanée est ultra confortable.
    En manuel, on règle par definition tout ce qu'on veut, mais impossibilité de faire cette mise au point tactile.
    La X900 est elle identique quant à ces réglages?
    Faut il monter en gamme semi-pro ou aller vers sony pour avoir la mise au point tactile en manuel?
    Merci d'avance.
     
  8. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Effectivement, en mode manuel sur le X900 il est impossible de faire une mise au point via l'écran tactile. C'est vrai que c'est dommage.

    Niki ;-)
     
  9. baboun

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse.
    Quelqu'un a une idée à partir de quelle série et de quel prix on a cette possibilité (Panasonic ou autre).
     
  10. vincangel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Objectif compatible Panasonic HC-X900

    Hello tous!

    J'ai le caméscope Panasonic HC-X900 et je me demandais si quelqu'un aurait une idée de quel objectif est parfaitement compatible?
    J'en ai trouvé plusieurs de la marque Raynox, par exemple celui-ci : Raynox DCR-1541PRO
    Il m'intéresse beaucoup au vu de ces caractéristiques mais j'ignore s'il est réellement compatible.. et si le résultat est convainquant..

    Quelqu'un aurait de précieux conseils?

    Merci d'avance! :))
     
  11. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Chez raynox, les objectifs compatible sont ici

    Pour mon X900 j'ai acheté celui-là qui est vraiment exceptionnel!

    Niki ;-)
     
  12. vincangel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette bonne info!
    Mais c'est un objectif de la marque Panasonic et non Raynox, c'est donc officiel.. Logique que cela soit compatible..

    Ce qui m'intéresse c'est de savoir si un produit d'une autre marque tel celui cité plus haut est compatible..
    Mais si je sais que cela n'est pas recommandé d'utiliser d'autres marques..

    Merci d'avance :)
     
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
Chargement...

Partager cette page