module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouvelle Panasonic HC-X900

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Cliper, 18 Janvier 2012.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Au niveau encodage , surprise, 16 Go de video pour le tm 700 et seulement 10 Go pour les 900.
    L'encodage serait il différent ?"

    Le 700 n'était pas en 50p, et les 900 en 50i ?, le rapport des tailles à l'air de correspondre. (quelle durée totale ?)

    Olivier
     
  2. Crisrol

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BENJ13,
    Merci pour tes infos. Je suis en passe d'acheter ce Pana HC-X900 qui me parait compatible avec mon iMac qui tourne sous Snow leopard. Normalement iMovie '11 devrait prendre en charge les fichiers du Pana sans conversion ? Y'a un truc que je n'ai pas compris ? Merci de m'éclairer !
    :perplexe:
     
  3. dh153

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non encodage 50p pas de souci
     
  4. Benj13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour une compatibilité parfaite avec ton Imac (je tourne aussi sous snow leopard) tu as le format Iframe, mais bon l'intérêt de ce camescope est quand même le 1080/50p avec lequel tu es obligés d'avoir un logiciel de conversion(de nombreux sujets dessus déjà sur la toile). Personnellement j'ai Movie50p60p, un logiciel français, simple et pas cher. Si c'est pour des vidéos Youtube le Iframe suffira, si c'est pour visionner sur une TV HD le 1080/50p est carrément classe !
    J'ai commandé une batterie avec chargeur (générique non Pana) sur Ebay, si tu veux je te dirais si ça vaut le coût. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
     
  5. rv1

    rv1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    durée

    pour répondre à une question précédente 10 Go correspondent a 1h30 environ de film
     
  6. Crisrol

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Benj13,
    Merci des infos. Je film pour visioner sur TV HD, et je crois que Iframe n'est pas le top. Je vais me renseigner sur Movie50p60p. Oui je veux bien les infos sur la batterie avec chargeur, passage obligé ! Je cherche aussi un micro sympa pour capter des concerts live.
    Je t'ai envoyé un message dirigé vers ta boite mail. Tu l'a reçu ?
     
  7. Benj13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non Crisrol j'ai 0 message !
    Je cherche aussi un micro, je n'ai pas de grande exigences côté son, ça serait surtout pour contourner la captation du bruit du X900. Peut être celui là : the t.bone CM Quad - Cyberstore Thomann Français , sortie récemment mais vu le prix faut pas s'attendre à des miracles...
     
  8. Crisrol

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Benj13,
    Je me pencherai sur le micro après l'acquisition du Pana.
    Y'a dû avoir un bug dans l'envoi de mon message mail. Peux-tu me contacter à mon adresse mail : crisrol@orange.fr
    J'ai une ou deux questions subsidiaires. Merci !
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    le bruit du ventilateur ....?

    +1 Olivier :good: pas plus, mais pas moins ! ....cet AGC mal compris a produit..?
    Beaucoup trop de ..? Bruit :rolleyes:
    Bertrand :jap:

    N.B. idem sur d'autres machines autrement plus onéreuses ..si on ne le coupe pas..
    Après la fin d'un forte ..entre deux mouvements ..dans le grand silence ...
    on entends (presque) aussi fort le souffle de la page de la partition tournée par le Chef d'orchestre.
    Pire ...tout est lissé..les pianissimo montent ..les "forte" s'écroulent ..
    vécu :sad:..(il y a longtemps ..mais cela m'a définitivement guéri de l'AGC à tout prix)
     
  10. hf200

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. DeReims

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les cloches de Pâques.

    Bonjour à Toutes et Tous,

    Les cloches sont en avance. J'ai trouvé hier matin dans mon jardin (boîte aux lettres) un HC-X900. Incroyable !

    Première surprise, le boitier du chargeur est plus important que celui de mon TM300 qui lui, permet de charger la batterie !
    Le mode d'emploi est sur un CD qui en plus s'installe sur le disque dur du PC.

    J'ai acheté deux cartes SDHC LEXAR Pro de 16 GO 133 class 10 pour recevoir mes oeuvres. Attention, il est préférable d'acheté 1+1 que le package de 2, c'est moins cher d'environ 7€.

    Premier contact. L'écran ACL est vraiment agréable par rapport à celui du TM300.
    J'ai voulu tester tout de suite le stabilisateur en filmant la rue de chez moi. Au premier plan, j'ai une pomme de pin sur la bord de la fenêtre et en arrière plan la rue. Tout en filmant j'ai remué le X900. Le résultat, le premier plan danse alors que la rue est fixe, donnant l'impression que l'immeuble va s’effondrer. Surprenant.

    Le boitier devient rapidement chaud. Je regrette que le chemin du circuit de refroidissement ne soit pas clairement expliqué en particulier l'entrée de l'air frais en milieu poussiéreux et le fonctionnement avec l'écran fermé.

    L'autonomie d'enregistrement me semble faible 45 minutes d'après le mode d'emploi. Je n'ai pas toujours l'occasion de trouver une prise de 220 v tous les jours et encore moins de laisser le caméscope sans surveillance. Je suis à la recherche d'une batterie compatible. Si vous en avez déjà acheté une, merci de votre retour.

    J'attends avec impatience de le retour du printemps pour faire prendre l'air à mon nouveau jouet.

    Cordialement.
    DT
     
  12. Benj13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #27 Benj13, 6 Avril 2012
    Dernière édition: 6 Avril 2012
  13. D.grammophone

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    adaptateur micro

    Bonjour, est-ce qu'il existe un adaptateur micro pour la X900 permettant de mettre un bon micro?
    Je suis allé la voir et la fixation sur le côté droit est trop petite pour mettre un adaptateur standard de type Beyer ea 86.
    :-)
     
  14. chblr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retour expérience

    Bonjour a la discussion

    je voudrais avoir un retour d'expérience sur la manipulation du X900.
    le FOCUS manuel .... est convainquant????

    Merci
     
  15. dh153

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    pour la mise au point manuelle tu as une aide qui te donne les contours en bleu quand c'est net , disparais dès que tu enregistre
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page