module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Nouvelle mise à jour 14.1.0 (Mac) qui apporte un bug ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par breaux, 20 Avril 2020.

  1. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    En ouvrant Première Pro, Creative Cloud me propose une nouvelle mise à jour et de passer de la version 14.0.4 à la version 14.1.0

    N'ayant aucun montage en cours, je la télécharge, et en ouvrant le logiciel ne voilà t-il pas que Première Pro m'informe qu'il manque Adobe Player 5 !

    Conséquences, plus d'image à l'écran et le logiciel rame plusieurs dizaines de secondes à chaque action.
    Capture d’écran 2020-04-20 à 06.45.26.png

    Plutôt que de passer un temps fou à résoudre le problème, je suis repassé à la version précédente, ouf, j'ai retrouvé un fonctionnement normal.

    Creative Cloud continu de m'informer par un point rouge, qu'une mise à jour est disponible...

    Quelqu'un d'entre nous aurait-il eu le même problème ?
    et si oui, comment l'a-t-il résolu ?
    en dehors de revenir en arrière évidemment !
    Capture d’écran 2020-04-20 à 06.50.52.png
     
    #1 breaux, 20 Avril 2020
    Dernière édition: 20 Avril 2020
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suis en 14.1 sous W10, et je n'ai pas de problème.

    Olivier
     
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Ben, Olivier, avant de poster ce message, j'ai essayé de ré-installé la nouvelle version pour confirmer mes dires, et bien j'ai été obligé de revenir à la précédente.

    N'étant pas sur PC mais sur Mac, faudrait voir avec ceux qui justement sont sur Mac, s'ils ont le même problème.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    J'ai modifié le titre en apportant les précisions manquantes.
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bonjour breaux ;-)

    Ne possédant pas PP, je ne peux pas vérifier la chose.

    Toutefois je pense que tu ne peux pas conclure que c'est la mise à jour qui a un bug sans avoir préalablement vérifié ce qui se passe depuis un compte invité.
    En effet, c'est peut-être ton compte principal qui a un problème et non pas la mise à jour ?
    Et ce genre de chose arrive…:suspicious:
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Ah oui JLB21 et Olivier, j'ai oublié de préciser qu'hier j'ai installé la nouvelle version sur mon autre ordi qui est un portable, un MacBookPro et je ne rencontre aucun problème, comme celui que j'ai eu avec mon Mac Pro 2013

    Pourtant mon compte principal est à jour, sinon quel problème pourrait-il avoir ?

    J'ai aussi une autre solution, effacer toute trace de Première Pro sur le Mac Pro et repartir sur une ré-installation propre.
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Apparemment même sous Windows certains rencontrent ce problème. Ce n'est pas mon cas. Une suppression des préférences à tenter peut-être ? (installer/désinstaller ne supprime pas les préférences). Il faut normalement maintenir la touche Option (Alt) pressée durant le lancement de Premiere.

    A cet instant précis, j'ai la flemme de tester sous Mojave, peut-être plus tard.
     
    #7 LiquidPro, 20 Avril 2020
    Dernière édition: 20 Avril 2020
    • J'aime J'aime x 1
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est pas ce que je lis sur ton message :
    " A low level exception occured in Adobe player 5"

    Le programme ne manque pas, mais il plante en lisant un clip.
    C'est totalement différent.
    Apres recherche sur Internet, il s'agit d'un problème de décodage par l'accélération graphique : il faut la désactiver (Paramètres du projet)
    Suggestion : si ça marche : mettre à jour le driver graphique

    Olivier
     
    #8 ogt, 20 Avril 2020
    Dernière édition: 20 Avril 2020
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Ah c'est possible Olivier, mais comme j'ai dit plus haut, j'ai aussi installé la mise à jour sur mon ordi portable un MacBookPro, et elle ne me donne aucun problème.

    C'est uniquement sur mon Mac Pro 2013 qui m'empêche de voir et de lire le clip, malgré que sa miniature est bien présente.

    Sinon je laisse tomber, en attendant qu'une prochaine mise à jour remettra tout dans l'ordre.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si c'est un problème de driver graphique, aucune mise à jour de Premiere ne règlera le problème.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous