module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Nouvelle mise à jour 14.1.0 (Mac) qui apporte un bug ?

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by breaux, Apr 20, 2020.

  1. breaux

    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    En ouvrant Première Pro, Creative Cloud me propose une nouvelle mise à jour et de passer de la version 14.0.4 à la version 14.1.0

    N'ayant aucun montage en cours, je la télécharge, et en ouvrant le logiciel ne voilà t-il pas que Première Pro m'informe qu'il manque Adobe Player 5 !

    Conséquences, plus d'image à l'écran et le logiciel rame plusieurs dizaines de secondes à chaque action.
    Capture d’écran 2020-04-20 à 06.45.26.png

    Plutôt que de passer un temps fou à résoudre le problème, je suis repassé à la version précédente, ouf, j'ai retrouvé un fonctionnement normal.

    Creative Cloud continu de m'informer par un point rouge, qu'une mise à jour est disponible...

    Quelqu'un d'entre nous aurait-il eu le même problème ?
    et si oui, comment l'a-t-il résolu ?
    en dehors de revenir en arrière évidemment !
    Capture d’écran 2020-04-20 à 06.50.52.png
     
    #1 breaux, Apr 20, 2020
    Last edited: Apr 20, 2020
  2. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Je suis en 14.1 sous W10, et je n'ai pas de problème.

    Olivier
     
  3. breaux

    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Ben, Olivier, avant de poster ce message, j'ai essayé de ré-installé la nouvelle version pour confirmer mes dires, et bien j'ai été obligé de revenir à la précédente.

    N'étant pas sur PC mais sur Mac, faudrait voir avec ceux qui justement sont sur Mac, s'ils ont le même problème.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    286
    Messages:
    23,580
    J'ai modifié le titre en apportant les précisions manquantes.
     
  5. JLB21

    So
    Appréciations:
    +153 / 325 / -11

    Trophy Points:
    5,800
    Likes Received:
    60
    Messages:
    2,966
    Bonjour breaux ;-)

    Ne possédant pas PP, je ne peux pas vérifier la chose.

    Toutefois je pense que tu ne peux pas conclure que c'est la mise à jour qui a un bug sans avoir préalablement vérifié ce qui se passe depuis un compte invité.
    En effet, c'est peut-être ton compte principal qui a un problème et non pas la mise à jour ?
    Et ce genre de chose arrive…:suspicious:
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. breaux

    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Ah oui JLB21 et Olivier, j'ai oublié de préciser qu'hier j'ai installé la nouvelle version sur mon autre ordi qui est un portable, un MacBookPro et je ne rencontre aucun problème, comme celui que j'ai eu avec mon Mac Pro 2013

    Pourtant mon compte principal est à jour, sinon quel problème pourrait-il avoir ?

    J'ai aussi une autre solution, effacer toute trace de Première Pro sur le Mac Pro et repartir sur une ré-installation propre.
     
  7. LiquidPro

    So
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3

    Trophy Points:
    17,225
    Likes Received:
    303
    Messages:
    2,774
    Apparemment même sous Windows certains rencontrent ce problème. Ce n'est pas mon cas. Une suppression des préférences à tenter peut-être ? (installer/désinstaller ne supprime pas les préférences). Il faut normalement maintenir la touche Option (Alt) pressée durant le lancement de Premiere.

    A cet instant précis, j'ai la flemme de tester sous Mojave, peut-être plus tard.
     
    #7 LiquidPro, Apr 20, 2020
    Last edited: Apr 20, 2020
    • J'aime J'aime x 1
  8. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Ce n'est pas ce que je lis sur ton message :
    " A low level exception occured in Adobe player 5"

    Le programme ne manque pas, mais il plante en lisant un clip.
    C'est totalement différent.
    Apres recherche sur Internet, il s'agit d'un problème de décodage par l'accélération graphique : il faut la désactiver (Paramètres du projet)
    Suggestion : si ça marche : mettre à jour le driver graphique

    Olivier
     
    #8 ogt, Apr 20, 2020
    Last edited: Apr 20, 2020
  9. breaux

    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Ah c'est possible Olivier, mais comme j'ai dit plus haut, j'ai aussi installé la mise à jour sur mon ordi portable un MacBookPro, et elle ne me donne aucun problème.

    C'est uniquement sur mon Mac Pro 2013 qui m'empêche de voir et de lire le clip, malgré que sa miniature est bien présente.

    Sinon je laisse tomber, en attendant qu'une prochaine mise à jour remettra tout dans l'ordre.
     
  10. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Si c'est un problème de driver graphique, aucune mise à jour de Premiere ne règlera le problème.

    Olivier
     
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous