module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouvelle Matrox RTX2

Discussion dans 'Matrox' créé par manticore, 18 Avril 2006.

Tags:
  1. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ludovic peux-tu nous donner ton avis sur cette nouvelle carte par rapport à la RTX100 en DV ?

2. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour a tous

ce qui m'etonne c'est qu'elle soit deja en vente alors qu'aucun grossiste ne les possedent. Je viens de me renseigner, elles seront dispo milieu mai au mieux. Pour vous dire ce qu'elle vaut, il faut evidemment que je la teste, mais je n'en ai pas encore recu...

Le prix public conseillé pour cette carte est de 1749 € HT. Je pense que les gens sur internet, c'est a dire les pousseurs de cartons, vont vite la baisser en prix. Moi je pense qu'on va l'acheter autours des 1649 € HT avec premiere 2.0.

A mon avis aussi, matrox a du batailler pour avoir la version 2.0 de premiere. Ce qui explique qu'il n'y ai pas toute la suite...

3. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je dois acheter je passerai par vous, comme pour la rtx100 :)

Vivement ton test :)

4. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bon en fait l'info a ete un peu vite a sortir et il semblerait que rien ne soit arreter definitivement pour cette carte.Pour la question du 720 p de JVC, c'est normalement prevue mais peut etre pas pour la sortie de la carte. On pense a juin 2006 pour la sortie de la X2 en france.

il y a un autre produit qui va sortir le MXO prevue dans un premier temps pour mac. C'est un boitier externe. J'ai les pdf mais je ne sais pas comment les mettre ici. Enfin a mon avis c'est sur le site Matrox.

pour le format 1080P, c'est du cote de l'axio LE qu'il faut voir. Pareil pour le format de la pana.

La X2 est une carte en PCI xpress.Mais il faut semble t'il un bi opteron dual core pour que cela fonctionne bien. J'ai bien dit dual core...

Donc on se retrouve aujourd'hui avec une gamme complete chez matrox :

La RTX100 qui continue a etre produite (important) mais sans soft
    La X2 avec premiere 2 => DV - HDV
    la MXO pour le mac (boitier externe) qu'on branche sur du DVI (accelere final cut)
    la gamme AXIO dont la LE

Voila, je pense que l'annonce de Matrox etait un peu precipite vu que personne n'a cette carte en France et qu'elle sera presente au NAB lundi.

Donc WAIT and SEE.. on verra bien se que cela va donner

5. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un bi opteron dual core pour que cela fonctionne bien !! donc au final la carte fait quoi alors ? le café ?
    De plus sur ce genre de station beaucoup de choses sont déjà en RT dans premiere ... on va donc se retrouver avec une carte aussi lente que le rtx100 mais sur une plus grosse station lol là je dis bravo !!! :)

Enfin Vivement le test du NAB :)

Merci Ludovic pour les infos

6. BrunoLa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Une petite clarification sur les performances de Premiere en HD : La seule chose que vous pouvez faire en HD sur un systeme dual core est un simple montage cut. Des lors que vous ajouter des effets, la video devient saccadee.

Essayez aussi de faire un A/B avec Premiere Pro 2.0 en mode natif. Impossible!

Bruno

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page