module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Tuto] Nouvelle émission : Stardust Inside

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Alexstardust, 8 Mars 2014.

  1. Alexstardust

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous je me présente Alexandre MEAUX (membre du petit groupe que nous appelons Stardust Production) :-)

    Il y à quelques mois de cela, j'ai poster sur le forum le premier épisode de notre émission Stardust Inside qui à pour but d'apprendre les techniques et la réalisation d'effet spéciaux. Notre concept était de faire des tutos "flash" (ça va vite vite vite)...

    Voici le lien du post en question :
    http://www.repaire.net/forums/effet...2-tutoriels-effets-speciaux-funs-faciles.html

    Mais ça n'à pas convaincu tout le monde.

    Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous présenter le nouvel épisode de cette émission.

    Stardust Inside #2 - Apprendre à s'envoler !




    Nous avons tirés profits des critiques et procédés à un tuto "live".

    J'aimerais énormément connaître vos avis sur cette émission qui, je le rappel, à pour but de proposer des tutos simples (pour le début bien entendu).

    Nous traiterons dans le futur des questions comme :
    -Incrustation fond vert
    -Matte painting
    et pleins d'autres choses

    Aller hésitez pas à balancer vos avis :good:

    Merci à vous
     
    #1 Alexstardust, 8 Mars 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. beginUndoGroup

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Pas trop le temps là de regarder le tuto, par contre je prendrais bien votre brochure si vous en avez.
     
  3. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Quelques petit soucis par-ci par là, j'aurai bien vu une petite onde de choc, légère smoke avec herbe à l’envolé :D
    Mais bon, comme précisé plus haut vous donnez la base et ensuite c'est au viewer de faire ça petite tambouille.
    Le fond vert, tirez-le plus pour évité d'avoir tout ces plis, c'est moins chiant le keying après ;)

    Bonne continuation,
     
  4. Alexstardust

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir Miaz !

    Merci pour cette réponse :). C'est vrai que l'effet peut être beaucoup plus approfondi !
    Mais je préfère apprendre la base (qui sait avec le temps je ferai probablement des tutos pour simuler une onde de choc ^^)

    Pour le fond vert ! Yes !! C'est vrai que c'était un peu la galère en plus l'éclairage est complètement foireux sur cet épisode :good:
     
  5. beginUndoGroup

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Salut,
    je viens de regarder le tuto (finalement;-)).
    Je trouve l'atmosphère très bonne et ça compte vraiment beaucoup.
    En ce qui concerne le contenu, le tuto est pas mal pour arriver à une ébauche de résultat, mais il manque trop de détails à mon goût, et ce même s'il s'agit d'un "tutoriel simple". Exemples:
    • comment se débarrasser de l'entrejambe du personnage ? (soit on sait rotoscoper, dans ce cas on n'a pas besoin de votre tuto, soit on ne sait pas et c'est forcément une question qu'on se pose)
    • le roto lui-même est un peu limite, ça aurait été bien d'expliquer comment limiter le nombre de points en utilisant les tangentes. Pour un roto animé, autant de points ça passerait moyen.
    • à quoi sert un matt et pourquoi choisir l'option "Luma Inverted Matte" et pas une des autres ?
    • etc
    A mon avis, pour un tuto de niveau simple il faut bien expliquer toutes les choses simples, pour un niveau avancé, zapper ce qui est élémentaire et faire à fond le reste (dans l'explication et dans la réalisation), mais un mix des deux ça n'apporte pas grand'chose (si ce n'est de vous faire connaître, ce que je comprends très bien).

    Donc voilà, bonne impression pour l'atmosphère et mitigée pour le reste. Ceci dit, je sais qu'un bon tuto video c'est très difficile à faire et ce n'est que votre 2eme.
     
    #5 beginUndoGroup, 14 Mars 2014
    Dernière édition: 14 Mars 2014
  6. Alexstardust

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour beginUndoGroup :-)

    Je rejoins ton point de vue, c'est vrai que pour un tuto simple nous aurions pu plus détailler la chose !

    Les commentaires comme les votre nous aident a proposer de meilleurs contenus :good:

    Si d'autres suggestions se font apparaître ! Hésitez pas :mdr:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous