module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

nouvelle du front de l'image hdv.

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par elcroco, 10 Mai 2005.

Tags:
  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bien d'accord avec toi, même si tu montres ton mordant naturel. Il est clair que faire du montage avec le HDV, ça doit pas être de la tarte ! C'est comme, à l'échelle amateur de première, essayer de faire du montage DV avec du DVDCAM. C'est tout simplement pas fait pour ça dans les deux cas.

    Bob
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben c'est sur parceque déjà, avec le hdcam, c'est pas simple : on tourne en 24 ou en 50 i ? On conforme sd ou hd, et pour le dvd, comment on fera. Et si on veut vendre le film au Japon, c'est quoi qu'il faut leur envoyer...
     
  3. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, pour les tenants du matos pas cher

    une prod m'a réservé une régie de montage
    Le sujet a été tourné avec, je ne sais pas quoi, c'est du dv
    le monteur a passé une demi journée au dérushage. Il n'a pas vu qu'a chaque fin de plan, le tc saute,il en manque un bout.
    on lance les numérisation car le montage se fait demain
    une partie des plans (en fait à chaque fois que le plan est pris jusqu'a ce que la cam coupe et face ca connerie de tc pourri) ne se numérise pas

    demain, le réal vient, le monteur aussi, la salle est réservée et ils vont passé une partie de la matinée à recaler les points de sorties des plans non numérisés au lieu de monter. Gain financier pour la prod : 0.5 J de réal, 0.5 j d emonteur, 0.5 de régie en plus. Vive la matos pas cher. Et le cadreur n'est pas en cause car c'est un bon.

    Ca c'est de la prod qui rapporte.

    Et encore, je compte pas le temps que je passe depuis ce soir à chercher ou ca merde, à vérifer avec un autre scope et une station pour etre sur que ca ne vientpas de la station de montage...


    En tous les cas Hugues, c'est hortrible tes versions. C'est pas avec ca que je vais ressortir mes jean crad, ma veste en moumoute et mes kickers
    putain, on avait un meilleur son dans la 4L de l'époque. Voilà ce que c'est aussi de vouloir bosser avec du matos moderne. C'est comme en vidéo quoi
    Moi je préfère vraiment la version avec les amplis marschall et surtout ce vieux Ritchie avec sa fender....Dommage qu'il ne soit plus dans le groupe... Mais, il reste John Lord... J'espère qu'il n'a pas écouté les sirènes de la modernités et qu'il a garde son Hamon et sa cabine Leslie....
     
  4. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut

    Ben, je vois de quoi tu parles Phil. Athanor a du te le dire;) Si c' est bien du même modèle de cam qu' on parle.

    On va regarder ça de plus près avec Athanor car c' est vraiment casse ...

    @+
     
Chargement...

Partager cette page