module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

nouvelle du front de l'image hdv.

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par elcroco, 10 Mai 2005.

Tags:
  1. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'histoire du proc GTruc qui mouline Plus que le PMachin et tout ca sans les mains ne m'interresse pas ...
    Actuellement sur des grosses Stations (Bi-Xeon ou Bi-Opteron) le montage HDV n'est déjà pas d'une souplesse exemplaire, donc sur un vieux bourrin, je n'ose même pas imaginer...

    C'est plutot une bonne nouvelle pour la compilation finale (Aucun système de montage HDV n'y échape actuellement), mais ca change rien pour la souplesse à l'édition : Sans même parler d'effets, faire un simple raccord en HDV natif, relève de la pirouette technologique. Raccorder 2 plans c'est faire 2 cut donc décompresser 2 Gop de 6 images avec une image env. 2,5x plus lourde donc si on fait le calcul c'est 2x6x2,5=30 fois plus compliqué qu'en DV !!!
    :cool:
     
  2. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore moi..................... :D

    bah alors le W.E pluvieux vous a pas suffit.

    on est passé de HDV/HDCAM

    à

    BI-xéon à G4 1,2Ghz

    bah alors on est de + en + HS

    allez, dernier sujet qui va bien avec :

    -Pro ou pas pro avec mon HDV sur PC ?

    :lol: :lol:

    quoi, j'ai dit une connerie ?

    bon, allez je vous laisse vous étripez, pour une fois je rigole bien devant mon écran

    encore, encore, encore.............. :bravo:
     
  3. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mort de rire :

    Deux citations de movie maker

    Je n'ai pas encore testé , je ne peux pas te dire.

    Enfin, oui, mon VP fait du 720 et la resolution, là je ne sais plus vraiment je n'ai pas la doc sous les yeux, mais je crois que les gens qui regarderont le film ne seront même pas ce que c'est que le HD...


    Purée ca c'est de l'expérience, du vécu, du véridique.... C'est sur que pour se faire une idée de ce que ca peut donner, c'est grandiose. Et si les spectateurs ne se rendent même compte que c'est de la hd, c'est de pire en pire alors, expliques moi l'intérêt.
     
  4. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah si j'étais richeeuuUU Talilala lilalalala

    ahem ... je suis de ton avis mais je ne traiterai jamais de gogo un gars qui sort 2500 € pour une dalle ( toi tu as Dark Vador pour te protéger mais je tiens à la vie moi ) et je ne suis pas le client idéal de vendeur de matos de home-cinéma en fait ... Je n'ai et n'aurai sans doute jamais de plasma ... Leur durée de vie en plus est ridiculement basse compte tenu du prix en plus du reste ...

    Par contre un bon moniteur ( quelle qe soit sa technologie mais pour moi pour l'instant il n'y a que le crt qui affiche vraiment de la vidéo ) pour afficher du Hdv et de la HD si il y en a un qui arrive sur le marché pas trop cher ... faudra voir ....

    Et un bon vidéoproj capable de balancer de la HD dans une grande salle de spectacle quand je serai riche ....;)
     
  5. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    ben apparemment tu as cogité depuis... Quand tu seras un journaliste célèbre je pourrai dire que j'ai été le premier à publier Yann Mahamot !!

    VOICI DONC EN EXCLUSIVITE LES COGITATIONS DE YANN SUR LE HDV

    Bon on lui met quelle note à ce jeune homme .... hmmmmm ???

    Moi je ne suis pas tout à fait du même avis sur le fond mais je dirai 15/20 quand même pour le bel effort .... en plus côté forme c'est écrit en bon français ... Incredible non ??
     
    #80 Hugues Lemoîne, 16 Mai 2005
    Dernière édition: 16 Mai 2005
  6. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eric, on ne va pas faire le procès des TV à LCD, ni de ceux qui nous les vantent ou qui nous les vendent...

    Peut etre faut il un nouveau thread à ce sujet...

    En ce qui concerne le vieux video-projecteur de 2003 qui est censé passer la HDTV son prix était d'environ 2800 E. Faute de HDV, je ne l'ai pas encore testé.
    A+
     
  7. MovieMaker

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que l'on soit clair.

    Lorsque je dis : les gens qui verront mes videos en HD ne seront pas ce que c'est que le HD, ça veut dire que pour eux, ça ne changera pas grand chose en terme technologique, mais ils apprecieront surement la qualité d'image.

    Enormement de gens qui vont actuellement au cinéma nee connaissent pas les normes THS,DTS,DTS EX,DOLBY DIGITAL,DOLBY DIGITAL EX...
    Pourtant,ils savent bien que le son cinéma à bien plusieurs directions....

    Mais que l'on soit clair, j'achèterai la GY-HD100 pour moi parce que j'aime la technologie et que j'ai envie de TESTER ce que donne tout le HDV, ne serait-ce que pour l'experience et aussi evidemment pour renouveller mon matériel qui est en train de vieillir.

    Sinon franchement,je garde ma XL1, elle est bien suffisante,au fond.

    Sinon,ce que j'apprécie dans le HD, et aussi surtout dans la dernière de JVC, c'est son envie de donner du pro pour l'amateur averti.

    C'est UNE PREMIERE pour un camera Pro d'avoir un CHASSIS PROFESSIONNEL, ENFIN.
    Et pas seulement, un mode 24 P réel. ENFIN.
    UN VRAI 16/9 ème.

    En voyant ma XL1 aujourd'hui, et la nouvelle JVC, je me dis :

    Les constructeurs nous ont pris pour des cons depuis longtemps.

    Ma XL1 n'a été qu'une galère pour moi qui tent vers une ambiance de tournage pro, avec du matos qui,si il n'est pas pro, ressemble au max à du pro :

    Ecran de controle, Pare soleil...etc..

    Tout sur la XL1 a été du bricolage.
    Le chassis n'a rien de pro, le coté platique inssportable, le pompage du zoom....

    Arg.
    Quelle lute !

    Pourtant elle était pas si mal, mais j'avais toujours l'impression d'être pris pour un con.
    Au fond, on m'avait refourgué une cam sensé être pro, mais qui au fond,restait une camera pour les riches amateurs.

    Rien que la gueule de la cam JVC et on voit desuite l'envie profond de fournir un matos PRO.
    Et oui, le design compte dans ce genre de matos.

    J'ai vraiment l'impression d'être devant un matos PRO, c'est peut etre con mais pourtant...

    On me donne enfin DU XLR directement, pas besoin de rajouter une crosse à la con...ou autre.

    Et puis, enfin un objectif de base qui est pro.

    Comment bosser avec cette bague qui tournait dans le vide, cette insupportable viseur (XL1) couleur....

    Ici j'ai l'impression que JVC va être fort parce qu'il apparait honnête dans son envie de fournir du matos pro à moindre coup.

    Quand au futur du HD, je me demande pourquoi on parle d'une hypothetique transition alors que le HD est LE FUTUR.
    C'est clair.
    Il suffit de regarder 10 ans dans le futur, au japon donc, tout est HD.

    Les ecrans deviennent HD, la tnt...etc...

    maintenant, il est clair qu'il va y avoir un temps d'adaptation niveau prod etc...
    Mais je peux vous dire qu'à mon avis ça ne va pas trainer.

    Le problème des pros en france est l'obstination de garder un format parce qu'il est pro.

    Prenons l'exemple du BETACAM.
    Il est resté très longtemps alors que la DV etait deja arrivé et le DVCAM aussi.

    En france, les pros sont bornés parcent qu'ils veulent rester un "groupe" fermé.

    Il est clair que moi et mon matos HDV,fera peut etre rire un pro parce que lui bosse dans un autre format.

    Ainsi, il y a toujours un fossé entre les pros et les amateurs qui ont du matos.

    Ca permet de ne pas se faire passer pour un pro...au milieu des pros.

    A l'étranger,c'est l'inverse : tout est fait pour que l'amateur puisse gravir les échelons.

    Et ca fait peut en france.
    Les français bien placés dans le milieu ne veulent pas se faire voler la vedette par des jeunes premiers qui ont un matos aussi bon qu'eux...

    Tssss....

    En tout cas, ce que je peux vous dire,parcourant ce forum très interressant, c'est qu'à force de trop de polémique ça finit par devenir très lassant, on a jamais l'impression d'acheter ce qu'il faut...et quand il le faut.

    Je pense que ceux qui ont acheté un Z1, on eut raison, et la JVC va exister ok, mais la Z1 reste une Z1. Une bonne camera.

    Et c'est pas parce qu'elle devient un peu obsolète ou trop cher...que la créativité sera diminué...

    Enfin,vous voyez un peu ce que je veux dire.
     
  8. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ben voilà, on y arrive

    "Quand au futur du HD, je me demande pourquoi on parle d'une hypothetique transition alors que le HD est LE FUTUR.
    C'est clair.
    Il suffit de regarder 10 ans dans le futur, au japon donc, tout est HD.

    Les ecrans deviennent HD, la tnt...etc...

    maintenant, il est clair qu'il va y avoir un temps d'adaptation niveau prod etc...
    Mais je peux vous dire qu'à mon avis ça ne va pas trainer.

    Le problème des pros en france est l'obstination de garder un format parce qu'il est pro.

    Prenons l'exemple du BETACAM.
    Il est resté très longtemps alors que la DV etait deja arrivé et le DVCAM aussi."


    Décidemment, Movie Maker, tu accuses les autres de ne rien comprendre ben permet moi de te renvoyer la pareil. Et, pour ce qui est de porter un jugement, les tiens à l'emporte pièce sont assez gratinés.

    La première chose, je le répète encore une fois : je ne suis pas contre la hdv. Je suis contre les anneries que l'on raconte à son propos et notamment dans le cadre d'une utilisation professionnelle car c'est mon secteur et je vois bien ce qui s'y passe. Si on me dis que le HDV est un format amateur, pouvant, dans certains cas et dans telles conditions être utilisé par des pros, je suis d'accord. Je demande à voir et à avoir des preuves des témoignages VRAIS. Pas des commentaires d'un gars de ton genre qui s'exite en criant HDV HDV en avouant, trois posts plus loin, qu'il n'a pas encore fait de test. Ca n'est pas sérieux.

    Tu nous expliques que le Japon à une expérience de 10 ans. Sauf, qu'au Japon, ca n'est pas 10 ans de HDV. Faut pas confondre. Si on commence à confondre HDV et HDCam ou HDCam SR, on est pas sorti de l'auberge et c'est malheureusement ce qui se passe en ce moment dans certains milieux.

    Les pros ne sont pas des gens bornés qui gardent un format parcequ'il est pro. Ils gardent un format parcequ'il est bon, de qualité, qu'il a une pérennité dans le temps. Bref, parcequ'il leur permet de bosser en toute tranquilité sur une durée leur permettant d'amortir leurs investissements. Quand tu sais combien coute en moyenne aujourd'hui le passage en HD d'un car de la SFP, tu comprends vite qu'on ne peut pas changer de format du jour au lendemain. Idem chez les prestataires. Je suis en train de préparer le passage en HD de mes installations. Compte tenu des investissements, il ne faut pas se rater et franchir le ca ni trop tôt (pas de clients et choix d'un format qui 'est pas le bon), ni trop tard.
    Ensuite il y a la fiabilité. Tu dis toi même que tu en avais ras le bol de ta xl1, de sa bague qui tourne dans le vide, de son absence de prises XLR. Comment un pro accepterait-il de travailler avec ces outils alors même qu'un amateur peste contre leur manque de fonctionnalité et de fiabilité. Ca fait 5 ans que je suis équipé en DVcam avec un DSR 2000 qui n'est pas la plus mauvaise bécane en DVcam. En 5 ans, j'ai bousillé deux cassettes qui sont parti en vrille dans le scope. Mes béta 70 qui ont plus de 10 ans, n'en ont jamais abimé une seule. Tu fais comment quand tu annonces à ton client que tu viens de plier la cassette d'un tournage qui lui à couté 100 000 balles ?

    quand on travaille dans le secteur professionnel, on a des responsabilités, des délais, des impératifs que n'ont pas les amateurs. Encore une fois je sais que ca n'est pas 100 % des pros, mais c'est des exemples, j'en ai tous les jours. Nous venons de tourner des plans d'hélico de voile pour un sponsor. J'ai conseillé de tourner en béta numérique, non pas parceque je suis borné. Mais parceque je sais que le prix de loc de la caméra, la différence ridicule entre la loc d'une 700 et la loc d'une 130 par rapport à la qualité de ce qu'on va obtenir en tournant dans des conditions de lumières difficiles (il s'agissait de filmer un bateau blanc en essai en mer avec de l'écume), ramenée au prix total de l'opération : hélico, salaire du pilote, salaire du cadreur, logistique de sortie du bateau... ca ne vaut pas le coup de prendre des risques inutiles.

    Et dans ta phrase :


    Les constructeurs nous ont pris pour des cons depuis longtemps.

    Ma XL1 n'a été qu'une galère pour moi qui tent vers une ambiance de tournage pro, avec du matos qui,si il n'est pas pro, ressemble au max à du pro :

    Ben voilà, moi je suis pas borné, je préfère juste ne pas vivre dans cette ambiance quand je bosse
     
    #83 Phil29, 17 Mai 2005
    Dernière édition par un modérateur: 17 Mai 2005
  9. FullFrame

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Merci à Phil29 pour cette explication. Elle est tellement vraie.
    Voilà, c'est du vécu. Je ne suis pas là pour dire un tel à raison ou un tel à tort... Chacun le fait et le dit selon ce qu'il a pu - ou pas pu - vivre... C'est cela que l'on appelle l'expérience.

    Pour moi c'est clair !
    Un jour, j'ai voulu absolument prouvé qu'on pouvait faire 'pro' sans du matos 'pro'... Que finalement, c'est des prix de dingues complètement surfait ! Il s'agissait de sortir le signal composante d'une DSR-300... Les quelques techniciens à qui j'avais demandé conseil m'avaient prévenu que ce serait 'pas évident'...
    Taratata que j'ai pensé !
    Pour le double du prix qu'un câble CCZ de 50m, j'ai fais faire en Allemagne un câble de 50m avec le schéma adéquat (après pas mal de recherche)

    Résultat: oui, ça marche, mais voilà.. pas toujours !
    Suivant la marque de la cam, des fois l'opérateur reçoit le retour vidéo, des fois il n'a plus de tally... (faux contact probablement)
    et je ne parle même pas de la perte de signal sur la longueur...

    Bref, quand vous devez bosser pour un client et qu'il FAUT assurer, vous optez pour le bon matériel.
    Du tournage à la post-prod.

    Résultat, on ne m'y reprendra plus à vouloir jouer les apprentis sorcier... Tu veux du composante, tu payes et t'achètes le matos qui a fait ses preuves: un CCU, un câble CCZ et une caméra qui gère ça ! (DSR-370/90, DXC series, etc)
    Tout doucement, sous après sous, j'ai acheté mes 4 CCU et les cam qui vont avec... et j'ai pas fini !
    C'est dur, c'est cher et j'en bave encore, mais quel pied de montrer au client le résultat de son spectacle unique que je ne pouvait pas me permettre de louper !

    Je vous promets que l'image d'une DXC-D50 en SDI avec un bon éclairage de scène, c'est bluffant ! Et même en SD :)
    Et l'adrénaline qui monte avant que le show ne commence !
    Je stress à mort jusqu'à ce que tout soit prêt !

    Eric, Phil et les autres 'pro' ont raison, c'est sûr. Mais chacun doit faire son expérience. ça c'est humain.

    Le HDV, c'est bien. Et même très beau. Mais pas 'pro'.
    Et c'est pour ça que sur le repaire, il y a un forum de discussion 'Professionnel' et un forum 'HDV'...
    Et si j'y suis depuis quelques années, c'est que j'y trouve mon compte, malgré quelques tensions ci et là...

    Et MovieMaker est sur la bonne voie: il ne veut plus de sa XL1...
    c'est un excellent signe. Je serai peut-être encore là, dans quelques années, quand ils nous expliquera que depuis qu'il a pu s'acheter une Digibeta (ou le format équivalent du moment), il a envie de jeter sa vieille Gy-HD100 et qu'il ne comprend pas que, je cite, "JVC l'ait pris pour un con"...

    Ne m'en veut pas Movie Maker, c'est vraiment une remarque positive.
    Je suis un passioné, pas un pro, c'est-à-dire que je ne vis pas de la vidéo... je n'ose pas encore. Mes potes et moi, on est des passionés. Bien sûr, un peu fortunés, mais surtout passionné.
    D'autres mettent bien tout leur argent dans une belle voiture...

    Je serai heureux de parler avec vous tous afin que nous puissions partager nos expériences, mais surtout de vous engager sur un tournage multi-cam afin que vous puissiez toucher et comprendre ce qu'est un bon pied, un tally, des remotes, ou encore, plus bêtement, de bons interphones...

    Vous et moi, on a tous raison. Dans la limite de notre expérience. Je serai heureux d'habiter Paris et de rencontrer MovieMaker pour lui faire partager ma passion 'un cran plus haut'...

    Tout comme je serai heureux de rencontrer Phil29, Eric ou Nono, mais là, c'est moi qui serais fier d'apprendre de leur métier.

    J'ai beaucoup de chance de vivre ici en 2005, de connaitre des gens fantastiques avec qui partager notre passion commune, car tout seul je ne serai rien, et tout ceci n'aurait pas le même sens.
    Un grand merci à Christian, Omar, Cédric, mes compères de toujours je crois, à Jérémie, à Yann et Olivier, aux deux Christophe. Merci à vous tous de me supporter, car je sais que c'est dur par moment ! 'Mais putain, j'avais dit à droite de la scène la cam mobile !!'

    Voilà, c'est dit. Ne soyez pas trop méchant. Mais appelez-moi si vous passer une fois par Lausanne...
    Et un clien d'oeil à Hugues pour ce forum HDV. Merci !
    Patrick

    PS: tout ceci n'a probablement pas sa place ici, mais c'est maintenant que j'ai eu envie de vous le faire partager !
     
  10. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si Patrick ... tu as cité au moins deux fois le mot hdv dans ce message ... On est bien sur le front du Hdv ... pas de doute :) . Moi ça m'a bien plu ... Merci pour ce post sincère.
     
  11. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et moi, ce que je dis, c'est que la porte ici est toujours ouverte, pour les amateurs comme pour les pros, pour ceux qui veulent échanger, discuter...

    Des repairenautes, j'en vois pas mal passer ici et c'est toujours sympa. Bon, la bretagne, c'est pas forcément la porte à côté mai si vous voulez passer cet été, y a une occasion avec le festival local d'autant que, pour les vieux cons bornés, ils viennent d'annoncer la venue de Deep Purple et les Stooges avec l'iguane
    Smmmoooookkkkkkeeee ddddddnnnnaaaaass lllllleessssss wwwwwaaaatterrrrrr

    Et ca donnera peut etre l'occasion à ce qui le veulent de voir de la HD, de la vraie, vue que je viens de péter ma tirellire pimpon sur le chiwawa......
     
  12. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton interprêtation de Smoke on the water ressemble à "tirelire pinpon sur le chiwawa" ... c'est ... un peu fumeux et pas très clair :D Ca veut dire que tu as acheté du HDCAM c'est ça ??? Y compris pour la captation ??
     
  13. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non pour le moment pour la post-prod : lecteur enregistreur
    faut bien commencer par un bout

    et tu préfères child in time

    en tous les cas roger glover et ca bande sur la scène à 100 mètres de chez moi, ca va me rappeler l'apprentissage de la guitare de la cave

    cling cling cling cling clong

    merde,c'est pas le bon accord, c'est quoi déà pour smoke ????
     
  14. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    HDCAM

    Phil, les affaires ne vont pas si mal aux fins fonds de la France. Bien content pour toi : ça devrait te mettre aux niveau des plus exigeants car ceux pour qui tu produis doivent l'être. Mine de rien, tu prends bien les tournants. Déja que tu avais toute la retenue qui va bien dans les forums pro, tu va pouvoir poursuivre en connaissance de cause... si tout va bien, c'est à dire si le matos t'en laisse le loisir ainsi que les clients.

    Du coup, on risque de ne plus te voir, non, te lire beaucoup.

    Bob
     
  15. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui, comme j'ai déjà eu l'occation de la dire dans le forum pro, ceux qui ont un discours cohérent et le savoir faire ne sont pas forcément en train de pleurer pour avoir du boulot. C'est qui me fait le plus rire quand je lis les posts ou on nous traite de bornés, de has been qui ne savent pas prendre les tournants.
    Prendre le tournant n'est jamais difficile, faut juste arriver au bout du virage et pas partir dans le fossé.
    Pour le temps, on trouve toujours
    et heureusement qu'on a des formats de merde pour çà :lol: :lol: :lol: :lol:
    En effet, si je fais un peu d'heures sup ce soir, c'et parceque j'ai un client qui monte demain des images qu'il à fait en dv et que, bien évidemment, la numérisation est une vraie galère avec les ruptures de tc et la perte de signal synchro
     
Chargement...

Partager cette page