module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouvelle configuration pour Edius

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par christian83, 18 Mars 2014.

  1. christian83

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    243
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à tous
    Avant d’investir dans une nouvelle station de montage, pour mes projets personnels (amateurs), plus quelques documentaires et reportages (association) et pour ne plus galérer comme auparavant, j’ai envie d’une configuration adaptée à mes nouveaux besoins.
    Pour infos, voici un mini cahier des charges :
    Possibilité de monter du HDV, AVCHD, et mode vidéo de la GOPRO +format évolutif sur Edius
    (Corrections colorimétriques, quelques effets et transitions, incrustation d’images fixes, repositionnement et pourquoi pas Vistitle)
    Multi caméras (de 2 à 3)
    Pistes audio : de 2 à 4
    Durée projet : de 10 à 60mn
    Gravure DVD et Internet
    Acquisition vidéo par un Magnétoscope Sony GVHD700 (k7 de préférence) ou Sony Z7 (K7 + carte CF)
    Logiciel montage prévu:
    - Edius 7 (faut-il obligatoirement rajouter la carte acquisition HDSPARK Canopus Grass Valley dans les propositions ci-jointes)
    Je suis passé de la version 3 d’Edius (2006) à la version 5. Ensuite pour différente raisons j’ai laissé tomber le montage vidéo. Mais je n’ai qu’une hâte, m’y remettre au plus vite.
    Logiciels divers utilisés ou en prévision*:
    - Photoshop
    - Vistitle*
    - Microsoft Office
    OS/ Windows 7
    Matériels:
    Sony Z7, (K7 et Carte CF), Magnétoscope GV HD700 Sony (Capture vidéo sur K7), GO pro BE Hero3+, Panasonic (AVCHD), Reflex numérique Nikon.
    Ecran Asus VN279QLB
    Ci-joint devis de chez Matériel.net et Stations vidéo. J’attends également un autre devis d’un revendeur/installateur local.

    Produits Quantité Prix TTC
    Cooler Master Silencio 652 - Noir 1 99,89 €
    MSI X79A-GD65 (8D) 1 212,59 €
    Intel Core i7 4930K 1 528,85 €
    Materiel.net Montage 1 39,95 €
    Materiel.net Installation système 1 34,99 €
    Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 3 To 1 106,99 €
    Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits SP1 (oem) 1 150,49 €
    Pioneer BDR-209DBK - OEM 1 89,99 €
    Microsoft Wired Desktop 600 1 25,00
    HP Carte graphique NVIDIA Quadro 2000 1 Go (WS094AA) 499,99 €
    G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC15000 ARES CAS9 164,39 €
    Antec HCG - 520W 1 61,99 €
    Samsung Série 840 EVO - 250 Go 1 120,95 €
    Noctua NH-U12S 1 63,20 €
    TOTAL TTC 2 199,26 € *
    *Le budget correspond à ma dépense envisagée.
    A votre avis cette proposition, vous parait-elle bien configurée (performances, rapidité, évolution, stockage, sauvegarde etc. et prix.

    Ci-joint une autre offre de stations vidéo qui me parait également intéressante.
    Station vidéo L2 V2 - Stations de Montage Vidéo

    Devis installateur local en attente.

    Un grand merci d’avance à tous ceux qui voudront bien donner leurs avis et conseils car je ne suis pas féru en informatique et incapable de monter moi-même les composants.
    Christian
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On a déja longuement discuté des configurations de montage sur ce forum, et on ne fait que se répéter.

    Si vous considérez que tout ce que vous faite (y compris pour l'association) reste du domaine amateur, je pense que votre configuration est surdimensionnée. Si vous êtes professionnel, la donne change.

    Je fais du montage avec Premiere Pro, et avec Edius, avec une configuration bien moins musclée, et sans aucun problème.

    => la carte Quadro est inutile, il vaut mieux une bonne Nvidia GTX 660 ou 760 par exemple.

    - il vaut mieux 2 disques de 2TB, qu'un seul de 3TB
    - les barrettes mémoire, 2*8 c'est mieux que 4*4, car ça laisse la possibilité d'une extension future.
    - le SSD Samsung 840 Evo à probablement une durée de vie moindre que le modèle Pro ou le Crucial M550.

    Relisez les autres posts sur ce forum, je pense que tout a déja été dit.

    Olivier
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Christian

    Mêmes remarques qu' Olivier ..surtout pour la double carte graphique totalement inutile pour du montage.

    Le processeur est puissant ..tant mieux dans le registre " trop fort n'a jamais manqué"

    J'enfonce le clou précédent : c'est forcément deux DD 2 To

    ET j'en rajoute une couche : un deuxième SSD ( un pour le système, un autre pours LE montage en cour )

    Enfin en terme de "confort" pour quelques menus €uros de plus

    Ce boitier est réellement un cran au dessus : >>> Cooler Master HAF X (150 €)

    Cerise sur le ....un refroidissement par eau ("water cooling") est vraiment agréable ..Silence de fonctionnement total
    essayer c'est l'adopter :
    >>>> Corsair Hydro Séries - H90 (87€)

    la "carte acquisition HDSPARK " est totalement inutile ....
    pour le prix (470€ ) un très bon deuxième écran est lui vraiment utile
    ( Asus PA248Q 400€, ou mieux : Asus PA249Q 530€)

    Bertrand :jap:

    N.B. Matériel .net sont des assembleurs hyper sérieux ..assistance avant et après vente remarquable.

    :non: ( ne pas oublier d'enlever les tonnes de papier dont l'intérieur du Pc est garni à la livraison pour éviter tout déplacement )
     
  4. christian83

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    243
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    nouvelle config pour Edius

    Bonjour Olivier et Bertrand
    Merci pour vos conseils avisés
    Pour la Quadro totalement inutile pour mes besoins, vous avez certainement raison.
    Pour les SSD ET DD et barrettes mémoires ,je vais revoir tout ça.

    la proposition d'Olivier, avec un Cooler Master HAF et un refroidissement par eau pour un peu plus de confort j'y pense aussi.
    l
    """la "carte acquisition HDSPARK " est totalement inutile ....
    Très bonne info ! ! Merci Olivier.

    Je vais donc me prendre et encore la tête pour essayer de faire un choix plus judicieux et conforme à mes besoins.
    bonne journée
    Christian
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous