module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouvelle configuration adaptée à Liquid Edition Pro ?

Discussion in 'Avid Liquid' started by moler, Aug 3, 2004.

Tags:
  1. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Merçi Topguns !

Ce retour des vacances m' a quelque peu désarçonné , vite que je me remette à la page !

2. gabs

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config liquid

Si j'ai un conseil a te donner prends la p4c800 de asus et tu eviteras bien des surprises, j'ai lu ton post concernant le ieee, quitte a investir quelques euros de plus mais la tranquillité n a pas de prix.

3. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Pourquoi s' attarder au P4C 800 , alors que les nouvelles CM pci-x viennent de sortir ?
    Il serait préférable d' attendre un peu histoire de tester les nouveautés et leurs compatilbilités avec LE , afin de s' equiper ...

4. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Pas si tu as deja la carte pro en agp, dans ce cas la un chipset en pci express te sert a rien .................

5. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Justement je n' ai jamais adheré à ce soit disant LE pro avec sa fameuse carte agp .:lol: :lol: :lol:

6. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Honnetement, je m'attend pas a un miracle non plus avec une carte pci xpress. Les nouvelles technologies mettent du temps a tourner correctement avec l'ensemble des logs. De plus les programmes adaptés sont rares voir inexistants.
    Donc l'essai que je veux faire ne rime qu'as une chose verifier qu'un investissement precoce sur le pci xpress ne se traduit pas par un sanction trop lourde avec liquid .........

7. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    C' est tout à fait vrai !!!

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une fois il faudrait éviter de sortir des contre vérités :

- concernant Liquid Edition Pro : la carte livrée avec est suffisamment puissante pour faire tourner cette application, voir quelques autres. Quand on regarde ses performances, on constate bien sûr qu'il y a mieux mais aussi qu'elles sont largement équivalentes à celle de carte haut de gamme d'il y a peu.
    - lorsque l'on achète un Liquid Edition : le différentiel entre la version Pro et la version standard + la carte graphique qu'il faut pour faire tourner la version standard est ridicule voir nullle notamment si on compare les plus apportés par la version pro (un seul exemple qui intéresse encore quelques personnes : numérisation possible d'analogique en SECAM).
    - la version pro et la version standard ne sont pas différente du point de vue software. Ceci veut dire qu'au regard de ce qui est écrit si dessus, il sera de toute façon tout aussi possible de faire évoluer la version pro que la version standard.

Je n'ai jamais compris ce débat et les critiques sur le côté has been de la carte pro. A moins que certains ne sachent pas faire marcher uenn calculette et s'arrête plus au débat sur le "demain on rase gratis" informatique.

Concernant le PCI express : il existe pas mal d'interrogation sur ce bus et notamment sur la compatibilité avec certaines cartes. Acheter une station pour avoir du PCI express avec un Liquid Edition et ne pas pouvoir utiliser des cartes genres controlleur scsi et autres, ca n'est pas super économiquement. De plus, je signale que l'un des avantages du PCI express et la possibilité de faire cohabiter plusieurs cartes graphiques additionnant leur performance. Et si dans un PC PCI express équipé d'une carte pour le second écran viendrait augmenter les perfs de Liquid en conservant les avantages de la version pro ? A voir

9. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Hein ???

Pour ma part j'ai fait le choix de na pas investir dans la carte pro car avec le jeu des mises a jour le passage a liquid ne m'as pas couter trop cher.

Tous ce que je veux faire c'est verifier qu'une config en pci express tourne avec liquid, on a bien des problemes avec certaines cartes graphique de base et meme chez ati pour se mefier un peu .............

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lES upgrade fonctionnent aussi sur Liquid Edition Pro. Je viens d'en vendre une à un client ayant Première : 599 euros ttc ce qui représente justement le prix de Liquid Edition standard en version full

Pour le PCI express : la démonstration de Pinnacle au dernier NAB était faite sur du PCI express puisque Liquid utilise ce bus pour faire de la HD

11. moler

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, le support pinnacle

Bon, voilà mon coup de gueule du jour...:col:

Après avoir posté ma requete sur la compatibilité de ma carte avec mon eventuelle nouvelle configuration, j'ai pensé que ce serait une bonne idée d'avoir l'avis de l'assistance technique de pinnacle.

J'envoie donc presque le même post à l'assistance...
    :non: Quelle mauvaise idée! :non: J'ai failli les déranger !!! :rolleyes:
    :col: C'est du vrai foutage de gueule :col:. Attendre 16 jours (oui, 16 :col: ) pour une réponse comme ça, c'est vraiment du n'importe quoi...

:bravo: Merci, l'assistance Pinnacle, mais ça me dit pas si le chipset de ma carte mere est compatible! :bravo:

:col: Bref, je suis content d'avoir attendu... :col:

:hum: Avis à ceux qui ont besoin d'aide... :hum:
    :jap: Sinon, merci pour les réponses des habitués du forum :jap:
    Gabs, tu penses que c'est un problème de carte mère ? Comment se fait-ce dans ce cas là que la config ait marché dans un premier temps, avant de bugger ? Combien coute la carte mere sus-mentionnée ?

PS: Je sais que ca fait beaucoup de :col: , mais bon, la réponse m'a vraiment enervé, j'ai eu l'impression qu'il m'ont pris pour un débile (je voulais mettre c*n, mais j'ai eu peur de la censure... :rire: )

#26 moler, Aug 19, 2004
    Last edited: Aug 20, 2004
  12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A coup de gueule, coup de gueule et demi...

Moler : lorsqu'on décide de prendre une station Liquid Edition, il y a deux solutions :

- tu montes ta station tout seul comme un grand. La tu as encore deux possibilités : tu prends les élements de la liste de compatibilité de chez Pinnacle (qui n'est pas forcément constituée d'élements récents) ou tu prends des éléments dont tu penses qu'ils seront compatibles. Dans les deux cas, tu peux cocher la case galères car rien n'est jamais sûre à 100 %. J'en veux pour preuve ce qui se passe avec la rév D des stations préconisées par pinnacle pour le Chrome. Un simple changement de bios du constructeur de carte mère entraine des bugs dans le fonctionnement du système. Concernant le temps et la réponse, je crois aussi qu'il ne faut pas rêver. Tu ne sai spas encore qu'au mois d'août, il est très difficile d'avoir un contact avec une grande entreprise ? Ca n'est pas propre à l'informatique. Il y a de sgens qui prennent des vacances.

- tu vas voir des gens qui savent monter des stations. Ca s'appelle un revendeur. Le boulot d'un revendeur ne consistant pas seulement à encaisser un chèque, il va te proposer une station qui fonctionne et qui répond à tes besoins. Moi je suis revendeur de solution. Aucun de mes clients n'a de contact à avoir avec Pinnacle. J'assure le sav des stations et, en cas de problème, c'est moi qui gère çà avec le sav de Pinnacle directement par téléphone. Le gag, c'est que la station ne sera pas forcémentplus chère que celle que tu vas obtenir avec la solution 1

Comme disait ma grand-mère : chacun son métier et les vaches seront bien gardées.

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajouterai juste que la CM Asus P4B 533 est un vrai ravissement pour Liquid et gère même l'Hyperthreading si on met à jour le bios.

@+

14. jangointheweb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compatibilité Cte mère

Bon, si ça peut consoler quelqu'un, il est rare d'avoir des cartes mères pas compatibles, sauf si elles sont vieillotes!! moi personnellement, je travail sur une estation dotée d'une Asus a7n8x x avec des controleurs sata et 3 disques durs, un IDE 40 go en ntfs pour Xp, et 2 DD 160Go en sata 150, le tout gere par un athlon Xp 2600+ a 2ghz, et jus'qua present, liquid pro 5.5 marche tres bien, et avec seulement 512 ddr pc2700, car pas de randoring....donc mon investisement a été tres bas, bien sur, l'hyper treading, sauf de multi-aplications, pas besoin....:cool:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous