module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Nouvelle config pour Edius 6 ?

Discussion dans 'Edius' créé par osaka2011, 22 Mars 2011.

  1. osaka2011

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    Désirant me lancer très prochainement dans le reportage vidéo de mariage, j'aimerais avoir vos avis sur un choix de matériel

    Ma config actuelle : Q9650 3.6Ghz - 4 Go DDR2 - GTX8800 768Mo - SSD 256 GB - Samsung 22" 1680*1050 - Windows 7 64b - Edius Pro 6 trial

    Caméra : Canon XF100 (dans 10 jours en principe)

    Sachant que cette caméra enregistre en MXF (mpeg2), les fichiers risquent d'être assez lourd en taille mais plus faciles au montage. Est-ce bien correct. Actuellement, je teste quelques fichiers que j'avais filmés avec un caméscope sony SD (720x576 mpeg). Lorsque j'applique certains effets sous edius 6 (notamment NewblueFx), la prévisualisation saccade à mort. Pourtant, il ne s'agit pas de fichiers AVHCD. D'ou mon inquiétude quant à la performance de ma config. Devrais-je investir dans une config plus hard (i7 2600k, 8Gb, nouvelle carte graphique Geforce?) ou plutôt dans l'acquisition d'un pack HDSTORM + edius 6 (+/- 1000€) ?

    Dernière question : j'aimerais également un deuxième moniteur qui me servirait de préview. Que me conseilleriez-vous (diagonale, marque, SD/HD, Hdmi...).

    Qu'en pensez-vous ? Vos avis sont très importants pour moi

    Bonne soirée et merci

    Vincent
     
  2. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    Bien que plus gourmand que edius 5.5, edius 6.O2 fonctionne, avec une fluidité moyenne, sur mon ordinateur configuré de la manière suivante :
    -intel quad core 955O
    -4 go de ram
    -Ati 3870;
    Cette configuration est donc tres proche de la tienne.
    J'ai deux ecrans le 2e étant une extention du 1er, pour plus de confort au montage : times lines sur le 1 , effets et visualisation sur le 2....mais le moniteur, c'est encotre autre chose. Mes ecrans sont des samsung (20 et 24"), le 24" étant en 1920x1080 connecté en DVI.
    Je monte avec du AVCHD ou (et) du HDV.....
    Je pense que marc sera plus précis, notamment sur l'histoire du moniteur....pour lequel il faut (je crois) une carte spéciale.
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La Canon XF100 gère le MPEG 2, 50mbps 4:2:2 .
    Même si ce format est plus facile à monter que l'AVCHD, il te faudrait une config plus récente qui va éviter les ralentissements. L'exempe de New-blue n'est pas significatif, c'est l'effet le moins réactif des effets hors Edius de base.
    Un I7 2600 + carte-mère avec chipset H67 + 6 à 8 Go de Ram serait bien.
    La CG n'a pas besoin d'etre puissante et chère.
    Tu peux meme ne pas prendre de CG car le Quick Sync Video intégré à la CM fonctionne semble-t-il s'il n'y a pas de CG ajoutée.
    Une CG est intégrée à la CM.
    Le Quick Sync Video du chipset H67 (+ Edius 6.02) utilise une accélération matérielle de la CG intégrée.
    HDstorm inutile, mais une simple carte HDspark sera indispensable pour avoir un retour monitor vrai. Et bien sûr ajouter un TV moniteur, le meilleur qui soit .
    A noter , les cartes GV (HDstorm, ... ) n'apportent aucune accélération matérielle en HD. Utiles seulement pour l'affichage monitor.

    Marc
     
  4. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    avec un 2600k la puce graphique (Graphic HD 3000) est intégrée au « die » du processeur ..

    comme indiqué par marc avec un chipset H67 pas besoin de carte graphique supplémentaire



    [​IMG]

    edit:

    [​IMG]


    A gauche : l'ancien système avec deux puces (CPU + GPU) sous la même enveloppe physique
    A droite : le nouveau système avec une seule puce regroupant CPU et GPU
     
    #4 hola, 23 Mars 2011
    Dernière édition: 23 Mars 2011
  5. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Pourquoi toutes ces cartes mères à chipset H67 sont des mini ATX ????
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Peut-etre pour se faire des PC Home-ciné ?
    Les grandes ATX devraient sortir en avril.
    On parle de la sortie du chipset Z68 qui allierait les avantages du P67+H67.
    Il est sans doute un peu tôt pour se ruer sur les nouveautés.

    Marc
     
  7. osaka2011

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Supposons un i7 2600k et 8Go DDR3, une dernière question me turlupine alors :

    Vaut-il mieux utiliser une H67 avec une HDSPARK sans pouvoir o/c le cpu
    ou utiliser une P67 avec une GTX 560Ti en pouvant o/c le cpu ?

    La HDSPARK ne sert-elle juste qu'à sortir l'image en HDMI ? Si c'est le cas, une GTX 560Ti ne suffirait-elle pas ?

    Merci

    Vincent
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois dans ce forum.
    Et la réponse est non, car l'espace couleur est très différent entre l'informatique et la video (RVB/YUV), sans parler d'autres points.

    Pour les chipsets , attends le Z68, il fera la somme des 2 : H67 + P67
    D'ici cet été ...

    Z68

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous