module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouvelle config 4K et machine virtuelle, haut budget

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par FaTaL25, 2 Mars 2016.

  1. FaTaL25

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour mon EURL, je cherche à remplacer ma tour
    Actuellement i7 920 et 12Go de ram, bref ça date.
    J'ai un budget max de 5k€ pour la tour et 2 écrans mini.
    Je souhaite monter du 4K sans souci, faire du jeu avec les derniers opus sortis, m'en servir pour accueillir des machines virtuelles.
    Donc les pré requis sont mini 24Go de ram, un SSD performant.
    Les DD sont des caviars black que je vais récupérer de mon ancienne tour à moins que ce soit une grosse connerie.

    Voilà, je vais commander sur ldlc-pro pour info et je n'y connais vraiment plus rien au nouveau socket et normes du moment...

    Merci pour le temps que vous allez passer à me répondre.

    Cordialement,
    Cyril.
     
  2. FaTaL25

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonjour,

    En lisant quelques topics, je m'aperçois que je dois passer pour un gros boulet avec ma question générale...
    Doutant d'avoir des réponses avec une telle question, connaissez-vous un professionnel qui peut produire une configuration à acheter pour mes besoins svp?

    Logiciels actuels : suite CS5 (Premiere, AE & Photoshop principalement utilisés)
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avant de changer votre configuration, commencez par utiliser les dernieres versions des produits Adobe (CC2015.2)
    Cela ne sert a rien d'avoir une config haut de gamme (5 Kf) avec des logiciels de l'age préhistorique !
    Et si vous ne l'avez pas déjà fait, lisez cet article :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire

    Olivier
     
  4. FaTaL25

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse.

    Pour information, je ne suis pas un professionnel de la vidéo. Je monte encore avec des cassettes mini-DV pour dire... Ma caméra actuelle est en SD et je songe à acheter une cam 4K pour remplacer la vieille... d'où le côté upgrade machine pour la partie vidéo (quand je serai en 4K) et pour la partie pro (machines virtuelles) et perso (jeux).

    Je dois remplacer ma config pour répondre au besoin de ma société concernant les VM.

    Concernant votre lien, à l'époque, j'en avais déjà lu 1 avant de construire ma machine. J'ai actuellement 5 disques dont 2 raptor 2,5" et j'avais tout dispatché sur les différents disques comme conseillé à l'époque.

    Pour l'upgrade de Premiere, je m'étais saigné pour acheter la version CS5 donc je pense que la CC2015.2 doit encore coûter un bras; Du coup, je peux attendre pour faire l'upgrade du soft en attendant ma nouvelle caméra. Je le vois comme ça.


    **** EDIT **** Merde, Adobe s'est mis à la mensualisation... connaissez-vous un moyen d'acheter la suite Adobe sans "louer"? **** /EDIT ****
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Réfléchissez bien à l'investissement : 5KF pour du matériel , ce n'est pas rien : on peut avoir une excellente machine pour monter du 4K avec une machine autours de 2000 Euros.
    pour la différence vous pouvez "louer" Premiere (22€ TTC mensuel si aucune réduction) pendant plus de 10 ans !

    Olivier
     
  6. FaTaL25

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

    Quand je dis que j'ai 5k de budget, ca m'ira très bien d'en dépenser que 2...
    Une idée de quel type de socket CPU / CM / RAM choisir?
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    n'importe quelle config un peu haut de gamme fera l'affaire. c'est pas une question de materiel.
    C'est comme si tu te fais livrer de la nourriture haut de gamme a un pietre cuisinier.
    Ca sera plus facile de ne pas se rater, mais ca fera pas un truc exceptionel (pour le prix).
    En general, le matos grande marque a 2 inconvenients, il est cher et souvent ferme, c'est a dire
    que tu pourras pas facilement modifier la config.
    Par exemple, certaines marques utilisent des barettes de ram un peu speciales , cheres ou difficiles a trouver
    ou plus simplement elle montent les disques dans des supports speciaux pour eviter qu'on les achetes ailleurs.
    Les reglages Bios sont aussi en general assez pauvres.
    Bref, tu pourras trouver facilement aussi bien chez un assembleur en lui donnant la liste precise de ce que tu veux.
    Les 100 euros de montage sont en general bien moins chers que les 4 ou 500 euros de surcout d'une grande marque.

    Maintenant, l'avantage d'une grande marque c'est le support.
    Avec du DELL, tu peux pour pas cher avoir une technicien sur site dans les 24 heures, pour remplacer une piece.
    Avec un grand magasin, tu dois rapporter ta machine, il te l'envoie en pologne et tu la revois plus avec 10 jours.
    avec un assembleur local, c'est un peu la lotterie, ca va dependre de ses competences, disponibilites et bon vouloir.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On a déjà cité dans ce topic de nombreuses configurations qui sont dans l'ordre de prix que je vous ai donné.
    Revoyez les, on peut toujours rajouter quelques élements pour répondre à votre problématique (mémoire pour des machines virtuelles)

    Olivier
     
  9. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Précision, CPU et carte mère Skylake obligatoire pour acceleration matrielle en 4K, UHD.
    Chez LDLC, Proc genre Core i7-6700K, NVIDIA GTX 960 ou 970 ..plus un SSD pour l'os et le logiciel de montage ..
    J'ai cette config achetée chez LDLC pour monter du 4k à deux cameras, et je nage dans le bonheur (Edius et Magix) entre 1500 et 2000 €
     
  10. FaTaL25

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce retour très important pour moi.
    Effectivement, je viens de me renseigner sur Skylake, le 6700K est vraiment apprécié. Aucun avis négatif.
    Je vais partir sur celui là.
    LDLC pro propose la Asus Z170 Gaming pour 110€ HT de plus. ça vaut le coup comme CM ou dois-je m'orienter vers quelque chose de plus évolutif?
    Dans mes souvenirs, ASUS était une référence dans les CM. Est-ce toujours le cas?
    Côté CG, je comptais partir sur un 980 pour ne pas être embêté.
    Côté SSD, je vois souvent revenir le samsung 850 Pro. Est-ce une référence dans le domaine SSD ou juste un rapport qualité/prix correct?

    Merci de vos réponses.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il n'y a pas de vérité absolue.
    Les cartes mères Asus, Gigabyte, Msi, sont execellentes, il faut surtout vérifier qu'elles comportent les slots et connecteurs dont vous avez besoin.
    J'utilise les 3 marques, et je n'ai jamais eu de problème.
    A vérifier car la rumeur le dit, mais je ne l'ai jamais vu écrit par Nvidia : est ce que cette carte propose l'encodage / décodage matériel du codec H265 ?
    Sinon la GTX960 le fait, et est en général très suffisante en montage vidéo. Peut être un peut moins pour les jeux 3D complexes.
    C'est un très bon matériel, mais d'autres moins chers tel le Crucial MX200 font aussi bien
    voir : Comparatif : SSD internes de 120 Go à 1 To

    Mais rappel, vous ne tirerez parti d'une telle configuration que si vous passez sur CC2015, pas en restant sous CS5.

    Olivier
     
  12. FaTaL25

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    outre la partie syno que l'on trouve en haut du devis, voilà où j'en suis dans mon panier...

    Mon Panier

    Me reste la carte mère, la RAM et peut-être d'autre chose que j'ai oublié.
    Les SSD sont-ils livrés avec des adaptateurs 3,5"?
    Des avis?
     
  13. FaTaL25

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question concernant la RAM...

    Je suis parti sur une CM Z170-PRO de ASUS qui supporte 64GB de RAM en 3600MHz. Or, je ne trouve pas de barrette 16GB dépassant les 3333MHz, normal?

    J'ai du mal à concevoir la différence de prendre soit :

    32GB en 3600
    64GB en 3200 ou 3333
    la perte en fréquence est si dommageable que celà?

    Merci d'avance.
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    ca ne fera pas de difference sur la vitesse et probablement pas enormement entre 32 et 64.
    perso je commencerais avec 32 en 3200 et si vraiment c'est necessaire, je monterais a 64, toujours en 3200.
    32 gig c'est deja enorme sur un PC, il n'y a guere que after effect qui demande autant de RAM.
    tu pourras facilement investir l'argent gagne dans des SSD supplementaires ou plus gros.
    Perso , j'imagine mal un PC performant sans un minimum de 3 SSD.
     
  15. FaTaL25

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Les gigas de RAM serviront pour le montage video mais aussi et principalement pour les machines virtuelles. Il m'arrive de vouloir en faire tourner 6 ou 7 en même temps et aujourd'hui, à partir de 2-3 (avec 12GB) ca rame déjà...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous