module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Amélioration] Nouvelle carte des Repairenautes

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Marina, 7 Novembre 2017.

Tags:
  1. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Bonjour à tous !

    Le Repaire inaugure aujourd'hui une version améliorée de la carte des Repairenautes ! Elle est accessible par un lien présent dans le menu "Communauté" :
    upload_2017-11-7_13-38-46.png


    Vous avez peut-être vu sur le cartouche de certains utilisateurs apparaître une nouvelle ligne qui ressemble à ça :

    upload_2017-11-7_12-56-56.png

    Jeu concours du jour : trouver à quel Repairenaute correspond cette adresse :D


    Cette ligne indique que l'utilisateur a rempli le champ "Localisation" de son profil, et apparaît donc désormais sur la carte, qui est maintenant directement liée à ce champ (contrairement à l'ancienne carte, sur laquelle il fallait se rajouter manuellement, ce qui n'était pas très intuitif).

    Une option dans votre compte (section Options de confidentialité) vous permet de vous retirer de la carte si vous ne souhaitez pas y apparaître (le plus simple restant bien sûr de ne pas remplir le champ Localisation qui reste facultatif :-)

    Vous ne vous voyez pas sur la carte alors que vous aviez déjà renseigné votre localisation ?

    C'est normal, l'outil est en train de scanner toutes les adresses présentes dans la base, à raison de 2500 comptes par jour (limitations de google). Ca va prendre quelques jours avant que l'ensemble des localisations saisies soit géo-localisées.
    Vous pouvez aller saisir ou mettre à jour votre localisation dès maintenant pour forcer l'enregistrement sur la carte, dans vos options (section Modifier mon Profil) ou directement sur la page de la carte :

    upload_2017-11-7_13-32-10.png

    Pour éviter que tout le monde se retrouve sur le même point, il vaut mieux saisir une adresse précise qu'un simple code postal. Par souci de confidentialité, évitez de saisir votre adresse réelle, mais plutôt un lieu proche.

    L'outil propose des stats par pays, ville, régions... et permet de filtrer sur les utilisateurs que vous suivez, ou encore ceux qui sont en ligne en ce moment.

    Bonne journée !

    Marina
     

    Fichiers attachés:

  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    :bravo::bravo::bravo: Beau travail Marina !!
    Ensuite il faut inciter les repairenautes
    1- à remplir leur profil ...Si ils ont ou non un casier judiciaire je dirais pas on s'en fout :laugh:..Mais le matos détaillé qu'ils utilisent c'est intéressant et souvent utile pour répondre à une question technique.
    2- la géolocalisation c'est aussi intéressant et l'indiquer à peu près c'est pas non plus une atteinte à la vie privée, donc sauf être parano ..pourquoi ne pas se localiser ;)

    Je vais regarder si il y a des nouveaux à côté de chez moi !!

    Pas encore revu le PRO de Carnoux qui travaille avec la FS7 :sad: :o

    A+
    André
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    ce serait plus simple de geolocaliser a partie de l'addresse IP, ca resterait assez flou pour ne pas devenir une indiscretion et ca serait automatique.
    Quand a ceux qui vont raler , il y aurait toujours l'opt-out .
    de toute facon des que tu te connectes sur internet tu acceptes implicitement de donner toutes les informations que la connection permet de recuperer.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Hummm y en a qui seront pas d'accord là ...C'est faisable ça ???
    Adresse IP ..Tu as l'adresse complète ?
    Ok pour les experts miami mais pour le Repaire :unsure::unsure::unsure:

    C'est un peu atteinte à la liberté ça
     
  5. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Et il y a toujours la possibilité pour ceux qui ne veulent pas que l'on connaisse leur adresse IP d'aller sur le forum avec un navigateur de type Tor Browser:laugh:
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    bien sure que c'est faisable, du moment que tu te connectes sur un truc , le truc en question doit connaitre ton IP pour t'envoyer la reponse.
    N'importe quel site web peut (et doit) connaitre ton IP, la version de ton browser (et donc ton systeme d'exploitation, et plein de choses comme la resolution de ton ecran, le nom de ton ordi, etc...)
    Et sans creuser bien loin, on peut attraper ton addresse mail et plein d'autres trucs.
    en l'occurence tout les moteurs de forum peuvent afficher l'IP, suffit ensuite de l'envoyer sur un site de geolocalisation qui te retournera approximativement ta position. (en general au mieux la rue)
    Tu peux pas dire qu'un truc est personel et le montrer a tout le monde...c'est debile.
    C'est comme monter les escaliers au festival de Cannes en criant que tu veux pas etre pris en photo...
    mais on a deja vu ca ailleurs, avec les cartes de credits qui te disent que ton numero de carte, ton adresse , ton nom, le code de verification sont confidentiel, et pourtant la plupart de ces infos sont imprimees sur la carte et c'est la premiere chose que tu dois communiquer pour acheter quelque chose avec... va comprendre...

    fait le test, attrape ton IP sur What Is My IP Address - IP Address Tools and Info - WhatIsMyIP.com ®
    ou va ici IP Locator | IP Location Finder | Locate Network Address | Internet Protocol Tools

    en general , ces site de geolocalisation sont pas bien malin et te donnent une addresse qui correspond a celle du fournisseur d'acces (donc un toulousain pourrait tres bien se trouver geolocalise en Bretagne)
    mais si t'est un peu plus malin, tu peux tracer le signal (traceroute) pour voir par ou passe le signal, et en prenant un des derniers switches avant d'arriver a l'adresse finale, tu peux tres bien raffiner la localisation a la rue pres. Mais ssssht, secret defense..
     
    #7 giroudf, 16 Novembre 2017
    Dernière édition: 16 Novembre 2017
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
  9. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je soupçonne giroudf d’être un hacker...:D..:

    bien sur il est facile de récupérer une adresse IP d’un ordinateur distant.

    Du point de vue juridique c'est pas la même musique...

    qui puis est :

    elle ne permet pas de déterminer de façon sûre la personne physique qui la détient car :

    • Plusieurs personnes peuvent utiliser un même ordinateur
    • Les adresses IP peuvent être dynamiques et donc changer régulièrement
    • Seuls les FAI peuvent en théorie déterminer la vraie personne physique derrière une adresse IP à tout moment
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Bon
    Bon bin moi André, il est très loin de ma rue le pépère IP Locator....:D Mais je ne l'aide pas beaucoup...et toujours aucun appel ou SMS indésirable...pourvu que cela dure....:unsure:
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    en general si tu utilise une connexion professionelle, il y a des chance pour que le point de sortie de ta connection sur internet soit dans un autre pays.
    du coup, la geolocalisation ne fonctionne pas.
    par exemple , suivant comment je configure mon PC dans ma boite, je peux etre vu en Hollande, aux Etats-unis ou en Suisse (mais a 600Km de ma position reelle).
    par contre , a la maison, ca me situe bien dans la bonne ville (sans plus).
    .
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est parfait dans la bonne ville...;-) Ça suffit sur un forum si l'on cherche des contacts réels...

    Pour le moment la carte ne m'a jamais servi pour contacter physiquement des internautes... j'ai du la regarder 2 fois.. (pour éviter certaines villes...? :mdr:)...mais cela fait parti des outils de convivialités sur un forum.
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis vraiment contre :non:

    Que le site ait l'adresse IP est une chose, qu'elle soit utilisée pour une diffusion publique de la géolocalisation privée d'une personne en est une autre.

    Ça me laisse perplexe qu'on puisse amalgamer ces deux notions. Ça reviendrait à ne pas faire la différence entre un hôpital qui a un dossier médical et le fait qu'il le diffuse de manière publique.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    même avis que toi.

    l'utilisation d'un web proxy anonyme ( crypte votre localisation et cache votre adresse IP ) risque de devenir de mise :rolleyes:..??
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    la comparaison est un peu tendancieuse.
    il n'y a rien dans ton IP qui soit confidentiel, et il y a deja des dizaines de milliers de site web qui l'ont.
    Et en te connectant sur certains site tu donnes bien plus que ca.
    Tu veux croire en "la securite par l'ignorance" (methode de l'autruche), en t'imaginant que ce que tu ne sais pas (ou sais pas faire) ou que tu caches. te donne une certaine securite.
    c'est une illusion facile a entretenir, mais elle ne trompe que ceux qui y croient.
    D'un autre cote, si ca ajoute une valeur quelque part, je vois pas de raison d'ignorer cette fonction.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page