module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Il y avait encore cette nuit un dernier Canon EOS M rouge en promo sur un célèbre site de vente (A....n) ... 245 € avec le zoom 18-55 .... et un blanc encore moins cher 229 € avec 18-55 et le flash ... évidemment plus de trace ni de l'un nide l'autre ce matin, la moyenne est revenue à 350 €. Mais ça peut (devrait) revenir et effectivement le 100D de Tseuk est aussi à surveiller !

#31 homero, 8 Janvier 2015
    Dernière édition: 8 Janvier 2015
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    le rouge est mis

C'est revenu, comme je l'avais annoncé .... le Canon EOS M rouge à 247 € .... parfaitement raccord en couleur avec les Tascam DR-60d Mk II et DR-70d ainsi qu'avec certaines rotules Manfrotto ... A défaut d'être un "styliste" derrière la caméra, vous pouvez l'être carrément sur le look matos ;-):laugh: ....
    Un autre plus classique en noir chez F..C, 299 € avec le flash qui vaut seul minimum 75 €
    Surveillez les soldes, ce n'est sûrement pas fini ! Le matos hybride mal-aimé par les médias plonge ...

#32 homero, 9 Janvier 2015
    Dernière édition: 10 Janvier 2015
  3. TheVideoMaker

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que le eos m est attirant, surtout au niveau magic lantern, mais il a pas d'écran orientable, ce qui est assez embêtant si on filme seul, face à la caméra.
    Mais le fz200 a pas de vu-mètre, du coup on a aucune idée si le son est bien ou pas, ce qui est encore plus embêtant... Peut-être un tascam, mais c'est quand même un peu cher :suspicious: Quelqu'un sait peut-être où je peux en acheter un d'occaz ???

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Vu vu l'arrivée des nouveaux modèles DR-60d Mk II et surtout DR-70d, on devrait trouver les anciens DR-60d moins chers. Cela dit, ça n'a rien d'indispensable pour le moment, avec le FZ200, il suffit de faire un essai avec votre actuel micro sur un mini-pied, de relire et ça m'étonnerait que l'on n'arrive pas à un résultat correct surtout si l' environnement sonore est propre, pour éviter les remontées d'ambiance dans les silences. Mon Nikon 1 V1 n'a pas de vu-mètre et avant que je ne sois pleinement rassuré par le DR-60d Mk II je n'avais jamais eu de problème avec mon ancien dispositif (divers micros XLR à pile sur désymétriseur Shure A96f). Pour ce que vous faites l'écran orientable me semble indispensable ... maintenant il y a un outil très récent prévu pour du facecam avec image et son remarquables c'est la Canon Legria Mini-X : Canon LEGRIA mini X - Caméscopes créatifs numériques - Canon France

Son seul défaut, l'objectif focale fixe ultra-grand angulaire mais ça permet d'englober déco et accessoires sur une table. Pour le reste elle a tout : vumètre, prise casque, écran orientable, prise micro, niveaux manuels ...

5. TheVideoMaker

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    C'est incompatible pour espérer avoir une sortie audio en plus d'une entrée micro avec un FZ200, il faudrait ajouter un adaptateur stéréo 3,5 mm vers 2,5 mm pour le micro et comme le FZ200 n'a pas de sortie audio ... De plus le jack possède un contact de trop ... pagaille assurée !

7. TheVideoMaker

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc même si je le branche avec un adaptateur 2.5-3.5 sur le fz, la prise casque serait inutilisable ? :perplexe:

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Oui car il n'y a pas de sortie d'écoute sur le FZ200, je n'ai pas fait l'essai mais il faudrait contrôler si lorsque l'on est en enregistrement la module peut être récupérable sur l' HDMI ou la sortie analogique. Ce n'est pas toujours possible.

9. TheVideoMaker

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai suivi tous vos conseils, j'ai donc acheté le panasonic fz200, avec lequel je suis très content mais j'ai un ENORME problème : j'ai également acheté le rode videomic rycote (sans oublier l'adaptateur 3,5 bien sûr :laugh:) mais quand je branche le tout, le micro ne fonctionne pas, j'entends juste le son tout doucement quand j'approche mon oreille au maximum de l'appareil (avec le volume à fond) :suspicious:
    Quand je mets le micro en -10 ou -20 db, il n'est plus reconnu par l'appareil !

Qu'est-ce qu'il se passe ??? :help:

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Surtout ne pas mettre les atténuateurs - 10 et - 20 dB, au contraire il faut utiliser la fonction préampli (si c'est un Videomic pro)

11. TheVideoMaker

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas le pro, juste le videomic. Même sans les atténuateurs le son ne marche pas... Ca serait plutôt du fait qu'on peut pas régler le micro ou juste un bug, voir un défaut ?

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Il y a peut-être un problème au niveau de l'adaptateur, est ce qu'il est assez enfoncé côté boîtier ?
    Il y a une pile 9 V dans le micro ?

#42 homero, 17 Janvier 2015
    Dernière édition: 17 Janvier 2015
  13. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Oui il y a une pile 9 volt

Heuu, c'est où la fonction préampli sur le VidéomicPro ?

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Oui, je sais, je posais la question pour savoir si elle était dedans ... et si éventuellement elle était en bon état.
    Pour le préampli c'est la fonction + 20 dB.

15. TheVideoMaker

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seulement que sur le videomic (pas pro) il y a que -10 et -20. Ce qui est bizarre c'est qu'un ami m'a prêté son videomic pro et qu'il marche très bien ! Il va essayer le mien sur son appareil, pour voir si c'est juste un défaut...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page