module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouvelle bande annonce 1805!

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par digi, 6 Janvier 2005.

Tags:
  1. digi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le film existe effectivement grace au concours amicale de nombreuses personnes. De nombreux prestataires et techniciens nous ont également soutenu durant la production.

Mais maintenant, fini de rigoler, nous devons vendre le film! Donc, nous croisons les doigts et on verra bien...

2. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Bon puisqu'il s'agit d'une production qu'il faut vendre, et non pas d'un film amateur comme on en voit tellement sur le Repaire, une qualité supérieure est attendue, et les remarques seront d'un autre ordre.

Tu cherches à imiter un certain style de film dont tu copies une grande partie des codes. Tu vas même jusqu'à choisir une actrice qui ressemble à Pénélope Cruz (Fanfan la tulipe dernière adaptation) :).
    Les scènes de duel à l'épée ne sont pas convaincantes. Filme-les ou monte-les autrement car le côté maladroit transparaît immédiatement lors des scènes de duel à l'épée que l'on entre-aperçoit dans ta bande-annonce.
    Dis un grand merci aux graphistes de la bande-annonce.
    Remercie tes acteurs qui ont un jeu suffisament convaincant... même si leurs noms ne suffiront pas à remplir des salles.
    Avec ton système D, déniche un compositeur, une salle d'enregistrement, et un orchestre symphonique avec des choeurs, ça ira mieux du côté sonore.
    Et puis rappelle-toi bien d'une chose. ce que tu vois devant toi quand tu filmes est super impressionnant. Des centaines de figurants, des canons qui tirent, plus l'équipe du tournage, la grue, la grosse HDcam, etc, etc... .
    Le spectateur lamba, lui, est déjà blasé d'avance et habité à de telles reconstitutions par le cinéma. Il jugera ton film aussi durement qu'il jugera une production hollywoodienne. Ce qui lui fera ressentir la violence d'une exposion, ce n'est pas le fait de lui montrer une explosion, c'est la façon de filmer une explosion. CQFD :D
    Si tu as la prétention de faire un film "hollywoodien", tu n'auras pas trop de droit à l'erreur car le moindre écart par rapport aux codes, règles techniques, scénaristiques et de réalisation pourra être soit interprété comme un style particulier, soit être mal perçu et considéré comme une erreur technique. Ce que je veux dire, c'est que tu t'es enfermé toi-même dans des règles et des canons (haha) qu'il te faut maintenant respecter.
    Excuse-moi, j'ai l'air de donner des leçons alors que c'est moi qui devrait apprendre de toi... :rolleyes:
    ...et je salue l'ambition de ton projet.

a+

3. Burt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait mes remarques allaient dans la même direction que Bdman sauf que j'ai été plus soft sur la forme... Ca sent la mauvaise imitation des gros films et ça craint !...
    :rolleyes:

4. digi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En réalité, il s'agit plus d'une alternative.

Nous n'avons pas de prétention de concurencer Hollywood, seulement de faire un film d'aventure de qualité, en France, et en dehors du système de production classique.

Les remarques sont interessantes, et ne peuvent etre que constructive pour un premier film. Par la suite, nous pourrons en reparler une fois le film sortie.

En tout cas, merci de l'attention portée a notre projet.

5. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    de rien, je crois que ton projet nous a mis à tous la puce à l'oreille.
    je suis curieux d'avoir des nouvelles !
    :)
    bonne continuation

6. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello !

J'avoue que ta BA a laissé une odeur de poudre (;) ) ici ! D'habitude, on regarde des courts et des BA amateurs. Là, on passe dans le rayon pro.
    Je reprends donc quelques arguments de Bdman et j'ajoute ma touche perso, si tu le veux bien.

Tout d'abord: bravo pour l'ambition du projet ! C'est déjà joli, ce que vous avez fait pour une BA, donc ça laisse entrevoir pas mal de bonnes choses pour la suite ! Tant mieux !!!

En revanche: il est tentant de tourner en HD pour pas mal de raisons techniques et financières mais on récupère vite fait un rendu téléfilm. C'est le principal reproche que je ferais de votre réalisation. Ca ne me semblerait pas étonnant de voir votre film en 2 ou 4 parties, cet automne, sur France 2 ! (prends ça comme un compliment !... ;) ).
    C'est, je pense, une des causes du côté "factice" de votre image. Ou du moins, ce qui heurte le regard du repairenaute moyen (moi, au moins !...). L'image est propre, lisse, parfaitement étalonnée, les costumes sont tellement bien entretenus qu'on les dirait tout droit sortis du placard, les combats semblent surjoués (donc peu naturels, avec des coups retenus et qui passent loin de leur cible), les coiffures (et maquillages) des acteurs leur donnent un air de parisiens du 21è siécle déguisés en français du 19è par leur côté trop actuel, etc.

Je ne me souviens pas bien de la musique (je n'ai regardé la BA qu'une seule fois... :o ), donc je m'abstiendrai de commentaires.

Conclusion: on n'arrête pas de vous cribleer de critiques alors que vous produisez quelque chose de grande qualité, mais le résultat pro nous pousse à vous disséquer et vous critiquer comme on le ferait avec une prod à gros budget.

Maintenant, bravo pour le système D (j'aimerais bien arriver à générer autant de tunes que votre système D: j'arrêterais immédiatement de bosser !... ;) ) et surtout: bravo pour la qualité de votre production !
    J'espère que vous arriverez au bout de votre projet et que vous parviendrez à le vendre pour continuer ainsi !

Bon courage et à +,
    Jeum.

7. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Exactement. Mais les spectateurs de France 2, eux, ne feront pas la différence, ou alors ils conclueront (trop !)rapidement à un "mauvais film".
    Au passage, c'est vrai que les lumières, l'étalonnage, même le son en général, c'est du très bon.
    J'espère que le contenant est aussi bien que le contenu.

a+

PS : jeum37 : les téléfilms de france 2 et france 3 sont tournés en pelloche (super 16), mais par exemple Collatéral avec Tom Cruise a été tourné en HD.... :D

8. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello !

Merci pour l'info, Bdman !
    J'étais au courant pour Collateral, de même que Vidocq, l'Auberge espagnole ou (il me semble) Star Wars Episode 2, mais j'en apprends pour France 2 et 3 ! En même temps, je pense qu'on avait compris ce que je voulais dire au sujet du visuel obtenu... ;)

A +,
    Jeum.

9. digi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci jeum.

Il me tarde de pouvoir vous montrer les images finales, parcequ'on les pousse vraiment très loin...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page