module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Nouvel ordi.

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Papadoce, 20 Juin 2013.

1. Papadoce

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, vous me faite bien rigoler avec vos vannes, (certaines avec un peu de moquerie mais je le mérite certainement.... n'est-ce pas Bertrand).

Mais il faut avouer que l'informatique n'est pas simple, même les experts ne sont pas toujours d'accord entre eux.....

J'ai l'impression que vos choix entre l'une ou l'autre des solutions est bien trop "haut de gamme" part rapport à l'utilisation que je vais en faire (je rappel, je veux juste occasionnellement faire du montage video, le reste du temps c'est de l'utilisation basique).

Malgrés tout, j'ai retenu quelques leçons, merci à vous, je vais réfléchir.

Papadoce :unsure:

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :hello: papadoce ! un peu d'humour est toujours la bienvenue sur les forums ;-)

le plus simple, pour obtenir des conseils adaptés , est de nous dire quel budget tu comptes mettre dans l'achat de ton PC . Je crois que tes impératifs de montage ont été clairement détaillés par toi.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    H.s.

"Oui, la communauté qui geule pendant des années que Microsoft est en arrière, que c'est toujours la même chose et si et là!!! Résultat, Microsoft change son système et tous ces pauvres gens sont perdu et du coup ils reparlent de Windows Xp"

Pour votre information, j'ai sur ma machine principale, en multiboot, les 3 systèmes Winsows XP, Window 7 et Windows 8.
    - j'utilise Windows XP pour mon usage quotidien (Internet, messagerie, documents Word/Excel)
    - j'utilise Windows7 pour tout ce qui est montage Vidéo et traitement d'images (Adobe Premiere, AfterEffects, Photoshop, Audition, Edius)
    - j'utilise Windows 8 uniquement pour tests et répondre aux questions des repairenautes et autres forums Microsoft sur lesquels j'interviens aussi.
    Je fais de l'informatique depuis près de 50 ans, j'ai connu et pratiqué à peu près tous les systèmes, et je peux dire que Microsoft actuellement n'est pas sur la bonne voie, même si c'est la mode du faire du Cloud et du tactile.
    => allez dans les centres informatiques de production (Banques, Assurances, Grande distibution, Aérospaciale, ...) et demandez leur pourquoi ils sont toujours sous Windows XP !

Microsoft à fait cette évolution, avec uniquement l'objectif de concurencer le marché des tablettes et smartphones détenus par Android et Apple, avec comme modèle économique l'Apple store et le Google store, en espérant faire de l'argent sur la vente des applications.
    Le marketting ne se préoccupe pas du tout du véritable besoin des utilisateurs !

Olivier

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    résalut Olivier,
    Ce que tu dis , c'est vrai aussi mais il faut quand-même reconnaitre que l'on a souvent reproché a Microsoft de ne pas évoluer, surtout depuis XP.
    Curieusement, comme toi, j'ai les 3 Os sur le mêmes ordi. La seul différence est que j'ai gardé XP pour Avid Liquid. Windows 7 contient Avid Liquid aussi et sert aussi pour installer des programs qui ne sont pas vraiment compatible avec Windows 8. Et en suite W8 qui est devenu mon Os préféré et principal.
    Ce qui concerne Windows store, tu as tout fait raison mais nous ne somme pas obliger de s'en servir.:)

Pour papadoce, comme ggfx a dit, ne le prend pas mal. Si je me moquais un peu c'est tout simplement quand j'y pense qu'à 1990 j'ai payé 10.000 FRF (1500 euros) pour un ordinateur IBM. 23 ans plus tard tu peux t'acceuillir un ordi à 1100 euros avec une puissance incomparable. Même que tu ne fais que peu de montage, le fait de travailler alaise t'évite des cheveux gris ou blanc.:good:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Souvenirs ..souvenirs

;) Olivier ..je suis battu .." seulement " depuis 1970 ..OS : GECOS III, MULTICS, macro assembleur GMPAP..
    Les inénarrables bacs de cartes bootstrap machine....
    On simulait déjà plusieurs centaines de terminaux en TSS et une bonne dizaine de systèmes en remote batch .
    Vécu à Phœnix Arizona pour tests, benchmarks, optimisation système ...... "le bon temps quoi ..110 heures par semaine.. c'est quoi 35 :rolleyes: "
    Perdu ensuite beaucoup de technicité
    Bertrand :jap:

Acheté ma première caméra S8 (mon avatar Canon 1016) à Phœnix ;)

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Hs

Moi j'ai commencé au CEA , en 1965, comme ingénieur système sur IBM 360-50, et j'avais travaillé pendant mes études sur une CAB500, et suivi le monde IBM jusqu'en 1985, pour faire ensuite de la CFAO sur stations de travail (SGI, DEC, HP, Sun) pendant 13 ans, puis revenu sur IBM (mais avec un parc de 6000 PC connectés) jusqu'à ma retaite.

Je n'ai débuté en Vidéo qu'en 1994 avec une caméra VHS, qui marche toujours, mais je ne trouve plus de batteries; mais déja avec Premiere (version 4.2) et une carte d'acquisition MIRO-DC30.

Ca marchait impéccable, sous Windows95, et un PC AMD 200+ et 64 Mo de mémoire, et un disque SCSI de 4 Go.
    Depuis, la puissance de mon CPU a été multipliée par plus de 100
    la taille mémoire multipliée par 250
    l'espace disque multiplié par 2000

Et je suis resté fidèle à Adobe, et à AMD (jamais de CPU Intel)

Et en gros, je fais la même chose !
    => on n'arrête pas le progrès

Olivier

7. Papadoce

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'inquiétes ggfx je ne suis pas véxé et quand je dis
    effectivement j'ai bien rigolé :laugh::laugh:

Mon budjet? Dans un premier temps je comptais mettre dans les 600€ au vu de ce que j'avais vu en super marché mais je vais revoir ce prix à la hausse.

Chargement...

Partager cette page