module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveaux ordinateurs Mac

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Jacq, 10 Novembre 2020.

Tags:
  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    C'est une évidence. Il n'y a pas débat là dessus tout le monde en est convaincu. Apple elle même le dit....

    Là j'avoue être perplexe : Ce n'est pas pour rien je pense que sur cette présentation d'hier ce soit Da Vinci Resolve qui apparaisse et non FCPX.
    Et bientôt FCPX ? Aperture (que j'aimais bien) s'était fait dépasser par Lightroom.
    Première Pro n'a pas totalement enterré Final Cut Pro, ce serait alors DVR ?
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Et moi j'ai eu des contacts avec sa fille:-):-):-).
    Mais non, je rigole...

    Ben oui, et ?
    C'est bien ce qu'on dit depuis 3 posts, non ?
    Ah bon ? Tu as des infos là dessus ? Parce que l'apparition de DVR sur le M1 n'est sûrement pas innocente ( je commence à vraiment radoter là...:sad:)
    Ben je croyais connaître un peu les produits Apple, mais là je découvre : les caméras Apple ?, Les consoles professionnelles Apple ?
    Oui, c'est bien. J'apprécie aussi les mises à jour gratuites de FCPX.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    a mon avis, tu as sur l'appstore plus de programmes (et de clients) que sur OSX, infiniment plus.
    Alors un laptop qui tournerait un iOS oriente PC, ca pourrait ouvrir les applications iphone a une espece de chromebook sous steroide. Le probleme du chromebook c'est qu'il avait ete concu pour etre pas cher, pour regater sur le marche des laptops bas de gamme. Grosse erreur, celui qui veut un ordi cherche en principe plus de puissance que dans un smarphone (et meme pas un bon dans ce cas).
    Du coup ceux qui achetent des chromebook sont ceux qui rament a taper leur emails sur un clavier de smartphone et qui veulent un ecran plus grand.
    Probablement ce genre de truc se vend bien dans les pays en voie de developpement, mais bon si tu prends les indiens et les chinois, ca te fait deja 2 milliards de clients...
    Surl'appstore il y a des tas d'applications qui ne tournnent pas sur un mac, alors avec le meme CPU , ca pourrait devenir possible. Clairement l'enjeu la c'est pas de vendre des PC, c'est de garder les utilisateur sur le Appstore pour qu'il aillent pas sur celui de microsoft, parce que ca sert a rien d'avoir un matos d'enfer si tu n'as rien a faire tourner dessus.
    D'ailleurs sous android ils ont deja compris ca et tu trouves des laptop "dummy" qui ne sont en fait q'un clavier et un ecran, le cpu c'est ton telephone.
    Motorola et samsung avaient deja essaye ca il y a bien longtemps avec les docking, mais bon a l'epoque les telephones ramaient vraiment trop et on ne pouvait rien stocker dessus.
     
    #33 giroudf, 11 Novembre 2020
    Dernière édition: 11 Novembre 2020
  4. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 927
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    tres intéressant , le post de giroudf.

    bâtir un écosystème sur des puces dérivées des iphones , rejoint le marché du Surface de Microsoft avec le problème d'une interface tactile ou clavier/souris .
    Le Surface fonctionne bien .

    On peut tout à fait imaginer de porter les programmes tournant sur des ipads et ipads pro sur des "Surface" made in apple.

    si vous voulez vous informer comment les apple maniacs voient le problème :
    Keynote d’Apple : Apple Silicon fait son arrivée sur le MacBook Air, le Mac mini et le MacBook Pro 13" - Forums MacBidouille
     
    #34 jakin1950, 12 Novembre 2020
    Dernière édition: 12 Novembre 2020
  5. Jacq

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
  6. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    410
    Appréciations:
    +32 / 103 / -34
    La mise a jour est aussi gratuite entre deux updates majeures?
     
  7. Jacq

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    C'est peut-être pas la peine de nous sortir un lien toutes les heures, non ?:laugh:
     
  9. Jacq

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    Je pensais que l'info était libre.
    Je serai curieux de savoir ce qu'en pensent les intervenants de cette discussion ?
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    La vocation du forum n'est pas d'être un recueil de liens, mais d'être un lieu d'échanges
     
  11. Jacq

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    Avant d’échanger, il vaut mieux être informé.
    Je pense que mes 2 liens (ce n est pas un recueil) sont utiles à la discussion.
    Qu’en pensent les intervenants ?
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Pour s'informer, il faut des sources différentes, pas la source unique !
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    que tu es deja tagge "fanboy" d'apple, donc tes liens sont bienvenus,, mais on pouvait les trouvers tout seuls. C'est vrai qu'a part t'extasier sur les nouveaux produits d'Apple (qui ne sont pas encore sortis, d'ou le cote fanboy) , tu n'apportes pas tellement d'info qui vienne de TOI.

    Pour la surface de Microsoft , je hais litteralement cette couteuse merde.
    Microsoft a pris un laptop et s'est dit , bon qu'est-ce qu'on va pouvoir enlever pour en faire une tablette.
    en plus windows 10 , desole, mais c'est pas encore un OS "tablette", meme en mettant un menu avec pretention tactiles. suffit d'aller dans n'importe quelle application pour se rendre compte que l'illusion s'arrete la.
    1 point pour Apple, 0 pour Microsoft dans ce cas.
     
  14. Jacq

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    Je n’ai pas la science infuse.
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est pas une question de science infuse, c'est juste de ne pas relayer une info purement commerciale avec une attitude clairement ni critique ni analytique, voir meme carrement proselyte.
    J'ai deja 2 ados a la maison qui me gonflent chaque annee a la sortie du nouvel iphone pour avoir le telephone :"qui l'est mieux que le precedent" que j'ai pas fini de payer, tout ca pour passer sa journee a ecrire des petits smiley a ses copains et copines...
    je pense que tu es a un age ou on peut-etre plus exigeant sur un forum.
     
    • J'aime J'aime x 3
Chargement...

Partager cette page