module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveaux ordinateurs Mac

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Jacq, 10 Novembre 2020.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    soyons positifs, on va dire que Apple s'ouvre aux autres produits...
    ou peut-etre que c'etait le seule applic video qui tournait sur le nouveau CPU.
     
  2. Jacq

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    J'apprécie vos commentaires
     
  3. Jacq

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    Commentaires pertinents et très utiles.
     
  4. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Euh...

    Franchement, là c'est un peu "Jacq à dit tout le monde à couvert"...

    (Et même, au début, avant réédition suite à mon premier message, t'avais dit "PC" et non "INTEL", exactement comme là-bas : Configuration PC pour montage 4K | Page 4 | Choisir sa configuration PC)


    C'est ce qu'il se passe en général ici comme ailleurs lorsqu'on mélange au sucre du désherbant : il n'y a plus qu'à attendre qu'il y en ait un qui passe avec dans sa poche une boite d'allumettes... Tu l'ignorais ?
     
    #19 nestaphe, 11 Novembre 2020
    Dernière édition: 11 Novembre 2020
    • Amusant Amusant x 1
  5. Jacq

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    Oui j'ai rectifié ensuite justement pour ne pas allumer le feu.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    J'ai regardé un peu ce que j'ai pu glaner, des annonces flamboyantes, des graphiques très design mais horriblement simplistes, des promesses, des performances en calcul flottant bien en dessous d'une PS5 (10TFlops contre 2.9 seulement pour leur M1), il n'y a pas de quoi s'enflammer pour l'instant.

    Depuis le temps qu'ils parlaient de passer à l'architecture ARM, ça va enfin devenir réalité et c'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs, tant Intel est à la ramasse depuis quelques années.

    Ce qu'il va falloir voir, outre les tests de performances qui ne manqueront pas d’inonder rapidement le web, c'est comment va se passer la transition vers cette nouvelle architecture, la nouvelle version de l'OS relooké, et comment vont tourner les nombreux programmes qui vont nécessiter d'être émulés. Tout ça en dehors du cadre protégé d'une conférence soigneusement préparée.

    Mais s'ils sortent une machine aussi puissante qu'ils l'annoncent, 3x plus puissante que "le plus puissant des PC" peut-on lire sur certains articles, c'est à dire au moins 3x plus puissante qu'un Threadripper 3990X avec ses 64 coeurs et ses 3800$ couplé à une petite Titan RTX, le tout pour 1500$, j'en achèterais forcément une comme beaucoup de monde. Mais honnêtement, habitué à leurs annonces depuis leurs débuts, je n'y crois pas une seule seconde. Je ne demande qu'a me tromper.
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    " tant Intel est à la ramasse depuis quelques années"
    C'est vrai qu'intel a une roadmap un peu pepere et que les prix sont toujours soigneusement calcules pour pas descendre, mais de la a dire qu'ils sont a la ramasse c'est peut-etre un peu rapide.
    pour autant je suis en train de travailler sur un raspberry pi 4 , qui tourne tres bien firefox, libreoffice, me permet de lire mon mail et meme tourner OBS pour du streaming, et tout ca pour moins de 100 euros.
    et pour 99% des utilisateurs d'un iphone a 900 euros, qui se bornent a chatter avec leur copine, recevoir quelques emails et prendre 2 ou 3 photos, un smartphone a 200 euros ferait aussi parfaitement l'affaire.
    preuve que quand on aime on ne compte pas.
    C'est ce qui a tue Apple dansle mode de l'informatique business, ou on pinaille pour 20 euros sur le prix du laptop, un monde ou on aime pas et on compte...
    du coup , prour le prix d'un iphone 12 max 512gigas on aura probablement moins de matos dans le macbook que dans l'iphone.
    la difference sera peut-etre qu'on aura un GPU en plus.

    Si Apple mets vraiement un A14 dans ses macbook premier prix, c'est sure qu'on aura pas mieux qu'un iphone 12, voir bien moins.
    une dalle LCD , un clavier ca coute moins cher quand c'est gros que quand il faut minaturiser pour y metttre dans un smartphone. Et probablement les elements "chers" du smartphone ne seront pas dans le laptop, a savoir les cameras , les modules 5G, le module Haptic etc...

    ce sera plus interessant avec les "gros" mac, mais le prix sera pas le meme....
     
    #22 giroudf, 11 Novembre 2020
    Dernière édition: 11 Novembre 2020
  8. Jacq

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    Je ne crois pas non plus à tous ces commentaires exagérés. Je pense que les premières machines seront au moins aussi puissantes que les derniers modèles avec processeur Intel dans la même gamme.
    Mais ce n’est qu’un début. Il n’y a qu’à voir l’évolution en puissance des iphones.
    Apple ne se serait pas lancé dans cette aventure s’il n’avait pas l’assurance de faire mieux et beaucoup mieux. Sans compter le savoir faire d’Apple en matière d’optimisation processeur/système d’exploitation/logiciels.
    Tout ça est réjouissant pour le futur. On commençait à s’ennuyer.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    "A la ramasse" dans le sens où ils étaient écrasants #1 depuis de longues années, puis qu'ils se sont tellement endormi qu'ils se sont fait largement dépasser par leur rival sans vraiment réagir.
     
  10. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Apple c’est Apple, on aime ou on n’aime pas. Après si ca peu faire bouger Intel, AMD et Nvidia, je trouve que cela a du bon.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 922
    Appréciations:
    +147 / 320 / -4
    Blackmagic et Apple sont liés depuis longtemps
    Blackmaghic fabrique des GPU externes pour macs

    Apple veut contrôler toute la chaine : produire ses propres puces permet de les optimiser pour ses programmes et vice versa
    il s'est faché avec Nvida et ne fabrique pas de GPU équivalent aux cartes Nvidia

    J'ai été "Apple Evangelist " en commençant avec un Apple 2 c , puis suivi Apple jusqu'à un Imac que l'on pouvait ouvrir.
    Tout cela est bien loin .
    Je fais de la vidéo avec un PC tour monté que je peux ouvrir et dépoussiérer , j'ai upgradé la carte graphique

    Les puces d'iphone sont adaptées à un chromebook de luxe . Pas à la vidéo

    il manque la carte graphique
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    moi j'aime bien leur ligne de smarphone, c'est trop cher, mais difficile de trouver mieux, android a cote c'est de la rigolade ,surtout dans le haut de gamme.
    Par contre cote PC, ils ont rien compris, c'est un monde ou il faut s'integrer pas faire bande a part.
    Mais bon, les produit PC sont super bien realise (au niveau look et finition) donc ca se vend, il y a une clientele pour ca (les meme qui achetent leur chaine hi-fi ou leur televiseur chez B&O).
    Avec leur propre CPU, ils creusent encore plus le trou, a mon avis c'est pas la bonne direction, mis l'histoire le dira.
     
    #27 giroudf, 11 Novembre 2020
    Dernière édition: 11 Novembre 2020
  13. Jacq

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    Bien sûr que c'est la bonne direction de ne pas dépendre des autres.
     
  14. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Pourquoi ?
    D'après ce que j'ai lu, sur ces ordis "M1" sans carte graphique , comme tu dis, on serait déjà au moins aussi bien qu'avec les chipsets précédents genre Intel Graphics XXX.
    Mais lorsqu'il faudra changer de catégorie comment cela se passera avec cette "mémoire unifiée "?
    l'avenir nous le dira, j'espère assez rapidement.

    Et d'après toi, la bonne direction, ce serait laquelle ?
     
  15. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 922
    Appréciations:
    +147 / 320 / -4
    Giroudf résume mon opinion
    j'ai des iphones et des ipads
    il faudra du temps et des parts de marchés pour que Apple produiise des MAcs Pro ARM et que les programmes adobe et balckmagic soient recompiles pour ..

    Apple a laissé tomber Aperture , etc
    La part des ordinateurs " Pro " d' Apple dans les ventes de la société est très probablement inférieure aux Ipods.

    pour répondre à Apatura : justement intelgraphic , c'est bien pour Word et Excel, pas pour de la vidéo 4K
     
Chargement...

Partager cette page