module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveaux ordinateurs Mac

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Jacq, 10 Novembre 2020.

Tags:
  1. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    J’hésite toujours a mettre 1500 Euros pour monter un PC ou alors acheter un de ses Mac.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le probleme c'est le zero upgradabilite de l'engin. A la longue ca peut couter cher (une floppee de disques externes, des hub usb par-ci et par-la.
    Perso , j'aime bien tuner mes machines. Par exemple j'aime bien les grosses tours.
    ajouter des entrees , sorties (prises 12 et 5V, ecran 5" dans la baie de disque, switch ethernet, prises XLR etc...
    A la rigeur comme machine de secours, mais bon , passer de Windows a Mac en urgence, c'est pas toujours simple.
     
  3. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Bon comme j'ai besoin d'un système maintenant, je crois que je vais me diriger vers un PC, on verra l'an prochain quand on en sera un peu plus sur le future de la plateforme.
    Je vais créer un autre sujet pour la description de la machine.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il ya aussi le fait que sur MAc tu paies souvent plus cher pour le software, ou il existe parfois qu'un seul programme la ou sous PC tu trouves plein de freeware qui peuvent faire la meme chose.
    Perso j'utilise des tas de programmes qui n'ont pas d'equivalent sous OSX.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    "sur cette petite machine,"
    Tu as raison Giroudf mais quel prix donne tu à cette petite machine une fois bien équipée en RAM et en stockage.
    L'addition grimpe assez vite je trouve ;)
    "j'utilise des tas de programmes qui n'ont pas d'equivalent sous OSX."
    Oui y a aussi cet handicap !!
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est le probleme qu j'ai vu avec ces mac mini.
    Pas mal d'utiisateurs les achetent comme un debut, alors que c'est une fin.
    Parfait pour mettre sur la table avec une ecran, discret , joli, bref, Apple.
    Mais j'en ai vu aussi beaucoup qui les transforment en sapin de noel, (ou plutot en usine a gaz), avec des boitier disques empiles, des hub usb pour brancher toute sorte de trucs, voir une carte video externe (l'heresie totale). Note que ca marche aussi, hein, mais on est plus tellement dans l'esprit.
     
    #201 giroudf, 25 Novembre 2020
    Dernière édition: 25 Novembre 2020
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Faut s'orienter vers les nouveaux Mac équipés de ses propres puces M1, puisque Apple abandonne Intel.

    Actuellement seul le Mac mini, le MacBook Pro et le MacBook Air en sont équipés.

    Pour les autres, faudra attendre 2021
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    reste a savoir si les grosses machines peuvent tourner avec un M1.
    il faut pas oublier que c'est a l'origine un CPU de smartphone, donc il est pas vraiment concu pour tourner comme un CPU de PC, avec plein de lane PCIe (pour la ram, pour les controlleurs disques, pour une carte video externe, pour des ports USB, ethernet en quantite etc...)
    Il faudra donc que le M1 soit evolue, soit accompagne d'un chipset solide qui fasse beaucoup de choses (Pourquoi pas un dual M1?) soit une solution maison de Apple (probablement a base de thunderbolt 3) pour gerer tout ca.
     
  9. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 929
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    J'ai trouvé des infos sur Macbidouille
    Le M1 fonctionne différemment d'un processeur intel

    Les applications natives utilisent peu de mémoire et sont fluides

    J'ai lu que 16 gigas seraient difficile à dépasser, la liaison avec une carte graphique est également différente.

    On verra ce que cela donne dans 6 mois

    Le coté positif est que cela va obliger intel et Nvidia à progresser, ce qui va faire du bien à tous
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il est probable qu'ils ont repris le mode motorola 6800 qui avait fait le succes de Apple il y a bien longtemps.
    la memoire unifiee, et probablement ca comprend aussi celle de la carte graphique.
    Evidemment ca a des limites, ont peut pas faire un CPU avec enormement de ram.
    c'est entre autre pour ca que les Macpro avec Xeon marchaient si bient (comme toutes les machines a base de Xeon d'ailleurs)
     
    #205 giroudf, 25 Novembre 2020
    Dernière édition: 25 Novembre 2020
  11. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 929
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    C'est tout à fait ce que j'ai compris

    de Lionel
    "En fait, Apple a une énorme marge de performances. Par exemple, elle peut pour les machines de bureau créer une puce avec plus de cœurs hautes performances et moins de basse consommation, augmenter le nombre de cœurs total.

    A terme, elle peut encore optimiser son architecture ou passer par des artifices connus chez Intel comme augmenter les caches, jouer sur le mode Tik-Tok avec une année une modification d'architecture et une autre un changement de gravure. Pour le moment, je pense que ça se jouera sur le nombre de cœurs et la finesse de gravure améliorée. "

    pas en augmentant la mémoire ou en mettant une carte graphique
     
    #206 jakin1950, 25 Novembre 2020
    Dernière édition: 25 Novembre 2020
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui mais cette methode a des limites.
    Le M1 est probablement deja un miracle technologique et le "pousser" en taille ou en puissance c'est pas si simple, sinon on aurait deja tous des CPU grand comme des plaques de chocolat et ne dissipant que quelques watts. Donc a part coller 2 M1 ensembles (la solution de facilite qu'on a eu avec les pentium un temps), c'est pas pour tout de suite.
     
  13. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    D’après la rumeur le MB Pro qui sortirai au premier trimestre 2021 aurait 4 cœurs CPU de plus, plus rapides. Par contre pas d'info sur la mémoire et le GPU.
    Je suis de l'avis de @giroudf, le M1 est basé sur une technologie pour les téléphones sans possibilités d'expansion en dehors de prises USB ou TB3 pour le M1.
    Ca peut marcher pour les portables et les iMacs n'aurons plus la possibilité d'ajouterai des barrettes memoires.
    Certainement que pour les stations de travails, ils vont sortir quelque chose de différents.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Apple a bien dit que la mutation prendrait 2 ans. Ce qui est très long...mais tous y passeront.

    alors un autre miracle aura lieu !
    Steve Jobs était un dieu, redescendra t-il sur terre pour annoncer l'IMMac ulée conception, le M2 ?
    ooo
     
    • Amusant Amusant x 3
  15. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +32 / 103 / -34
    Le miracle c'est de voir que le topic fait énormément de vues... (>3900 au moment où j'écris).
     
Chargement...

Partager cette page