module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveaux ordinateurs Mac

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Jacq, 10 Novembre 2020.

Tags:
  1. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Entièrement d'accord, pour le MB Air:
    - 8GB de Ram supplémentairement c'est 260 Euros
    - Les plus fort c'est le stockage:
    - de 256GB a 512GB: 230 Euros
    - de 256GB a 1TB: 460 Euros
    - de 256GB a 2TB: 920 Euros
    De nos jours, 256GB c'est abusé...mais c'est Apple.

    J'accroche pas trop avec le telephone a tout faire, et puis des que tu actives le GPS la batterie diminue a vue d’œil.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    perso je pense qu'on va rapidement arriver a ca.
    tu commence dans une boite, on t'offre un smartphone, et tu fais tout avec.
    evidemment il y aura des docking qui permettrons de brancher un clavier un ecran une souris, pour le reste tout sera bluetooth ou wifi.
    juste quelques points d'acces sur l'etage, plus de cablage, de switches a gerer par contrats couteux.
    avec la 5G on risque meme de se passer du wifi.
    les societes tendent a se virtualiser de plus en plus. La prochaine vague (covid oblige) sera de dematerialiser les bureaux.
    un jour tu devras peut-etre demander a ton telephone tous les matins de t'indiquer l'addresse de ton bureau (comme dans la pub pour je ne sais quelle voiture qui tourne en ce moment, ou le gars demande a son google, de charger l'adresse de son bureau dans la voiture).
    comme quoi on est toujours en avance dans la pub
     
  3. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Tu auras toujours besoin de manipuler des fichier Excel, PowerPoint, et pleins d'autres logiciels spécifiques, tous conçus pour être utilisés sur un ordinateur. Je vois mal ce changement s’opérer dans les entreprises.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    l'outil principal, c'est skype, teams, zoom, le mail, et office365 tourne bien sur smartphone.
    en plus pas mal d'applications qui demandaient un client lourd sur pc tournent maintenant sur pages web. Meme les outils de gestion serveur comme active directory passent maintenant pas des interfaces web.
    tu as des ecrans sans fil connectable en wifi sur le telephone qui sont equivalent a un 12 pouce de laptop
    Portable Monitor with WIFI for Smartphone or Computer - Corprit 1080p Review - YouTube
     
  5. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    Je travaillais seul et voulait le faire avec mes données en emportant des sauvegardes tous les soirs

    Je n'avais pas confiance dans les clouds et les sociétes proposaient d'herberger mes données , car
    si elles disparaissaient, je perdais tout
    si elles décidaient d'augmenter les tarifs de 20 % par an, j'étais sans défense.
    Les temps ont changé ; le problème demeure

    le système du travail déporté sur une page web nécessite une connexion rapide et fiable et de contrôler l’hébergeur

    un coup de pelleteuse sur la fibre => entreprise bloquée pendant plusieurs jours
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    Si tu veux heberger les donnees chez toi, tu installes un VPN et le probleme est resolu.
    la plupart des routeurs modernes offrent cette possibilite , ca se configure en 30 secondes.
    Pour le reste, les backups et la connectivite, c'est clair que des que tu utilises un service, tu es dependant de celui qui le fourni mais ca c'est pas nouveau, c'est valable pour l'eau et l'ectricite.
    de nos jours, une carte microSd de 500giga coute moins de 100 euros, donc si vraiment tu veux te ballader avec un tas de donnees, c'est pas different de se ballader avec un laptop et un ssd qui souvent est meme pas aussi grand.(perso j'ai tout wikipedia en offline dans deux de mes smartphones, c'est mon cote survivaliste:laugh: )
    Amazon.fr : carte micro sd 512 go
    si tu as un iphone, le icloud semble quand meme assez sure, parce qu'un iphone a 512 giga c'estpas donne.
    j'en connais qui mettent meme tous dans le email (ils s'envoient tous les documents qu'ils scannent).
    avec un bon email, tu peux aller jusqu'a quelques gigas avant que ca coince.
    avec les deux solutions , si tu perds l'appareil, t'en achetes un autre, tu te log avec ton compte (google drive, onedrive, icloud ou que ne sais-je) et en 3 minutes tu as tout recupere.
    La force du truc, c'est que tu fais une photo avec le smartphone, et tu la retrouves sur le pc sans rien faire.
     
    #186 giroudf, 20 Novembre 2020
    Dernière édition: 20 Novembre 2020
  7. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    Je rentrais tous les soirs avec une copie de ma machine virtuelle : 20 gigas + mon fichier 4D

    J’avais un mac avec une machine virtuelle Seven , et avait fait le programme du cabinet avec 4D + un réseau avec des PC reliés à des outils professionnels

    Actuellement , Le téléphone n’ a pas remplacé l’ordinateur portable.

    Mon fils et mes 2 gendres ont reçu de leur entreprise un téléphone portable et un laptop qui leur sert quand ils sont en télétravail ou déplacement

    Mon fils informaticien doit compiler ses programmes .
    Cela se fait probablement dans le réseau de l’entreprise . Il a la fibre à 700 Megas dans son appartement
    Je ne le vois pas lancer la compilation avec son téléphone

    Le téléphone relié à un écran et un clavier reste moins pratique d’un laptop qui ne va pas couter plus cher
    Enfin , l’avenir est imprévisible
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    si tu as besoin de ressources pointues, tu va les faire tourner sur une machine a distance, toi tu n'auras que le bureau a distance.
    ce se fait deja beacoup, presque toutes les grosses societes vont la dessus..pour faire tourner des trucs comme SAP ou des softs qui tirent beaucoup au niveau reseau.
    comme ca la machine virtuelle windows que tu tourne depuis paris , se trouve au texas avec les serveurs de base de donnees. Du coup , les donnees restent en local au Texas.
    En plus au niveau reseau, ca consomme tres peu.
    Avec le covid il y a plein de boite qui sont passees sur des machines virtuelles que tu peux faire tourner sur a peu pres n'importe quoi (un raspberry pi a 35 euros suffit)
    Question securite c'est nickel, puisqu'il n'y a aucun lien entre le pc local et la machine virtuelle a distance. tu peux meme faire tourner un windows7 sur un windows 10 ou un Mac.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Ce n'est qu'un retour aux sources !
    C'était comme ça au début de l'informatique, un mainframe et des consoles déportées qui ont fait le bonheur de boites comme Hazeltine
     
  10. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Revenons a notre sujet.
    Le gars qui se plaignait de la mauvaise performance de Resolve, a fait de nouveaux essais, cette fois si avec succes. Sa conclusion est:
    - Le M1 fonctionne super bien si on utilise des fichiers PRORES, PRORES RAW, H.264, H.265
    - Ca saccade avec les fichiers RAW, toutes cameras confondues car ceux-ci on besoin d'un decodage GPU intense.
    J'avais pu le constater sur mon ultrabook avec un eGPU, les fichiers BRAW et RED RAW 6K, peuvent etre lus sans saccades si on dit a Resolve d'activer le decodage des fichiers RAW avec le GPU.

    Pour ces formats RAW il va falloir attendre des machines avec un plus gros GPU.
    Ses premieres machines restent quand meme interessantes si on peux se passer du RAW.

     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    oui , ca touche quand meme 95% des gens quifontt de la video en H265 o H264 ou Prores.
    il ont du mettre le decodage Prores en hard dans le chip. C'est un indice que le Prores est pas pres de disparaitre.
     
  12. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    j'ai testé resolve 17 sur un pc portable avec 16 gigas de RAM 2 SSD et une Nvidia 1050

    pas de difficulté pour lire des fichiers 2160p sur la timeline , même en utilisant la fonction de suppression du bruit

    par contre , pour rendre et exporter , catastrophique , quasi inutilisable

    C'est à comparer avec les démos de M1 où la lecture est possible mais un vloger annonçait 14 fois plus lent pour l'encodage qu'avec son PC tour
     
  13. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Oui, c'était ici, message 149. Si c'est bien de lui qu'il s'agit...
    Mais il est revenu avec une autre conclusion : voir ci-dessus le message 190 par Atobit.
    j'adore ces "V-logers" !
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Un test assez intéressant
    :
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    c'est un peu le probleme des possesseur de Mac, ils ont en general des pc qui marchent bien, et vu le prix ils les poussent jusqu'au bout, c'est donc pas rare de voir un utilisateur sur un mac qui a 5 ou 7 (voir plus) ans d'age.
    Alors evidemment , comparer le petit dernier avec une antiquite qui a 5 ou 7 ans d'age, ca fait bien sure toujours une grosse difference surtout en video.
    La bonne nouvelle c'est que premiere semble bien fonctionner en 4k sur cette petite machine, meme sans GPU dedie. (en fait le M1 contient un GPU ce qui explique les bonnes performances.)
     
Chargement...

Partager cette page