module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouveaux ordinateurs Mac

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Jacq, 10 Novembre 2020.

Tags:
  1. Atobit

So

Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    D’accord avec toi, les différences sont importantes.
    Certains disent que comme il utilise la version gratuite, il y aurait des limitations logicielles. Me vient à l’esprit le multi GPU uniquement fonctionnel avec la version studio avec la version Intel. Peut-être qu’avec cette version, comme le Mac ne peut pas utiliser d’autre GPU que celui intégré, BMD a peut-être limiter le nombre de cores utilisable avec la version gratuite. Cela me semble logique.

2. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +208 / 478 / -4
    mac mini render 9 minutes 40 secondes PC 31 secondes

2000 $ de différence de prix entre les deux

Cela deviendra intéressant quand on pourra comparer 2 configurations pour vidéo 4K avec la version studio

écran + unité centrale entre 2 et 3000 euros

je ne pense pas qu'Apple y arrive sans carte graphique . Actuellement, il n'y en a pas beaucoup pour ARM

Apple n'utilisera pas Nvidia , mais peu créer une carte avec Blackmagic.

3. Atobit

So

Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Le gars y dit que son PC coûte 200£ (225 Euros) de plus que le mini, pas 2000$.

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    officiellement la version DVR pour les Mac silicon n'est pas encore sortie...
    Alors comment ce Mac mini a exploité DVR ? la version gratuite, émulée sous Rosetta ?
    Peut-être le dit il, j'ai pas tout suivi.....

5. Atobit

So

Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Si, il y a une version beta Public et Studio spécifique pour le Mac M1, que tu peux télécharger sur le site BMD.
    Par contre il n'est pas indiqué ls differences entres les deux versions. Le texte de description étant celui pour les versions Intel.

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    la difference est que probablement cette version est compilee nativement pour le M1 et ne passe pas par Rosetta 2, ce qui est tout benefice pour les performances.

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    9 mn 40s contre 31s pour un rendu avec PC ??
    J'ai tout compris Jakin ?? :perplexe::perplexe:
    C'est énorme ça !!!!

8. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    302
    Appréciations:
    +285 / 901 / -3
    On commence à lire des tests réels plus mesurés sur ces machines d'entrée de gamme. Même si les tests disent que ce sont les meilleurs portables jamais sortis par Apple (notamment en terme de performances globales et de consommation), ça reste incomparable avec des portables haut de gamme et des machines de bureau, déjà en terme de puissance GPU (son plus gros point faible).

Sont notamment pointées les limites de ces machines conçues comme des Smartphones, rien n'étant upgradable, pas même la RAM puisqu'elle fait partie du SoC. Si vous optez pour la version 8Go de RAM, vous ne pourrez donc pas l'upgrader à 16Go plus tard. La RAM est limitée à 16Go maximum et il est impossible d'utiliser un eGPU, ce qui n'en fait pas des candidats rêvés pour la post production (mais c'est cohérent puisque ce sont des machines d'entrée de gamme). L'iGPU est pointé pour ses faibles performances par rapport à un chipset graphique moyen de gamme comme celui équipant certains MBP 16" (5600M).

On ne peut apparemment pas utiliser Windows via Bootcamp non plus. Apple continuera à vendre les versions Intel de ses machines pour l'instant, notamment à cause de toutes ces limitations, en attendant la prochaine puce destinée aux appareils moyen de gamme.

9. Atobit

So

Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    De mon côté, je vois un peu de tout.
    Certains disent qu’un MB Air M1 16GB est plus rapide en rendu qu’in i9-9999K 32GB + 1080Ti.
    D’autres disent qu’un MBPro 16 » Intel 2019 top specs est plus rapide en rendu que MBPro M1 top specs
    C’est confus tout ça !
    Du point de vue machine, ce n’est pas nouveau, on le sait bien que quand tu achètes ses machines, tu le fais en tout état de cause sachant qu’elles ne sont pas upgradables.
    Quand j’achète un PC portable ou une tablette Microsoft, c'est la meme chose, rien de spécifique a Apple ici.

10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +753 / 2 946 / -25
    C'est nouveau ça ..!?!

11. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    302
    Appréciations:
    +285 / 901 / -3
    Normal que ce soit confus, ça vient de sortir, il n'y a pas encore assez de recul, beaucoup se sont enflammés sur la seule base du test Geekbench qui ne veut absolument rien dire.

C'est vrai pour les tablettes et les ultraportables, mais certainement pas pour les autres machines. Mes portables sont tous upgradables (je n'ai pas d'ultraportable). Je peux changer le ou les SSD, la RAM, rajouter des cartes (Wifi, BT, réseau), changer la batterie. Cela permet de prolonger la vie des appareils. J'ai encore un portable qui a 12 ans, je peux encore changer la batterie, j'ai pu remplacer le disque mécanique par un SSD pour lui donner un coup de fouet et lui rajouter un port USB 3. Un ultraportable c'est comme un Smartphone, quand c'est obsolète c'est fini. Ce n'est pas propre à Apple, mais ces machines sont dans ce cas.

• J'aime J'aime x 2
  12. Atobit

So

Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Pour @AQW333, je parlais de la Surface, celle avec le clavier détachable et un seul port USB.
    Pour @LiquidPro, Comme quoi l'ultraportable sans possibilité d'upgrades sa existe meme dans le monde du PC.

Mes portables (PC et MAC) "en fin de vie" pour moi finissent dans les mains de mes enfants. Comme de toute façon je dois leur en acheter un, tout le monde est gagnant.

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions rigoureuses et fiables.
    Quant à la comparaison vidéo, Mini Mac contre un PC qui est une machine de guerre avec un Ryzen 9 5950X et une carte graphique super balèze...C'est pas super sérieux ...
    Les Fan Mac et les fan PC vont s'en donner à coeur joie avec des vidéo et des tests ne reposant sur rien de vraiment rigoureux !
    Il va falloir faire un moyenne :laugh:
    :approb::approb:

• J'aime J'aime x 1
  14. Atobit

So

Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Entièrement d'accord! Comparons ce qui est comparable.
    Et si ca peut servir a faire baisser les prix des PC portables, c'est une bonne chose, non?

• J'aime J'aime x 1
  15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    La concurrence est toujours profitable au consommateur !!! :jap::jap:

Chargement...

Partager cette page