module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveaux ordinateurs Mac

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Jacq, 10 Novembre 2020.

Tags:
  1. LiquidPro

So
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Oui mais qu'importe puisque MOI, C'EST MIEUX !

• Amusant Amusant x 3
  2. jakin1950

So
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    une démo de Resolve avec le nouveau mac mini M1

en Anglais , mais la voix est facile à comprendre .

J’apprécie l'intervenant , ses conseils sont intéressant, il connait bien Resolve

3. Atobit

So
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1

Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Ca dépote et le gars sait de quoi il parle! Ça ne remplace probablement pas des stations de travail haut de gamme mais pour ce qu’on fait avec Resolve même le modèle d’entrée de gamme est suffisant !

C’est quand même incroyable !

Dire que j’allais dépenser 3500 Euros (sans écran) dans un PC encombrants et bruyant. Du coup je vais pouvoir prendre un écran de meilleur qualité.

4. Jacq

Appréciations:
    +1 / 12 / -2

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Et ce n'est qu'un début quand on sait que la puce M1 est destinée aux appareils entrée de gamme. J'attend le modèle 16 pouces avec impatience pour me positionner.
    Je l'ai dit, même les plus réfractaires vont migrer.

• Amusant Amusant x 1
  5. Atobit

So
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1

Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Les plus réfractaires auront toujours une excuse pour ne pas migrer, inutile de chercher la provoc. Il ne faut pas oublier que l'on est tous réfractaire a quelque chose. C'est surtout le changement d'habitude et la peur de l'inconnue qui nous empêche de changer.

Le modèle 16" ne va pas être donné, il ne faut pas rêver. Il sera certainement plus performant et aura plus de connectique mais il ne faut pas oublier qu'Apple est la pour faire de l'argent. Et puis il vont surfer sur les encouragements reçus avec ses premiers modèles pour charger un max,a mon avis.

J'avais hésiter a prendre un MB 16", finalement j'ai abandoné a cause du rapport prix/performance et parce que je ne veux plus me trimbaler avec un portable si grand (je l'ai fait 5 ans avec un MB). Je crois que le 13" sera bien suffisant pour visionner les rush en déplacement.
    Avec le mini, tu peux brancher ton écran par la prise HDMI, puis il restera 2 ports USB4 libres ainsi que 2 ports TB3 pour brancher du stockage, bien suffisant pour mon usage a la maison.

#140 Atobit, 18 Novembre 2020
    Dernière édition: 18 Novembre 2020
    • Merci Merci x 1
  6. Jacq

Appréciations:
    +1 / 12 / -2

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Atobit,
    Je m’insurge surtout contre les a priori et les éternels sceptiques.
    « La peur de l’inconnu » je suis d’accord avec toi mais cela ne doit pas empêcher d’avancer.

7. Atobit

So
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1

Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Tu devrais être un peu plus ouvert, on ne change pas la nature humaine si facilement.

J'ai vécu 4 ans au Japon, j'ai galéré au boulot parce que là-bas personne ne veut rien changer, même pour meilleur. Surtout à cause des habitudes.

C'est à toi de t'adapter, n'attends pas que les autres changent pour toi.

8. Guilerep

Appréciations:
    +41 / 157 / -44

Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    5
    Le Japon est attrayant parce que justement il y a une grande satisfaction à être accepté. Et leur système marche plutôt bien...

9. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    oooooo aussi pourquoi prendre une tour plaqué or et sertie de diamants ou alors un CPU avec 124 coeurs qui vont se tourner les pouces ??
    Tu travailles en 8k ??
    Mais c'est vrai qu'Apple commence à avoir des offres assez concurrentielles j'ai l'impression !
    C'est celui que j'avais cité ?? 1588€ avec FCP inclus ??
    J'avoue que là Apple a l'air de faire fort !!
    Mais je reste septique ...
    J'ai rien compris à l'Anglais de ta vidéo Jakin :o:o

#144 caraibe, 18 Novembre 2020
    Dernière édition: 18 Novembre 2020
  10. jakin1950

So
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    pourtant, il parle correctement , j'avoue ne pas arriver à comprendre les australiens de Blackmagic

Les commentatrices sont beaucoup plus claires.

11. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Jakin :hello: un mec qui parle correctement chinois je ne le comprends pas ...MDR..
    Suis pas très doué pour les langues :o
    Pas trouvé l'option sous titre français sur ta vidéo :unsure:

12. Jacq

Appréciations:
    +1 / 12 / -2

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Atobit,
    Oui c’est une culture de groupe qui a ses inconvénients aussi : décisions longues à prendre avant d’avoir consulté tout le monde, managers nommés non pas pour leur compétence mais pour leur ancienneté (culte des anciens), on ne discute pas les décisions du chef… Cette culture est mise à mal par les « Start UP » américaines en particulier, aux antipodes de cette culture.
    Nous nous éloignons du sujet mais ça fait du bien la pause café.

13. jakin1950

So
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    nouvel dém de Color grading EN ANGLAIS

intéressant , il s'agit d'un mac mini avec 8 gigas de RAM

Resolve a bien optimisé son programme pour la puce M1 , cela a du prendre du temps et est extraordinaire pour une société qui n'a pas les ressources d'Adobe

Par contre , on ne sait rien de ce qui se passe si on utilise Fusion . Un node dans color , ce n'est pas grand chose.

D'après tout ce que je lit , les machines actuelles sont des proof concept , les produits finis sortiront dans un à deux ans

C'est une bonne nouvelle car cela va redynamiser l'informatique

14. Atobit

So
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1

Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Ici il y en a un qui a une expérience différente de tous les autres testeurs, ca saccade beaucoup chez lui et le temps de rendu est super lent:

15. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Apparemment, il a utilisé le même disque externe sur les deux machines. C'est le premier truc que j'aurai suspecté. Ce que je me demande aussi, c'est si les autres ne sont pas en "half" debayer ou que sais-je, car les différences de performances sont quand même énormes.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page