module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouveaux MBP et montage vidéo

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par alextrem, 13 Avril 2010.

Tags:
  1. lezardo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SebFrance tu es mon sauveur ! je vais de ce pas tester si ca marche chez mon revendeur apple et je reviens te dire ce qu'il en est.
    Sinon je vais m'intéresser au reconditionnés merci beaucoup de ton aide !

Edit : Le lendemain : En effet je suis passé chez mac et c'est bien une option dans trackpad.

#16 lezardo, 27 Avril 2010
    Dernière édition: 28 Avril 2010
  2. lezardo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En vue de l'achat de mon nouveau MB, j'ai 2-3 questions :

Utilisation :
    Perso : mail, surf, poker, musique avec foobar PC (destop parrallel)
    Pro : - Vidage de carte Sony SxS provenant de caméra EX3 et EX1
    - Final cut pro montage XDCAM, Prores HD(1920/1480). avec DD G-Raid 4 To en firewire 800
    Budget : illimité

1/ Dois-je prendre un i5 ou i7 ? Le i7 ne chauffe t-il pas trop ?
    2/ DD : 5400 ou 7200 ? SSD vraiment utile(le vendeur MAc me dit que SSD n'est pas plus rapide ils sont juste + résistant.
    3/ L'écran anti-reflet est-il vraiment un plus ?
    4/ Ecran HD - Quel intérêt ?
    Un grand merci !

3. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour lezardo,

Ce que je peux te dire c'est ce que moi je ferai si j'avais un budget illimité comme toi:rolleyes:
    car justement par nécessité de budget je viens de m'acheter un MBP ancienne génération reconditionné sur Apple.

Donc

- premièrement sans hésitation un 17" pour l'espace de travail pour le montage et le port express card 3/4 qu'on ne trouve plus sur les 15" Pour quelques avantages de ce port, voir ici YakYakYak.fr • Connexion

- pour le processeur, un i7 sans hésiter
    c'est à ce jour le processeur double coeur le plus puissant pour portables, ce serait dommage de s'en priver (en attendant les 4 coeurs sur mac...). Un Core 2 duo à 3,06 GHz fait largement mieux qu'un i5. Des infos précises ici (mais un peu difficiles à déchiffrer...) Notebookcheck: Mobile Processors - Benchmarklist (cocher show only notebook CPU et faire restrict)
    Je pense que comme sur tous les MPB qui carburent, il chauffera en effet, mais cela ne devrait pas être trop génant (j'en suis à mon troisième MPB ils chauffent tous)

- pour le disque interne, si j'avais le budget, je prendrai sans hésiter un SSD 256Go (128Go trop juste rien qu'avec l'install de Final Cut Studio, si tu mets tout...). J'ai consulté quantité de forums sur cette question, et que ce qoit Mac ou PC, tous ceux qui ont choisi de mettre un SSD en disque de démarrage sont hyper content, et c'est pas juste une question de résistance
    un exemple parmi tant d'autres mais si tu fais une recherche sur le net tu verras qu'ils vont tous dans le même sens
    YakYakYak.fr • Connexion

- pour l'écran anti reflet, je n'ai pas d'avis. j'ai les deux. Perso je préfère regarder sur l'écran brillant pour la beauté. Par contre si tu travailles avec une lumière ou une fenêtre ensoleillée dans le dos, c'est sûr on voit plus les reflets que ce qu'il y a à l'écran.

- écran HD: pas d'avis.

Voilà j'espère que tout ça peut t'aider :hello:

4. lezardo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces infos.
    Je vais commencer avec un disque normal.
    Je changerai avec un SSD si le besoin s'en fait sentir.

5. lezardo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Merci pour vos conseils !
    Mon MBP est magnifique et surpuissant.

Petite question que je me pose :

Dois-je faire attention a le laisser sur batterie, à la vider complètement, puis la recharger pour ensuite la vider à nouveau ?
    Ou alors puis-je le laisser tout le temps branché sans me soucier de la batterie ?

6. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit retour d'expérience:
    Mon frère avait un MBP qu'il laissait sur secteur sans décharger la batterie.
    Résultat des courses au bout de quelques années: batterie= zéro capacité de recharge (le MBP ne marche plus que branché).
    J'ai entendu d'autres témoignages similaires à ce sujet.
    Je pense effectivement qu'il faut de temps en temps permettre à la batterie de se décharger totalement et de se recharger.
    Une personne compétente saurait certainement te dire à quelle fréquence...

Félicitations pour ton achat;)

7. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    j'utilise mon MBP presque tout le temps sur secteur (chez moi ou en déplacement)
    ma batterie n'a jamais été déchargée complètement,
    et depuis 3 ans aucun souci quand je m'en sers sans l'alim secteur.

Mais il est vrai que je n'ai jamais cherché à tester sa capacité...
    en tout cas elle tient au moins 2h (durée TGV Paris-Lyon) en faisant tourner FCP avec un disque FireWire externe.

8. rakkham

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    me permets de relancer ce sujet car je suis un peu devant le même dilemne.
    Je vais investir dans les jours qui viennent dans un MBP (suis bientôt plus étudiant alors je vais essayer de profiter de la réduction avant qu'il ne soit trop tard).

J'hésite entre un MBP 15", i5 à 2,4 Ghz et, carrément, un 15" i7 2,66Ghz (d'après tous les tests que j'ai pu voir, la différence entre le 2,4 et le 2,53 n'est pas très significative).
    J'aurai souhaité savoir si certains, ayant investi avant, ont des retours à faire sur le sujet, si la différence de prix vaux le coup notamment dans la durée (c'est un investissement que je peux éventuellement faire, mais j'aimerai être sûr qu'il en vaut la peine).
    Je monte actuellement un projet en XDcam EX et risque de me trouver confronté à nouveau à de la HD... est-ce que d'après vous, le 2,4Ghz suffit??
    quel besoin d'avoir une carte graphique avec plus de mémoire???
    est-ce important pour le montage, éventuellement un peu d'étalonnage avec colors...????

Merci d'avance pour tous les retours possibles.
    R.

9. alextrem

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    quelqu'un aurait-il essayé premiere CS5 sur le modèle de départ? (13" 2.4GHZ)
    Vous pensez que un montage en AVCHD natif ou des images issues d'un 5D ou 7D peut bien se faire?

10. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UP cette question m'intéresse, pour du AVCHD et Final Cut express. Merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page