module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveaux effets HFX GRATUITS

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Invité6, 28 Décembre 2004.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Catoune
    le plus simple ;-) serait que tu lui poses directement la question.:idea:

@+

2. nono92

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne et heureuse année à vous tous !
    nono92

3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Va pas me le mettre à dos, hein ??...

Je te proposais dans un premier temps de désinstaller les miens. La procédure est expliquée dans mes FAQ.
    Ensuite, on va ré-installer ensemble, progressivement. Si il le faut, on désinstalle les effets Pixel. A noter que la désinstallation de ces effets se font de manière identique que les miens.

Si tu es d'accord et exceptionnellement car tu es un cas complexe, le mieux serait que je puisse prendre contrôle à distance de ton PC pour régler le problème. Si tu souhaites procéder ainsi, prends contact avec moi par email, je te donnerai la procédure et on mettra un résumé ici de ce que l'on a fait (car pour désinstaller et ré-installer, c'est pas long mais pas forcément simple à expliquer).

Sinon, on va continuer à échanger par l'intermédiaire du forum. Dis moi ce que tu préfères. Au cas où, suivre la procédure de désinstall de mes HFX sur mon site (FAQ HFX), puis ensuite ré-installer les packs par les "ZIP" et tu fais le premier pack de 100. Tu me dis si ça fonctionne ou pas.

Invité
    Après on avise.

4. catoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir Déclic
    Merci de ton attention, je sais que tu es très occupé.
    J'avoue que j'ai la trouille de toucher à tout çà, car vois tu j'ai tellement souvent galéré avec studio que j'y vais avec précautions.....
    Il n'y a vraiment que ce souci, sinon tout fonctionne bien, y compris l'instal de studio 12 qui s'est bien passée, j'ai gardé en doublon, sur un autre disque le 10,8 pendant qque temps....je le desactiverai après...
    Ceci pour te dire que c'est vrai que je rale pour cette histoire de vignettes qui ne sont pas présentes dans le menu déroulant de tes transitions, mais si jamais ça devait me mettre la pagaille....( je ne doute pas de tes capacités...bien sur...) Je me garde mes defauts.....
    Qu'en penses tu ???
    Merci
    Re Bonne année, et bon Forum et Bonne création d'effets

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Catoune,

je tiens à te souligner que Pinnacle signale l'existence de conflit pouant surgir lorsque plusieurs versions de Studio coexistent ensemble

6. catoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ah! ah!
    Mais ils sont sur 2 DD différents.....Crois tu que c'est pareil ???
    Bonne Année .....ggfx
    @+

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bonne année à toi aussi :-)

même installés sur 2 DD différents tout ne s'installe pas dans les dossiers programes, ceratins fichiers comme les caches s'installent sur le DD principale , et peuvent entrer en conflit et créer ces désordres dans l'affichage des effets. Je tenais juste à mettre à ta connaissance cet élément signalé par Pinnacle.

il te suffit de faire une recherche sur les mots Pinnacle ou Studio pour obtenir des 1ères infos sur leur emplacement

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    catoune
    de plus le registre est unique.
    @+

9. catoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci...
    Mais juste une pte question...
    Quand j'ai installé studio 12, avec les 2 disques, il a pris les plugins rtfx et tout le reste( sauf Boriset vita scene) dans le 10.8 ???? car je n'ai pas vu d'instal' de plugins dans le 12......
    Dons, si je désintalle le 10.8....le 12 va tout garder ?????

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    catoune

si tu désinstalles st10 tu fou en l'air tout.

aussi, au point où tu en es. tu sauves le dossier pixie. pour secours.
    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Pinnacle\Pixie\

tu désinstalles tout pinnacle.
    tu passes regdelete, la dernière version.
    tu télécharges le DVDcontents studio11 lien sur la Faq pinnacle, ou sur le site de DV, et site de pixel63, car st10 n'a pas de DVD contents (en tout cas pas toutes les versions)
    tu reinstalles st12,
    tu executes le "transfert de contenu" par le menu "démarrer => studio12.
    il ne trouvera pas st10 (car tu l'as désinstallé) il te demande d'installer le DVD-contents studio11. et tu relances le "transfert de contenu"
    tu installes les plugin de studio12, et ceux de studio 10 s'il sont différents.
    tu mets à jour studio12.
    tu entres toutes les clefs de plugin ou d'effets que tu as acheté.

à ce point là tout devrait être OK. tu testes. si tout OK tu sauves un point de restauration XP. et si tu peux fais une image disque avec Ghost ou true image. pour revenir en arrière si tu decide d'installer des effets tiers, HFx etc...

@+

11. catoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je me sers de "snapshot" c'est pareil ???
    Bon, je vais attendre demain je serai plus éveillée........
    @+

12. catoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je me sers de "snapshot" c'est pareil ???
    Tu ne m'as pas dit ce qu'il peut se passer si je garde les 2 pour l'instant ??????
    Bon, je vais attendre demain je serai plus éveillée........
    @+

#327 catoune, 2 Janvier 2009
    Dernière édition: 3 Janvier 2009
  13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    catoune
    si tu gardes les 2, et que tu peux travaiiller avec , rien ne se passera.

par contre si tu as des buds, alors .... peu de solution.

pour résumer ma penser:
    (1) il ne manque rien à studio12 pour garder une version antérieure.
    (2) studio10 est la version la plus problèmatique que pinnacle ai sorti.

@+

14. catoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour jc,
    Bon, je vais un peu attendre et si ça" merdois", je serai à temps de faire la manip, j'ai eu tellement de déboire dans ttes les versions de studio( sauf la 9 ) que , depuis j'ai une peur bleue d'avoir à tout recommencer....
    remarques, depuis le temps , je suis rodée......
    Je te tiens au courant
    Bon week ens
    Cat

15. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'en pense qu'en désinstallant les effets HFX, on ne risque RIEN de chez RIEN (on supprime des effets HFZ et des images. On ne touche rien au registre, rien aux autres fichiers, donc tu ne peux RIEN casser en effaçant des fichiers HFZ et fichiers images.

Maintenant, je comprends que tu aies peur, mais c'est dommage de rester avec quelque chose qui ne fonctionne pas, personnellement je vais toujours jusqu'au bout de mes actes, si ça me dérange alors je trouve la solution. A toi de voir, je comprends ta trouille. Je peux t'assurer sur facture qu'après mon intervention, tu n'auras pas de problème (d'ailleurs, je m'abstiendrai de toucher à quoi que ce soit de risqué, afin de ne pas faire de bêtise, quitte à ne pas solutionner le problème...)

Enfin, pour ce qui est des multiples versions de Studio, j'ai personnellement gardé S9 + S10 + S11 + S12 pendant un certain temps, puis j'ai fini par supprimer S10 / S11 pour ne garder que S9 et S12. Je n'ai rien perdu, car le transfert de contenu fonctionne très bien. En suivant notre petite procédure d'installation, tu devrais pas avoir de souci. Là encore, je ne t'incite à rien, c'est à toi de voir.... Comme disait quelqu'un que je connais bien, "chacun se shoote comme il aime" (p'tit clin d'oeil à un ancien habitué).

Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page