module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveaux effets HFX GRATUITS

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Invité6, Dec 28, 2004.

Tags:
  1. dgrenier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cloclo,

Ces HFZ ont été fait pour Hollywood FX version 5. Je ne suis pas sûr qu'ils fonctionne avec la version 4...

2. clolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eeffectivement ds ce cas là..
    Il ne me reste plus qu'à acquérir la version 5.

3. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allons y dans l'ordre...

Clopin, quelques utilisateurs ont testé les effets sur Première (je ne sais pas si c'est Elements, Pro ou autre), et ça fonctionne. Je retrouve le thread (je crois dans un autre forum) et je te l'envoye ok??? J'espère que je le retrouverai, ça date d'il y a ~3-4 mois. Il me semble qu'il avait juste cliquer sur HFZ, mais pas sûr, tu sais, je me borne bêtement à Studio. Maintenant, le fait d'avoir installé Studio + Première ne lui permet peut être pas de retrouver ses petits ?? Pour info, HFX fonctionne très bien avec Première autant que je me souvienne dans ce que me disaient les internautes. Ou alors, ils se sont moqués de moi. Je retrouverai le thread, promis !!

ravi, sans vouloir rentrer dans la polémique, vérifie bien la méthode d'install que j'ai fournie. Cela devrait bien se dérouler. Si cela ne fonctionne pas, c'est probablement car tu n'as pas copié au bon endroit les fichiers TGA (dernière manip importante à faire - Etape 9). La copie des HFX n'est pas suffisante si tu n'as pas le TGA au bon endroit.

dgrenier et les autres, petite précision puisque cela semble intriguer... JR78 a effectivement suivi tout le cheminement, et c'est bien dgrenier qui m'a envoyé les effets David Star (j'en ai encore plein d'autres d'ailleurs), mais il m'a fallu tout ce temps pour trouver David Star, communiquer avec lui et négocier la possibilité de les mettre à disposition avec son plein accord. Rien de magique!

Effectivement JCGrini, c'est bien là le problème, le forum est instable, les liens ne fonctionnent pas toujours, il est difficile de trouver les HFX, etc... D'où l'idée de les mettre sur mon site, et le temps mis pour le négocier...

;)
    A +
    Invité

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut DV
    il ne vend plus ses effets? car si son site est fermé plus qucune chance de faire du commerce. ou alors il a jeté l'éponge avec l'arrivé de studio10 et pinnacle/avid.

j'ai retrouvé 2 autres personnes qui on exactement le même symptome que ravi. et effectivement, le premier avait pris quelques libertés avec les noms de dossier. depuis qu'il a repris ta doc à la lettre ça fonctionne. pour l'autre "babou" j'attend sa réponse.
    @+

5. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement JCGrini, il ferme peut être boutique, je ne sais pas... Raison pour laquelle je voulais tout récupérer avant de les perdre, comme avec Eddy FX. Donc c'est tout bon, j'ai tous les packs et la possibilité de les mettre on-line, ça viendra petit à petit, en fonction de mon temps dispo.

Pour ce qui est du symptôme "ravi", il se pourrait que le fait de renommer le dossier HFX pose problème (bien qu'il me semble l'avoir fait personnellement, mais peut être était ce après avoir tout installé, en passant par Easy FX). J'ai donc modifié mon tuto en supprimant le conseil qui visait à renommer le dossier. Ça devrait solutionner le problème. Merci à HT38 qui a soulevé le lièvre et répondu par lui même.

Invité

6. f5llx

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'installer studio 9.4.3 que j'ai acquis d'occas avec un camescope il y a qq jours.
    J'ai t�l�charger les HFX gratuits de d�clic video et je les retrouve v�rrouill�s sur mon PC.
    Pouvez vous aider un newbies ?
    Merci
    Pascal

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    f5llx
    (1) si ton studio a été fournit avec studio, ce ne doit pas être le studio Fuff. mais une version SE ou limité.
    (2) pour la plupart mais pas pour tous il te faut le Hollywood HFx 5.5 Pro ou méga. vendu à part. alors il faut que tu vois ceux qui peuvent fonctionner sans HFx-pro.
    @+

8. f5llx

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non il s'agit bien de la version complete studio 9.4.3), j'ai les CDs avec Nmr de serie.
    Par contre ce n'est pas la version Plus.
    Pour ce qui est des HFX, j'en ai telecharge quelques uns et certains sont verrouilles d'autres pas ??
    Pascal

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    f5llx
    tu as beaucoup de chances que ce soit une version Full. mais studio 9 n'est pas vendu avec HFxpro. donc tu n'as acces qu'a certain HFx mais pas à tous.
    @+

10. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    f5llx,
    Le fait d'avoir la version complète de studio n'implique pas d'avoir accès à tous les effets.

Je développe la réponse de jcgrini :) :)

Il y a trois niveaux de studio (en ce qui concerne HFX):
    - 1) HFX avec la dénomination des effets commençant par BAS, c'est la base, le strict minimum de Hfx
    - 2) HFX Plus, avec la dénomination Plus-.....
    - 3) HFX Pro (ou méga) avec la dénomination Pro.

Pour passer d'une version à l'autre il faut sortir sa Carte bleue,
    Personnellement je me suis fait avoir bêtement (lors du passage à S9+),je dispose ainsi d'une mise à jour vers de S9+ avec effets HFX PLUS, je l'ai payée 30€, elle dort tranquillement dans sa jaquette puisque j'étais déja en HFX PRO (MEGA sous S9+).

Nota: Ce n'est pas une proposition de vente.

@+

11. f5llx

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars pour vos eclaircissements.
    Les effets se verrouillent donc au niveau de la version de HFX dont on dispose et non au niveau de l'effet lui-m�me.
    Ca expliquerait pourquoi certains effets de Declic video (annonces gratuits) restent verrouilles. Exact ?

12. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    f5llx,

Exact, tu as tout compris !!

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    chez pinnacle ils y a plus de performance à faire entrer du blé qu'a résoudre les bugs. ils arrivent à te faire payer pour utiliser des choses qui sont offertes.
    c'est plus fort que de faire marcher quelque chose que tu as acheté non?

14. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut f5llx,

En effet, tout dépend de ta version de HFX, mais tu auras pu noter que sur la page des effets HFX, il est indiqué entre crochet quelle version de HFX est nécessaire:
    * [HFX Basic] indique que l'effet est dispo avec HFX Basic.

Pour les versions PLUS et PRO, je ne peux pas dire, car personne ne m'a jamais donné le feedback (il faut quelqu'un qui ait HFX PLUS uniquement et qui prenne du temps à me dire quels effets sont bloqués pour lui - donc nécessitant HFX Pro/Mega).
    La seule personne à ce jour à m'avoir fourni son feedback avec HFX Basic, c'est f.treguer que je remercie énormément (si il nous lit, il pourrait me dire ce qu'il en est pour les derniers effets mis en ligne ???)

Sinon, tu en sauras un peu plus sur HFX en lisant ceci:
    Tout savoir sur HFX

Invité

15. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    15 nouveaux HFX dispo...

15 nouveaux HFX dispo.

David Star Pack 1

Attention, deux exécutables sont dispo, l'un très pratique réalisé avec ZPacker (mais ne fonctionne que pour HFX V5.5 et inférieur). L'autre exécutable étant le fichier original de David Star, avec mot de passe et décompression obligatoire et manuelle (double clic sur chaque fichier, install des effets dans divers répertoires), fonctionnel avec HFX V6.

Invité.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous