module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Nouveaux camescopes- AG-AC160/130

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Icam, 16 Avril 2011.

Tags:
  1. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de toute façon je compter acheter dans un magasin en France c'est juste que j'ai trouver ce site qui vend plein d'autre chose a des prix de folies mais inconnu en France.
    :laugh:

je suis de nimes je cherche un magasin entre Montpellier, Lyon, Marseille, mais j'ai du mal a trouver

#121 horsone, 15 Janvier 2012
    Dernière édition: 15 Janvier 2012
  2. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    pour rigoler un peu (aujourd'hui pas trop de boulot!)
    j'ai regardé ton lien avec les prix proposés! waouh, j'avais envie d'acheter tout le magasin sans aucune mauvaise conscience:!
    Seul problème, si tu fais un whois du domaine:
    - tu t'aperçois que c'est un serveur roumain qui marche depuis le 19 décembre dernier...
    - que la ville qui héberge ce serveur est une jolie petite ville connue pour certaines activités: je te laisse lire ici: !
    Mais le mieux, je trouve, c'est de lire ensuite le "about us" du site!!!!

3. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

j espere que ma quaestion n est pas trop hors sujet.

Mon patron va acheter un ac160 sous peu.

j ai besoin de capturer sur mon pc de facon analogique ou DV , le film avchd qu elle filme sur cartes SD. Pour economiser la duree de vie de la camera, j aimerais faire ca a partir d un player ou streamer, ayant une entree carte SD, et etant compatible avec les fichier panasonic.

qlq 1 connait il un modele pas cher qui fait ca bien, en sortie composite , svhs ou/et firewire ? Le modele " ac ryan play on" me semblait bien, mais je lis dernierement pas mal de mauvais feedbacks a son sujet.

Merci pour vos reponses, et aussi merci de ne pas essayer de me convaincre que ce que je veux faire est idiot :good:

4. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    je ne vais pas essayer de te convaincre que c'est idiot, mais disons que ça serait bien que tu dises pourquoi tu as besoin de faire ça. Sinon, difficile de t'aider. tu ne risques pas d'user la camera puisqu'il n'y a pas de bandes dedans....développe un peu, et on te donnera des réponses.

5. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La tete de lecture la camera ne va pas s'user car il n y en a pas, mais ca va lui faire des heures a etre allumee, vue que je fait cette operation la nuit, et je n eteint la camera que le matin au reveil ...

En plus la camera sera pas toujours chez moi, je n ai que les cartes SD, donc j ai besoin d un lecteur.

Le fait de capturer la nuit, me permet d avoir le film en mpeg2 le matin , pret a graver sur 2 ou 3 dvds, et non pas en centaines de fichiers mts, que je dois de toute facon re-encoder en mpeg2, et ensuite fichiers VOB. Ce re-encodage va aussi utiliser mon pc de montage, et m empecher de travailler pendant plusieurs heures.

Je pourrais aussi re-encoder la nuit, mais qd je reviens d un mariage a 2 heures du matin, je prefere capturer en cliquant sur un bouton, plutot que d ouvrir edius, de placer les fichiers sur le timeline etc...

Si qlq 1 possede un streamer ou platine BR/HD qui lit bien le avchd de panasonic, provenant d une SD, merci de me donner le modele.

6. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Donc si je traduis

tu veux sortir des DVD de tes tournages.
    - Je ne comprends toujours pas pourquoi ta camera serait allumée puisque de toute façon, tu mets sa carte dans un lecteur de carte mémoire à 10 euros et que tu copies le tout sur disque dur.
    - tu veux de l'encodage à la volée DVD Mpeg 2 depuis ta caméra via un boitier "temps réel" pendant que tu dors (si je comprends encore bien). Dans ce cas, tourne en DV avec cette camera. L'encodage te prendra 5 minutes pour une heure. Maintenant, si tu veux absolument procéder autrement, tu peux toujours.

7. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mdr le site roumain !!!

j'ai une question pour les expert

la différence entre la 130 et la 160 ce situe entre la sortie sdi et le varicam

je ne connais pas c'est option ça peut être utile ? mais en quoi ?
    merci

9. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reponse a horsone:

la 160 a la sortie sdi, qui permet de brancher un recorder externe type Nanoflash, pour plus de securite , pour ceux qui ont peur de perdre des fichiers.
    Le varicam qui permet de faire des ralentis en changeant le nombre d images par seconde.
    De plus elle et pal et ntsc, alors que la 130 n est que pal.

Reponse a archibad:

Je peux en effet filmer en dv , mais le client demande du Hd en general. Je dois pour chaque mariage donner une version dv sur dvd car la plupart des parents, famille, a qui il faut aussi une copie, n'ont que des dvds dans leur salons.

La capture a la volee de la carte sd par la sortie firewire ou composite est la meilleure solution a mon avis. Elle evite un re-encodage qui occupe le pc des heures, se fait la nuit, me donne du mpg2 bien que la source soit HD, et peut se faire sans camera presente. Ma question est donc : quel player ou streamer peut lire les sd de panasonic sans probleme ?

J aimerais pas en acheter un, et voir apres achat que ca marche pas....

10. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bon alors,

La seule chose que je peux te dire, c'est que l"AVCHD Panasonic est parfaitement conforme à l'AVCHD "normal". Donc si je saisis encore bien, tu copies la carte sur un disque dur multimedia qui sert de "source" à un enregistrement sur DVD de salon? Dans ce cas, la seule solution est d'essayer, car au mieux, tu auras de toute façon des "pauses" entre chaque fichier (comme si tu passais d'un film à l'autre).
    Je ne saisis toujours pas ton besoin, puisque cela sous entend que tu si tu as filmé, tu ne fais pas de montage du mariage derrière, mais tu reportes directement sur DVD les rushs. Donc, je maintiens que chez moi, poser tous les rushs AVCHD sur une timeline et lancer l'encodage, ça me prend 2 mn, ça va 4 ou 5 fois plus vite que ce que tu appelles "streamer", il n'y a pas de pauses entre les plans et surtout, qualitativement c'est bien meilleur que la prise composite (la plus basse des qualités, même en sd). Alors ok, le matin quand tu te lèves, il faut graver le DVD. Maintenant, si tu veux encore plus te simplifier la vie, tu as des logiciels "automatiques" comme celui-la: AVCHD to DVD - How to Convert and Burn AVCHD to DVD on PC and Mac

11. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je compte lire directement la carte SD depuis le streamer, il en existe certains avec slot SD, ou bien apres passage sur disque dur, si le modele achete n'a que cette possibilite, et ensuite capturer le film complet sur pc par la prise svhs, composite, ou firewire, si le player en a une.

Je dois bien sur ajouter un titre, de la musique etc.. mais le film en mpg2 sera deja la sur le disque dur.

La banse son n est pas un probleme, elle s encode rapidement et n'immobilise pas le pc des heures.

Je vais voir le soft que tu me proposes, ca regle peut etre aussi mon probleme, sans utiliser edius, en tache de fond, c est aussi une bonne idee...

je n etais pas au courant pour les "pauses" dont tu parles. Existe t elles meme si on joue le film a partir de la camera ?

12. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pour le sdi

mais le varicam me parait curieux.. on peut choisir le framerate d'enregistrement non ?
    genre en 24p 30p et 60p sur la pluspart des cameras non ?
    alors en quoi le varicam change la done ? on peut filmer en 1080p et varier la frequence d'image entre 4 et 60 p ? :weird:

sinon question idiote j'ai l’habitude d’enregistrer sur compact flash sur mon 5d 12minute = 4go
    a quoi correspond la taille d'enregistrement avchd sur carte sd ?

merci

13. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une carte 32 go fait a peu pres 3 heures dans la meilleure qualite avchd, donc plus de temps d enregistrement qu avec le 5D.

Le varicam permet de filmer de 2 a 60 images par seconde, pour faire en enregistrement des acceleres ou ralentis. Je ne l ai pas encore en main, donc je ne sais pas exactement combien ca marche, mais c est en gros le but de cette fonction.

14. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    bon

Alors pour ch1331ch...
    - Je ne comprends toujours pas pourquoi tu procèdes comme ça mais ce que je comprends c'est que ta machine ne te permet pas de monter de l'avchd "directement" et que donc tu préfères bosser en mpeg2. c'est ton choix, mais disons que pour faire simple, n'importe quel pc de base actuel (300 euros la tour) te permet de le faire. donc, je peux juste te répondre que depuis la cam, tu auras les mêmes pauses. c'est normal, ce n'est pas une bande et c'est tout l'avantage. ce que tu essaies de refaire, c'est un peu comme scanner une photo numérique après l'avoir imprimée, je ne trouve pas de meilleur exemple. Attention, je ne juge pas ton truc, juste, je ne comprends toujours pas ta méthodologie. Ou alors tu bosses avec un Netbook ou je ne sais pas. mais c'est sur de vouloir recréer un workflow "bande" quand on est passé aux cartes.
    Pour Horsone,
    le varicam, ça revient à enregistrer 60 images par secondes .. qui seront lues à 25 images par secondes. donc un ralenti de 2.5X. Fais des recherches ici même. tourner en 1080 50i, ce n'est pas la même chose. Je détaille vite fait. tourner en 1080/50i, c'est enregistrer 50 demi images (i, entrelacées, une ligne sur 2) sur 25 images par secondes: 25 x 2 égal 50. tourner en varicam à 60i/s, c'est capter et enregistrer 60 images "pleines" "vraies", qui vont être lues à 25i/s. d'où le natif et d'où le vrai ralenti. Pour comprendre le truc, par du principe qu'en Europe tous "lu et diffusé" à 25 images par secones (ou 50 demi images) et qu'en asie ou aux états unis, c'est lu à 30 (donc 60) images par secondes. le 24, c'est la cadence universelle cinéma. mais c'est le même truc.

15. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +27 / 58 / -0
    Bonjour,

Petite précision sur la fonction "Varicam" (VFR) de l'AC160.
    Pour utiliser cette fonction, il faut que la camera soit impérativement en :
    - Mode AVCHD
    - Format d'enregistrement PH1080 24P ou 25P ou 30P.
    Ex : pour l'europe on pourra faire varier la vitesse de 2 à 50P (Accéléré > Ralenti).

JC :jap:

Chargement...

Partager cette page