module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Nouveaux camescopes- AG-AC160/130

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Icam, 16 Avril 2011.

Tags:
  1. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Remontez plus haut et vous trouverez cette video !!!:mdr::mdr::mdr:

2. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Je trouve qu'il est dommage que le 50p ne soit pas proposé sur ce camescope.
    Je pense que la définition d'image aurait pu gagner, en effet
    je possède le 50p sur le camescope Panasonic sd700.
    =>j'ai donc fait un test en filmant une scène en faible luminosité en 25i et cette même scène en filmant en 50P

==> le résultat c'est un meilleur piqué en 50P, depuis que j'ai vu cette différence, je ne filme qu'en 50P avec ce camescope.

Il aurait été plus appréciable que Panasonic nous propose une mise à jour du Firmware pour ajouter le 50P.
    De plus le 50P vient d'être normalisé pour l' AVCHD.

J'aimerais bien avoir des précisions sur
    la tenue de cette caméra Panasonic, est il aisé de filmer avec elle quelques heures. Est-elle lourde par rapport à d'autres caméras du même gabarit ?
    Etant habitué a une autonomie confortable de plus de 500 minutes avec une batterie Sony. Que propose Panasonic à ce niveau, y a t'il possibilité d'adapter d'autres batteries longue durée ?.

Il semble que Sony ne propose plus tellement de camescope semi-pro, il y a des gammes anciennes qui figurent toujours au catalogue mais qui datent de plusieurs années. S'il y a des nouveautés chez Canon ou chez les autres, ce sont surtout des mini camescopes. Pour le peu qu'une nouveauté sorte je sens les économies en bout de ficelle. Mais quelle idée la généralisation des petits camescopes, d'une part c'est ridicule en usage pro ou semi-pro et en plus les utilisateurs sont en général des mecs et on a l'impression d'avoir le camescope de sa copine celui quelle met dans son sac à main, jusqu'où va t' on aller avec la miniaturisation, autant utiliser son iphone 4gs si c'est pour faire ça. Qui dit petit dit aussi petit capteur.

Chez Canon
    Les compact flash, je pensais que ça allait disparaître du fait de sa fragilité et du nombre considérable de picots entrant dans la carte.
    La mode du photocamescope, j'ai vu le résultat d'un clip effectué avec un appareil photo Canon, c'est pas bon. Etant donné qu'il n'y a qu'un capteur ça se voit tout de suite, il manque des nuances et des détails dans les hautes lumières et ce n'est pas rattrapable en 4.2.0.

Chez Sony
    Que du vieux

Chez Panasonic
    La finition de certain modèle (mais il ne faut pas généraliser) pas toujours au RDV, les boutons ne sont pas très pratiques, le plastique donne un aspect de chinoiserie.

Je recherche un camescope AVCHD ou mpeg 2 4.2.2
    avec 2 XLR, avec carte SDHC car économique
    un faible bruit pour filmer des concerts, spectacles, reportages.. .
    Qui ne soit pas mini ou petit camescope.
    Un bon son dans le standard choisi.
    Un prix inférieur à 4000 euros

Il existait un site qui mettait un comparatif en photo des images obtenues sur différents camescopes avez vous le lien ?

merci

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +757 / 2 622 / -53
    :hello: Pcnum
    A cette date : "mission impossible" .. tu ne peux tout obtenir, il faut donc hiérarchiser et pondérer tes "souhaits" ..
    En fonction de ces critères ordonnées ..des machines seront présentables.

(1) Oui sur le papier elle est considérée comme "lourde", en main parfaitement équilibrée on ne la sent pas, sensation de légèreté.
    (2) 500mn ?!! soit plus de 8 heures ...ou as tu vécu cette merveilleuse aventure ..et avec quelle machine ?
    (3) Si la Sony AX 2000... pas si vieille, c'est une très bonne machine ..concurrencée maintenant par la Pana 130..
    (4) ?!! les XF300/305 et les XF100/105 sont récentes et d'excellents produits.
    (5) As tu déjà crapahuté autour du Mont Blanc ou entre les rochers et grottes sur une plage des Caraïbes ou Seychelles, plus simplement une randonnée en Ski avec une "grosse "...Tu m'expliques ?
    Comment loger une grosse dans un petit caisson étanche ? bien pratique en mer sous les embruns ..ou quelques images de beaux fonds sous marins .
    (6/7) J'ai un iPhone 4S et un compact TZ8 "y a pas photo" entre les deux ..avec un peu de bouteille et de bonnes conditions on peut arriver à sortir quelque chose du TZ8 .
    pour l' iPhone cela demeure toujours approximatif ...
    (8) ? les boutons "majeurs " sont bien sous la main sur les Pana 250/160/130, et l'ergonomie de l'objectif est un quasi sans fautes ..
    Vrai pour l'aspect parfois peu flatteur de l'ensemble de la chose et quelques bricoles franchement "cheap"
    (9) >>> ...camcorder reviews/tests and comparison with test images and technical data...

Bertrand ;)

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +757 / 2 622 / -53
    :hello: Une dernière pour la route Pcnum ... et la réponse est .. Sony PMW EX1R ..:good:
    Toujour en tête du "Hit-Parade" en particulier pour sa sensibilité légendaire et la gestion acceptable des faibles "PdC"
    Bertrand :jap:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +757 / 2 622 / -53
    Pana 160 ...Quelques images ...typiques "amateur"

:hello: Quelques prises réalisées au Satis..
    (aprés quelques soucis "USB" je peux à nouveau lire mes cartes .. ..)

A vous de juger, pas de précautions particuliéres, en "tout auto" sauf le zoom en manuel.

Volontairement mouvements du zoom assez rapides, voire brusques pour tester l'autofocus et la puissance du zoom.

Quelques plans à main levée pour tester le stabilisateur ...

Un premier pour donner une idée en Youtube, les autres (assez brefs) en natif à télécharger ci-dessous ..

1)>>>> https://www.yousendit.com/download/T2dlTG0wdGprYUJsQXNUQw

2)>>>>>https://www.yousendit.com/download/T2dlTG05NmNiR0lQWWNUQw

3)>>>>>https://www.yousendit.com/download/T2dlTG0wMVgrV3hYd3NUQw

4)>>>>>https://www.yousendit.com/download/T2dkR0lhZy85RllpR01UQw

#110 bcauchy, 15 Décembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    maj 1080p50 prévue pour ce camescope au printemps 2012. Là on saura ce qu'il a dans le ventre, pour l'instant je suis loin d'être ébloui.

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +757 / 2 622 / -53
    :hello: Salut Lexcalvin, peut être pas époustouflé mais assez étonné par cette machine,
    (dommage j'ai "écrasé " la carte mémoire prise au même Satis avec la Canon 305) ..
    Sur mon écran full HD 24" du Pc je n'ai pas perçu une (sensible) différence entre les deux engins ..
    Entre le 50i AVCHD de la 160 et le Mpeg 50Mb/s 4:2:2 de la 305 ce n'était pas vraiment sensible ..
    Bémol : pas de mouvement de personnage pour la 305 ..un simple décor (avec un gros scooter en frontal ) statique filmé.
    Pour 2/3 du prix de la 300 c'est pas mal quand même.
    Quant à l'ergonomie de l'objectif "the winner is" Panasonic et ....de (très) loin .

8. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    j'ai deja fait plusieurs recherche sur cette panasonic ag-ac160 et je n'arrive pas a trouver de défaut ^^

ma question va être simple avec quel est la concurrente de la panasonic 160 ?

j'ai 4000€ maxi pour une camera pro.

les canon xf100/105 sont trop petite pour moi

merci

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +757 / 2 622 / -53
    j'ai 4000€ maxi pour une camera pro

;-) horsone Effectivement dans le cadre de ce budget elle est sans rivale
    Aucune caméra n'est parfaite ..mais le ration performance/prix de cette machine est impressionnant

Un seul défaut : "elle est laide"..sa caisse date ..mais une ergonomie d' objectif à en faire pâlir plus d'une ..
    ( dont le vrai zoom manuel avec levier et butée ..rare )

La PANASONIC - AG-AC160EJ est à 3 824,81 € TTC chez Videoplus et 3 824,81 € TTC Chez PBS-Video et Visual impact 3 820 € TTC

A ce prix là on aurait franchement tort de s'en priver ( à noter la version 130 à 3450 €TTC )

Concurrence dans ce budget ?..connaît pas ..la Sony AX2000, oui mais, c'est maintenant un cran légèrement en dessous.

Avant de "craquer" faut quand même aller la "tâter" ;)

10. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui merci bertrand

je passe commande mardi et des je reçois la camera je vous fait un déballage et plusieurs test

a très bientot

11. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    N' hesitez pas c' est un excellent choix , je l' ai testé hier à bruxelles ...Qualité d' image irreprochable et plus lumineuse que le canon xf300 en basse lumière !

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +757 / 2 622 / -53
    en basse lumière

:hello: Bony là cela se discute un peu ...en "tout auto" la 160 ne suit pas en terme de luminosité ...c'est la XF300 qui la surpasse...
    mais l'XF300 bruite là ou l'image de la 160 peut être travaillée car peu de bruit et pas trop de lissage ..c'est assez surprenant ?!!.
    "globalement" les couleurs de la 160 sont plus neutre versus toujours le rosisant des Canon.
    En manuel la 160 , BdB manuelle faite, là, toujours dans les mêmes conditions "semble**" faire même beaucoup mieux ...
    ( la XF bruite assez vite en montant dans les db)
    **Pas facile, c'est subjectif, faudrait avoir les deux caméras en même temps ..

#117 bcauchy, 14 Janvier 2012
    Dernière édition: 14 Janvier 2012
  13. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Oui tu as surement raison Bertrand ! :jap:

14. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re-salut
    en cherchant un marchant pour la camera je suis tomber sur ce site :
    Camcorders
    les prix sont surréaliste !!
    des avis ?

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +757 / 2 622 / -53
    tu veux que je te dise ..!!!!

:good: W'moui ..et l'arnaque du troisième type d'outre tombe ...:perplexe:...

Dis donc !! fait juste un petit effort ..achète cette machine dans une de ces cinq boutiques ayant pignon sur rue,
    qui emploient de vrais professionnels, pas des pousseurs de boites..
    En cas de soucis, de conseil, tu seras sûrement content de pouvoir les joindre, ou leur rendre visite.

C'est quoi quelques €uros d'écart ...si tant est qu'il en ai vraiment ..

J'ajoute que par téléphone ou sur place il est toujours possible de négocier ..
    surtout si tu acquiers quelques "babioles" en sus ..cela peut être "cadeau"
    Cette souplesse commerciale a peu sa place sur les strictes pousseurs du net ..

Chargement...

Partager cette page