module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Nouveaux camescopes- AG-AC160/130

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Icam, 16 Avril 2011.

Tags:
  1. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +27 / 58 / -0
    Très sceptique aussi sur le 1080/50P.
    Discuté au Satis, avec Guilhem Krier (Chef produit Panasonic) :
    "Aucune information sur ce sujet, techniquement possible ..."
    Bref, Pana ne communique pas la dessus !
    JC

2. faisan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    En ce qui concerne le bouton des filtres : cela fonctionne également en automatique les filtres neutres non ?

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +757 / 2 622 / -53
    Son véritable tour de force ...

;-) Archibad "Elle a (pratiquement!) tout d'une grande " sauf un "mini prix mais qui fait le maximum"

Vrai qu'elle n'est pas soignée, pas franchement belle, flatte (vraiment) pas l'ego de son propriétaire ..il y a des boutons ( bitonios) qu'il faut manipuler avec délicatesse..mais mais ...
    Quand on la prend, commence à l'utiliser ..cela devient (franchement) du plaisir;
    Bien équilibré, son poids ne se perçoit pas
    ( de toute façon pour moi ce n'est pas un handicap plutôt une qualité et un gage de stabilité )
    L'ergonomie de l'objectif est bon ..le zoom manuel (un vrai) un véritable régal ..
    Vrai que de nombreux (petits) détails auraient pu être mieux "refondus" ..
    Mais une fois partie à filmer .. on ne les perçoit pratiquement plus.
    L'AF (dans les conditions du test, soit en très bonne luminosité ) est rapide, sur un Zoom déZoom (pourtant puissant) rapide il suit parfaitement ..
    Quand on le torture ..GA sur une zone très lumineuse et zoom à fond sur un coin sombre sans contraste...la bête "reufleuchi" trois secondes (vérifiés plusieurs fois ) et accroche ...
    Par contre si la zone sombre est grise uniforme ..mission impossible ..il demeure flou (sans pomper ?) ..mais aucune caméra ne saurait le faire.

Passé la (mauvaise ) surprise ( du look) au premier contact ..cette compagne peut devenir attachante ...

Et ...et ..pour ce prix ..elle fait mal aux autres ...

Finalement j'ai été assez séduit eu égard à ce qu'elle offre pour le prix..

Une très brave fille généreuse, pleine de qualités, bien que pas très belle.
    Une bonne compagne de travail ...

J'allais oublier, un bon viseur, un écran LCD sans enthousiasme ..

Ensuite à vérifier la qualité de l'encodage AVCHD ?
    ( j'ai bien la CM témoignage de mes pérégrinations mais mon Pc refuse obstinément de l'identifier !? :sad: donc pas d'appréciations )

Bertrand :jap:

La 130 me semble présenter le rapport performances/prix le plus "explosif"

4. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Il est certain que pour ceux qui n'ont pas à se raccorder à une régie ou à faire du "fond vert" via un recorder externe et qui n'utilisent pas le mode Varicam, la 130 a tout pour plaire puisqu'elle fait la même chose tout pareil... mais bon, moi j'ai besoin des deux et comme je travaille avec, la différence de prix n'est pas un frein: je me souviens d'un temps ou il fallait mettre 2 ou 3 mille euros de plus pour cette fameuse interface SDI. Je verrais donc l'année prochaine quand je changerai mes caméras! En revanche, petit appel à témoin pour ceux qui ont fréquentés le SATIS: y'a avait d'autres trucs à voir mis à part le stand Pana et la C300 de Canon (je pense à Sony! J'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose chez eux, cette anné....)

5. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    À part la C300 (sous verre), ce Satis est décevant. D'ailleurs, il n'y avait rien sur le stand sony sauf des écrans et une F3 qui se baladait.

6. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Merci Woody, c'est bien ce qu'il me semblait...j'ai bien fait de bosser plutôt que de me déplacer! Espérons que l'année prochaine sera meilleure...

7. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +27 / 58 / -0
    Choquante, la participation de Sony !
    Le stand était situé dans un petit coin sur la mezzanine de la Halle, introuvable sans le plan.
    Aucun matériel ... rien à voir ! Circulez !

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +757 / 2 622 / -53
    Effectivement aucun matériel ..ils étaient tous répartis chez leurs revendeurs
    (politique commerciale ?) dont le plus conséquent "Visual...."
    Faut dire aussi qu'il n'avait strictement rien de bien nouveau à exposer ..!!!

Satis effectivement sans intérêt particulier...."triste et morne plaine !!"
    le quartier pas vraiment sympa non plus.

Un seul point intéressant pouvoir facilement et rapidement aller d'une machine à l'autre.(Et rencontrer...;))

A ce sujet ..quand on a manipulé durant un certain temps les "grosses" ..
    les "petites " toutes marques confondues..semblent "petites" franchement "trop petites"
    de la XA10 en passant par la "nouvelle?" JVC 150, la NX70, même la XF100 ..

Bertrand :jap:

9. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +27 / 58 / -0
    Pour recoller au sujet !

Emanant de Panasonic : cette information sur un nouveau firmware (printemps 2012) de l'AC160 pour le 1080/50p. :bravo:

Lire ceci : Update on the Three Brothers

JC

10. Cliper

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Exellente nouvelle ! je commence à economiser :;-)

11. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Comme quoi,

j'aurais mieux fait de me taire! Merci pour le lien parce que l'info a l'air vraiment fiable puisqu'il semble être "le patron" ce monsieur. Et qu'il dit qu'on peut acheter les yeux fermés! En tout cas, ça remet pas mal de choses à plat. Parce que cette histoire de 1080/50P ça règle pas mal de soucis et ça a l'immense avantage d'être pérenne dans le temps. Plus de saccades en mouvement, pas de trames, bref, le bonheur.
    En revanche, ça serait bien du coup, que le débit monte à 40 mbps parce que sur le 24 variable habituel, il y a parfois quelques problèmes (certes rares).

12. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +27 / 58 / -0
    Annoncé ici aussi : Press Releases

L'AC-130 ne semble pas concernée. Pour la HPX 250 ??? :perplexe:

JC

13. Poiskar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il faut quand même être vigilant sur les effets d'annonce, les dates annoncées sont rarement honorées en ce moment, et comme la MAJ est prévue pour l'année prochaine...

Ceci dit, la différence de tarif entre la 130 et la 160 semble enfin justifiée (mais si le firmware n'est pas disponible pour la 130 pour raisons uniquement commerciales, il y a de quoi être en avoir gros sur la patate).

14. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    oui, mais comme sony...

.. Vient lui aussi d'annoncer le 50P en update sur la NEX... y'a des chances qu'ils se battent pour que ça ne soit pas dans 10 ans...

15. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    moi pour l'instant je ne trouve pas de camera qui soit ne soit pas cheap, quelle horreur ! performante en basse luminosité, autofocus efficace en basse lumière sans trop se planter
    J'avais bien vu cette caméra mais c'est vrai que la credibilité (un aspect modèle déjà vu) et la fragilité des boutons bof !.

Voici une video que j'ai trouvé :

Test Panasonic AG-AC160

Chargement...

Partager cette page