module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Nouveaux camescopes- AG-AC160/130

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Icam, 16 Avril 2011.

Tags:
  1. Cliper

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est d'autant plus idiot de n'avoir pas permis à ces cameras de filmer en 1080 50p que le fait d'avoir cette image tres stable et cet effet "3d" sur les petites 700 et 900 n'est pas qu'une vue de l'esprit :

    D'apres les tests de camcorder , le fait de passer en 50p fait grimper la definition verticale à 900 lw/ph (contre 650 en 50 i )

    Quid de l'ac160 sur ce plan là ?
     
  2. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. lemg49

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ... je m'attendais à beaucoup mieux.
    Bon bah je suis tjrs indécis ... NX70, XA10, XF100 ou AC130 ....
     
  4. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Ce test me surprend:

    - l'auteur a l'air surpris que le fait de ne pas avoir de 50p n'impacte pas la netteté: je ne vois pas pourquoi cela le ferait sur un plan fixe.

    - les conclusions ne sont pas en rapport avec les résultats des essais: les rubriques importantes sont élogieuses (qualité de l'image, sensibilité, etc.) ; seuls quelques points sont négatifs (taille) et la conclusion est plutôt défavorable.
     
  5. jcvideo

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Bonsoir,

    Effectivement, la conclusion est pour le moins surprenante.
    Ce test a le mérite d'exister, le seul que j'ai trouvé actuellement sur la toile.

    Voici qq bons extraits, à télécharger en .MTS
    JC
     
    #65 jcvideo, 14 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. hangdrummer

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Et que pensez vous de cette vidéo ?
    C'est normal que l'autofocus pompe autant ?
    Le zoom par contre me semble impressionnant..

     
    #66 hangdrummer, 16 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Te rends tu compte?
    626 mm à main levée, très faible lumière, .. c'est un miracle qu'il ne pompe pas plus et que la MAP arrive à accrocher ..!!!
    Bertrand :jap:
     
  8. hangdrummer

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bon bah je crois bien que je vais jeter mon dévolu sur cette "petite" machine :-)
     
  9. Taïran

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!
    Nouveau venu par ici c'est mon premier post sur le forum du repaire...
    (d'ailleurs je tenterais bien une petite présentation dans "les pages des repairenautes" mais pas moyen d'y poster, si quelqu'un sait pourquoi, j'ai pas trouvé l'info...)

    Enfin bref, tout ça pour dire que ce matin, vers 9h00, le père noël est venu déposer chez moi un nouveau jouet (AG-AC160 de son p'tit nom!).

    Je passe d'une HVX 200 à ÇA et ben c'est le jour et la nuit! C'est juste fabuleux comme outil!
    (bon, on reste dans la comparaison avec la HVX, c'est pas non plus du HDcam...)

    La connectique HD-SDI, le poid, l'ajustement auto du son, la bague de diaph sur l'objectif plutôt que la molette pourrie en dessous, l'emplacement des réglages son, la qualité du LCD, l'OIS et même le design...
    Sans compter (mais quand même un peu!^^) son prix et celui des carte SDHC par rapport au P2, pour moi, elle a tout bon!

    Je travaille pas pour Pana mais là, c'est vraiment une cam que je conseille! Je sais que la HVX avait fait beaucoup d'émules lors de sa sortie et quelques déceptions par la suite. J'ai fait partis de ceux là, j'ai bossé sur la HVX pendant 2 ans et j'en pouvais plus... mais avec celle là: :love:

    Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'ai l'engin dans les mains et je m'amuse comme un gosse! D'ailleurs si certains veulent la tester "en live", je suis sur Aix-en-Provence, envoyer un mail, on s'organisera un rdv.
    (ya plus qu'à la tester en situation réelle, voir ce que ça donne)
     
  10. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Comparaison entre PANASONIC AGC160 et la SONY NX5 :
     
    #70 Bony, 20 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  11. hangdrummer

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Tairan,

    Félicitation pour ton achat. J'aimerais ton avis sur certains points si tu le veux bien. J'hésite avec le canon xf100 (largement plus petit donc) mais je penche à priori pour la pana. C'est le 1er camescope que j'achète et j'en voudrais un usage documentaire.
    - la taille n'est-elle pas trop rédibitoire (encombrement, discretion...) ?
    - Tu dis que l'ois est excellent, est-ce le cas aussi en longue focale ou en basse lumière ?
    - même question vis à vis de l'autofocus.
    - As-tu eu le temps de tester le montage ? J'ai lu qu'un plug-in pour quick time sortira (est sorti ?) permettant de lire l'AVCHD en natif sur final cut ...

    Merci d'avance en tout cas.
     
  12. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    Oh la la ! J'hésitais pour mon prochain achat entre la AX2000 et AG-AC160 et après avoir vu ce test, je pense que je vais économiser un peu plus pour la pana !
     
  13. Taïran

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ hangdrummer:

    - Pour la taille et l'encombrement:
    Toujours en comparaison avec la HVX, même largeur et hauteur mais environs 6cm de plus en longueur. Pour moi c'est pas un inconvénient mais c'est sur qu'on est pas vraiment discret avec... Par contre j'ai été surpris par son poids, pour un engin de cette taille elle est vraiment légère! Donc, certes elle est peut-être un peu grosse pour un docu "intimiste" mais son encombrement est largement atténué par son poids.
    - Pour l'OIS:
    Performant en longue focale et basse lumière (performant= vrai différence entre avec et sans, c'est pas non plus un stead...)
    - Pour l'autofocus:
    Je suis toujours septique, oui, ça fonctionne, en basse lumière ou en longue focale, la map accroche, mais je trouve ça toujours trop lent. Après j'ai pas encore trouvé de modèle vraiment satisfaisant sur ce point. Par contre ça fait un peu gadget mais ya un assistant à la mise au point en display qui se présente sous la forme d'une barre de progression: quand la barre est pleine, on a le point.

    - J'ai testé un bout de montage sur FCP6, curieusement le 1080 passe nickel mais ça plante en 720. Je testerais sur le 7 dès que possible, pas de souci à priori. Quand au FCPX il m'a pas encore convaincu mais il parait qu'il le gère très bien.
    (et le plug'in de Pana pour QuickTime est sorti, en téléchargement gratuit sur leur site)
     
  14. hangdrummer

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je te remercie grandement pour ces infos, très claires !
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;-) Effectivement cette machine surtout dans sa version AC-130 semble être d'un rapport performances/prestations/prix redoutable.

    Son GA, la qualité ergonomique de l'objectif ( vraie bague de zoom avec levier**,bague d'iris etc ..)
    La puissance du zoom..son potentiel de réglages ...
    La qualité (à première vue !! ) de ses images*.

    Le poids n'est surtout pas un handicap bien au contraire, avec l'oeil collé au viseur ( et un bon) c'est un gage de stabilité

    *Sur ce dernier point majeur, il va falloir attendre de vrais tests comparatifs non/hors "DailyYouVimeTubeOhMotion!" qui polluent tout.

    Avec des machines considérées comme étalons et d'un niveau image voisin ( Canon XF300, Sony EX1r, AX2000 )

    Sans compter les écarts de réglages ..en particulier la BdB sur les tests du marchand Polonais.
    La Pana est aux petits oignons, les deux Sony sont "rosissantes" surprenant pour des machine considérées comme "froide" ..
    On dirait des Canon ?!!

    L'écart de prix avec la 160 parait très/trop important pour une sortie SDI ..ça fait cher

    @ Taïran ** peux tu nous préciser si le Zoom en manuel est totalement débrayé ( mécanique) ou "pseudo" (inertie du moteur)
    Si les bagues MAP et Iris sont avec butées?
    Peut on ajuster la MAP faite en auto autour du point d'équilibre trouvée avec la bague de Map sans repasser en manuel...?

    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Partager cette page