module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Nouveaux camescopes- AG-AC160/130

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Icam, 16 Avril 2011.

Tags:
  1. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Té un paparazzi toi ;-) !
     
  2. Icam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +5 / 5 / -0
    On commence à voir enfin les 1eres images issu de cette camera même si dans le lien suivant il y a eu une retouche via "magic bullet"

    [ame=http://v.youku.com/v_show/id_XMjk3NzI3NTgw.html]??AG-AC160???? - ?? - ???? - ????[/ame]

    Tout ça parait prometteur quand même...
     
  3. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Youku, c'est le Youtube japonais? :D
    A priori, on ne devrait pas avoir de mauvaise surprise question définition/sensibilté, on doit être au max de ce qu'on peut tirer d'un 1/3p. Par contre, je suis curieux de voir ce qu'il en est de l'autofocus, s'il est aussi réactif en fullHD Cmos que sur l'ancien 3CCD miHD qui équipe les hvx200/hpx170/hmc150.
     
  4. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci encore pour ce renseignement.

    A première vue, la 160 aurait un avantage sur la 250: possibilité de ralenti en full HD progressif. Par contre ils ne disent rien sur la compatibilité DRS et progressif.

    Je constate aussi que cette génération est considérablement plus grosse que la précédente: 3cm de plus environ sur les trois dimensions.
     
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    La fonction DRS peut être active en full HD pour la 160 puisque il n'y a pas la remarque comme pour la 250 (au passage : pas de ralenti sur la 250 en full HD c'est ridicule).
    Mais honnêtement, c'est une fonction pourrie ce DRS : en modifiant le rendu des hautes et basses lumières elle te massacre aussi les tons moyens, donc les visages...
    Un conseil : toujours sur OFF.
     
  7. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    A vrai dire sur la 151, je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir, ayant principalement tourné en 24p et 25p. Je pensais que cela pourrait être plus rapide en cas de fortes différences d'éclairement que bricoler le knee et toutim (qui me paraissent bien compliqués et que je ne sais pas utiliser).
    Cela étant, je trouve que la tendance à multiplier les fonctions plus ou moins utiles est une plaie: cela allonge inutilement les menus et on ne sait plus très bien ou l'on en est.
    En positif, j'ai vu que les fonctions affectables aux boutons user étaient élargies et que certaines pourraient être utiles (je trouve que celles d'avant étaient pour la plupart sans intérêt). Une bonne chose pour la 160 est de pouvoir enregistrer le son en PCM. J'espère que le micro intégré est un peu meilleur que celui de la 151 qui n'était pas génial et que l'on peut y mettre une bonnette Roycotte sans obturer un capteur; d'accord vous me direz qu'on peut mettre un micro externe, mais cela devient de moins en moins "de poing".
     
  8. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon sens, les seules vraies améliorations p/ à la 150 (qui n'a que 3 ans il me semble !) :
    - nouveau capteur 3 x 2 Mpix
    - nouveau zoom (plus long)
    - ralenti full HD
    - probablement plus rapide au démarrage.
     
  9. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Tu oublie le viseur et le LCD qui devraient être bien meilleurs
     
  10. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
    #55 renardm, 25 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  11. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reste à voir ce qu'elle donne lorsqu'elle filme... des mouvements:-).
     
  12. Poiskar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprends rien. Le 50p semble être réservé au hd ready

    Or l'ac-160 semble tourner 50 fps en 25p et full hd? Qu'est-ce que ca veut dire? on a 25 images/s ou 50?
     
  13. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette caméra peut filmer en full HD 26p, 27p, 28p.... 50p, mais c'est pour faire du RALENTI car le clip sera lu en 25 im/s.
    Par ailleurs, Pana sait très bien faire le 50p full HD (cf. SD900), mais a décidé de ne pas le mettre sur cette caméra. Va savoir pourquoi....
     
  14. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    C' est idiot de n' est pas mettre le 50p ... Ils sont fous chez pana !!!
     
  15. Poiskar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si le clip est lu au ralenti il suffit de modifier sa vitesse pour obtenir les avantages du 50P non? J'ai toujours du mal à comprendre...
     
Chargement...

Partager cette page