module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Nouveaux camescopes- AG-AC160/130

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Icam, 16 Avril 2011.

Tags:
  1. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Laissez-moi rétablir la vérité autour de la 120 que je viens de recevoir :)

    1/ La 120 est exactement le même model que la 130, mais sans viseur et sans batterie. Il y a bien tout les autres accessoires (chargeur, support micro etc...). Une grosse batterie compatible coute seulement 42€...
    2/ Pour avoir tester le viseur de la 130/160 à l'IBC, je le trouve bien définie mais beaucoup trop petit pour être utilisable. C'est un avis personnel mais j'ai toujours trouvé leur viseur pourri depuis la DVX100. Le LCD est par contre très bien.
    3/ La TVA à la livraison du colis, c'est la roulette russe. Certain la paye, d'autre non. Ca dépends si les douanes ont contrôlé le colis entre-temps. La caméra vous coutera seulement 1950€ si vous avez de la chance ou alors env. 2400€ (tva + frais de douane). Quoiqu’il en soit, on reste très largement en dessous des 3800€ de la 130A. Le model A possède surtout un auto-focus plus efficace. Perso, je trouve celui du model standard déjà plus efficace que celui d'une EX1 ou Z7...
    Au delà de ça, les 1500€ d'écart ne se justifie pas du tout d'une 120 à une 130A.
    4/ Elle est destinée à un marché très ciblé low-cost (la zone PAL hors Europe) et effectivement, la majorité des sites se plantent dans leur présentation du produit. C'est exactement comme la Logan que Renault réservait jadis aux roumains, car lorsqu'on est français, on a du pognon à ne plus quoi savoir en faire :hum:
    5/ La 120 semble être en fin de diffusion. Panasonic semble rabattre les acheteurs sur les models A (3800/4000€) qui sont bp plus rentable. Les quelques sites qui la vendent la note "No longer available". Exception à GMP pour l'instant.

    Pour moi, c'est le meilleur rapport qualité-prix de tous les temps!!
    Dépêchez-vous!!!
     
    #526 Antonin, 22 Mai 2013
    Dernière édition: 22 Mai 2013
  2. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Bravo !
    Une grande surprise t' attend : Les images que procurent ces cameras 120/130/160 .
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai soulevé cette question de l' absence de viseur et je pense qu'il n'y a, en rapport avec ce que j'ai écrit aucune vérité à rétablir.
    Au "exactement le même modèle" près, rien d'autre n' a été écrit et y compris la composition du package... quand même plus fourni pour les deux modèles avec viseur, c'est contrôlable.
    "Roulette russe" pour les droits de douane et la TVA en provenance de Nouvelle Zélande, Singapour ou USA ... HUM :perplexe:
    Par contre en provenance d' UK, membre de l' UE, pas de droits ni taxes, car ceux-ci sont réglés au taux UK ... J'ai aussi eu des échanges avec GMP et son représentant à Londres : Daniel***, mais, je ne sais si cette filière existe encore.
    C'est une information intéressante à communiquer, comme le sont aussi ces dualités offertes par la "120" fréquence 50i et 50p + 60i et 60p.

    Pour la qualité des images, je ne l'ai nullement mise en doute, mais, en ce qui e concerne, je me suis déjà servi de camescope sans viseur et j'en ai un actuellement et, puisque une analogie est faite, je plagierai Michel Simon qui répondait <<Il vaut mieux une sale gueule que pas de gueule du tout>>. Pour moi, en plein éclairement, il vaut mieux un viseur médiocre que pas de viseur du tout... Mais, je respecte tout choix à condition qu'il soit fait en connaissance de cause, d'où mon intervention critiquant, non pas ce choix mais, la présentation "des sites (qui) se plantent dans la présentation (en anglais) de (ce) produit".

    Retrouvé les moyens de contacter "Daniel":
    0044 207 435 0233
    daniel@globalmediapro.com
    "daniel" <gbr@easynet.co.uk>
    "gbr" <gbr@easynet.co.uk>


    L'eMail de "Daniel" -représentant GMP- à Londres- est maintenant:
    DanielG <gbr@easynet.co.uk>
    Je suis en rapport avec lui pour ... l' AG-AC160(?) qui n'est qu'à 2700€ ... à Auckland (+83shipping + éventuellement (tva+douane+ upsrecovery).
    Je clarifie le coût via UK (modèle garantie 3ans Panasonic "E").
     
    #528 guy-jacques, 22 Mai 2013
    Dernière édition: 23 Mai 2013
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Pour moi, en plein éclairement, il vaut mieux un viseur médiocre que pas de viseur du tout.."

    Je confirme, et j'ajouterai, que pour quelqu'un qui a besoin de lunettes, en particulier un hypermétrope comme moi, l'utilisation d'un camescope sans viseur est quasiment impossible :
    on ne peut pas voir net simultanément le paysage au loin, et l'écran LCD à 20 cm.

    Avec le viseur, on règle les dioptries pour voir net avec l'oeil du viseur, l'autre oeil regardant le paysage ou le décor (avec ou sans lunettes suivant le besoin).

    C'est pour cette raison que je n'ai jamais pu utiliser un APN, la grande majorité ne disposant plus de viseur.

    Olivier
     
  5. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Guy-Jacques, tu chipotes beaucoup.

    Vu le flou complet dans le quel ce model t'a plongé, valait mieux une éclaircie générale sur la 120. A ma connaissance, je suis le seul parmis nous à la posséder et j'encourage d'ailleurs les intéressés potentiels à franchir le pas.

    On connais déjà la réponse, tu l'as toi-même cité.
    "The AG-AC120 is a budget version of the AG-AC130 and it does not include an EVF, battery and some accessories."
    "Some accessories", c'est le mode d'emploi en italien et un sticker panasonic si tu veux :laugh: C'est tellement inutile que Panasonic ne prends même pas la peine de préciser.
    Si tu veux un EVF, c'est la 130 pour 800€ HT de plus sur GMP et 1200€ TTC de plus en France. Pour ce prix la 160A est bien plus intéressante! Le plus délirant c'est que la 160A est vendue moins chère que la 130 sur GMP.

    C'est une information fausse. Seule la 160 est pal/ntsc.
     
    #530 Antonin, 24 Mai 2013
    Dernière édition: 24 Mai 2013
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, j'ai vu ça... et,c'est de plusieurs centaines d' € ... si, je cheche à comprendre, Antonin dira que je ... chipote ;) alors... je vote blanc !

    Antonin, quand tu as écrit de "rétablir la vérité"... c'est moi qui ait trouvé que tu chipotais ;-) mais bon, je n'y reviens pas (plus).

    Comme je l'ai écrit - en supplément (offert par la maison)- dans mons dernier post, j'ai contacté "Daniel G" qui, à Londres, représente et règle les problèmes d'importation en UK donc pour l' UE en général et la France en particulier : pas de loterie douanière (tout en ordre pour les "pros" dont la TVA déductible - ça ne me concerne pas mais, je ne pratique pas la loterie en général et douanière en particulier - ja'i mes raisons mais je n'appartiens pas à cette administration alors... :non: ).
    Cependant, ma dernière transaction GMB via Daniel a été effectuée avant que les GiBis augmentent leur VAT et soient en accord avec la tarification française des droits sur les produits reproducteurs de (diffusion) vidéo et audio qui sont de 14% -si cette caractéristique est retenue.
    Il y a "loterie" aussi, car un camescope peut passer pour ne pas avoir cette capacité de reproduction (protection "audiovisuelle"), les Droits sont alors de 4.9%.
    Et, c'est UPS qui, lorsque l'on est perdant dans la loterie d' Antonin,paie et recouvre Droits douaniers et TVA lors de la livraison - - on paie à UPS une commission de 2% sur les sommes que UPS a engagées pour ces paiement à l'import.
    En réglement à Londres, ces frais (sauf, cependant un 2% d'UPS ... sur théoriquement les 14% de Droits "audiovisuels" ) ont été réglés à la commande par virement international - ces "2%" le seront au livreur.
    En réglement à GMP, virement sur une banque française, ne sont payés que le prix annoncé sur leur site augmenté de 83€ de shipping. Ert, si l'on est perdant à la loterie douanière il faudra régler Droit + TVA + 2% (des Droits et TVA) au livreur ou ultérieurement (ça m'est arrivé: le livreur m'ayant, par omission, fait gagnant provisoire de cette loterie).
    alors, le coût du matériel importé est:
    - soit son prix "catalogue GMP" + Shipping ex AG-AC160A : 2700+83 = 2783€ BINGO :bravo:
    - soit avec 4.9% de Droits et 19.6% de TVA plus 2% de (0,196+0,0.049) = 0.5% du prix ex. "160" : 2700x 1.25+ 83 = 3458€ : Encore bien !
    - si perdant à 14%, incidence de la commisssion d' UPS passe à 0.7% du prix catalogue et l'incidence totale à 1.343 et le coût à 2700x1.343+83 = 3710€... Bon, ça n'est pas le prix en France, mais "garantie internationale (1 an) et rtetour New Zealand si ... encore mauvaise loterie.
    Cependant, Daniel ne fait pas le décompte comme moi pour l' achat à Aucland, pour lui, je comprends que c'est 2700 x 1,14 x 1.196 x 1.02 + 83 soit 3763€ ... <mais, lui obtient 3761 €>... je ne chicanerai pas :unsure:

    Quant à l' achat via Londres (AG-AC160AEJ et non AG-AC160A ... qui est ... pareille mais pas "E") le coût est 3994€ ttc... modèle garanti 3 ans (retour à Londres si ... manque de pot).

    Enfin, merci de l'information : l'AG-AC120 n'est pas bi-fréquence ...
    Celle livrée en France est-elle "pal" ? peut-on avoir du "50p" ?
     
  7. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    ha ha ha, on chipote tous les deux alors :-)
    Ma remarque portait uniquement sur ce que tu as dit sur le package 120 vs 130.

    Merci pour tes explications détaillées sur les différentes taxes. Je n'étais pas au courant de cet affreux taux de 14% pour les caméscopes. De ton analyse, j'en déduis qu'un achat de la 130/160A sur GMP n'est pas forcément intéressant car le risque est grand de payer presque autant qu'en France sans avoir le SAV français. Seul l'achat de la 120 reste attractif quoiqu'il arrive. Lors de l'achat de la caméra, j'ai quand même pris, par précaution, une garantie Mack internationale de 2 ans car elle ne coute que 65€. Je viens aussi de découvrir que je pouvais enregistrer ma 120 sur le site de Pana pour profiter généreusement de 3 ans de garantie... à voir comment ça marche.

    Oui c'est la 120EN PAL. 720p50 uniquement. Le 1080p50 est réservé à la 160A.
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce sera intéressant de savoir si, effectivement, Panasonic France ou Europe valide la garantie 3ans pour un import depuis ... un pays hors UE et, certes, l'import d'une "130" au tarif GMP + frais, droits et taxes ne vaut pas le coup.
    En outre, j'ai une AX2000E, la "160" est plus complète et vraisemblablement meilleure, mais, pour moi, la "130" n'apporte pas vraiment plus.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Grain de sel & Chipotage ..

    :hello: Je viens de passer l'après midi à filmer ...le viseur (orientable) a été utilisé sur plus de 80% des plans ...

    l'écran n'a servi que pour quelques cadrages acrobatiques.. mais .. mais avec ce grand soleil ( dans le sud ouest)
    il était difficile d'y voir quelque chose... soit une bonne dose de pifomètre ...

    Nombreux étaient ces gentils touristes a pester sur leurs compacts et autres chiures de mouches sans viseur....

    alors un "zinzin " borgne, envisageable en "B" machine de complément ou de secours...
    Mais vraiment pas pour une "principale machine" :D

    Bertrand :rolleyes:
     
  10. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Au dela du paresoleil classique qui peux déjà être d'une bonne aide , Il existe de nombreuses solutions pour transformer le LCD de la 120 en viseur.
    Je vais tourner 1 semaine avec la 120 en extérieur, je vous ferai un petit retour.
    ++
     
  11. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Après 2j de tournage en intérieur, je suis globalement satisfait de la 120: écran LCD, ergonomie, confort etc... l'AF est moyen mais comme on peut le rattraper manuellement, ça sauve la mise.
    Par contre, le stabilisateur est dépassé technologiquement. Il a la fâcheuse tendance à donner des à-coups dans l'image (!!!) et est peu efficace sur les longues focales. Les systèmes Canon et Sony sont vraiment les meilleurs.

    Question image, ça bruite même à 0db. Venant de la FS100 qui reste impeccable jusqu'à +18db, ça fait un choc. J'ai téléchargé le réglage CLEAN sur le site de Pana US, c'est un petit peu mieux mais pas extraordinaire non plus.
    Professional Digital Camcorder Scene Files from Panasonic

    Detail level: -5
    V-Detail level: -5
    Chroma level: -4
    Master Ped: -4
    Gamma Cine-Like: D
    Knee: High
    Matrix Norm: 2
    Le reste à 0
    Skin Tone DTL On

    2013-05-29 17:55:00.jpg
    mise au point sur le visage-statue. L'image est un peu flou vue les réglages négatifs mais facilement rattrapable en post-prod.
    1080p25, f1.6, 0db


    La même à 150%
    Mémoire 150.jpg
     
  12. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    Bonsoir,
    Connaissez-vous des références de batteries génériques pour la 130 (ou les autres, c'est pareil hein ;) ) ?
    Merci !
    :jap:
     
  13. manu1979

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Batt

    je regarde demain où j'ai commandé la mienne pour une 160 et je te fais un post
     
  14. manu1979

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai honte d'avoir oublié...après un souci de connexion de quelques jours.
    A toutes fins utiles: AboutBatteries.com
    REF: batterie CN-PAN-G26-TC
    Mille excuses!
     
  15. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    Pas de soucis ! C'est super sympa d'avoir répondu. Je vais regarder ça. :jap:
     
Chargement...

Partager cette page