module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Nouveaux camescopes- AG-AC160/130

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Icam, 16 Avril 2011.

Tags:
  1. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède la HPX-250 qui a le même gabarit que que la AC 160, et j'utilise comme support d'épaule la VCT-SP2BP de Sony. Avant j'utilisai la DV Rig pro mais trop lourde et compliquée.
    Chabi

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonjour,
    l est bien vrai que toutes les caméras ont leur défauts.
    Tout dépend de ce que l'on veut faire (je cherchais un gros zoom, une sensibilité en basse lumière acceptable, 3 bagues, des supports d'enregistrement standard et pas cher pour de la longue durée, et un contrôle manuel complet, y compris pour le son).
    Si dans l'absolu, l'AC160 pourrait être meilleure avec un plus grand soucis du détail, dans le monde réel, c'est à dire relativement à la concurrence actuelle, c'est quand même un super produit, et j'en suis vraiment content.

Oui bien d'accord. Je disais plus haut que la qualité d'image est bluffante et c'est bien là l'essentiel.
    Mais on peut reconnaître les qualités sans pour autant tomber dans la complaisance. Le stabilisateur a du boulot avec cette optique, certes, mais depuis plus de 10 ans Canon fait beaucoup mieux avec des optiques aussi importantes voire plus.
    Mais..merci je me sens moins seul !
    Se rapprocher du sujet pour être moins "à fond de zoom" : oui, mais en animalier, se rapprocher a ses limites, par impossibilité pure, ou par souci de minimiser le dérangement.
    J'ai essayé la position que vous décrivez :
    l'écran se retrouve vraiment trop près de l'oeil et oblige à une accommodation très fatigante. (peut -être du à mon grand âge...)
    Conclusion : le trépied, le trépied, le trépied....à moins qu'il n'y ait une petite épaulière permettant de décaler la cam de l'épaule d'environ 15cm, pas plus ?

3. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Après un petit temps d'adaptation, j'ai pu tourner de nombreuses heures sans fatigue oculaire. Mais il y aurait une autre solution, combinant l'éloignement de l'oeil permis par un trépied et la mobilité du handheld : l'utilisation d'un monopode. ;-)

4. pascal beltrami

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a aussi :une paire de lunette...

5. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    y a aussi :une paire de lunette...
    Merci, heureusement que tu es la, je n'y avais pas pensé, dis donc !
    Avec une paire de lunettes ce serait peut-être encore mieux, d'ailleurs...

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    La paire de lunette ne convient pas toujours, il vaut mieux un bon viseur avec réglage de dioptrie :
    exemple : je suis hypermétrope, donc je vois bien de loin, mais pas de près, donc pour voir l'écran il me faut une paire de lunette, et là je ne vois plus le paysage devant moi.
    Une paire de lunette à focale variable (varilux) ne convient pas non plus, beaucoup trop pénible pour cet usage.

Olivier

7. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    merci Ogt, nous sommes complètement d'accord...
    mais une paire, cela fait deux, c'est donc un pluriel...et au pluriel on met un S,
    non ?

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Certainement, mais j'ai repris l'expression de pascal beltrami.

Olivier

9. manu1979

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi une paire de lunetteS mais je me sens mieux l'oeil au viseur....
    C'est vrai qu'à fond de zoom, c'est plus qu'un stabiliseur optique qu'il nous faudrait, un "fixateur"; je me suis demandé si je n'allais pas réfléchir à inventer un "genre" d'épaulière faite maison, mais comme je voudrais qu'elle ne m'e........ pas quand je passe assez rapidement à un tournage via la poignée faut que je réfléchisse encore! En attendant, ne bougez pas!;-);-)
    Et continuez à faire de belles images, il est vrai, de grande qualité avec cette 160.
    Pour ma part, j'apprécie aussi le très bon grand angle, j'ai assez bien capté un baptême coincé dans un tout petit recoin tenant lieu de fonts baptismaux, juste à côté du curé, sans le moindre recul, sauf à traverser le mur de l'église....

10. dblm

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1
    Ce système est absolument parfait pour "porter" la cam (pour moi une 160AEJ) "sur" l'épaule, ne coûte presque rien (en version Sony quelques centaines d'euros mais il existe des versions sans le logo Sony qui sont exactement identiques pour moins de 80 euros, voyez sur les sites d'enchères).

La fixation du VCT-SP2BP sur une tête de trépied ou de monopode permet d'enlever et de remettre la caméra, fixée solidement au VCT, en moins de 5 secondes, les réglages sont parfaits pour adapter la bonne distance oeil/LCD ou oeil/viseur, d'où plus besoin de lunette, avec ou sans S... Une vidéo très démonstrative se trouve ici, en japonais mais vous pouvez couper le son :
    ???????????????????? VCT-SP2BP - YouTube

Quant au monopode, j'utilise un Sirui P-326 en carbone (90 euros chez amazon.fr), que je trouve parfait, six sections donc très court une fois "replié". Pas besoin de tête en photo, en vidéo j'ajoute une Manfrotto 701HDV et avec ça je peux accéder à tous les angles possibles de prises de vue (je filme essentiellement des concerts, on n'a pas toujours beaucoup de place et les angles en contre plongée sont souvent assez acrobatiques)

11. manu1979

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A 80 €, c'est certain, j'arrête de réfléchir.....Je ne ferai pas plus pratique, ni plus simple!
    reste à trouver sans le logo Sony...
    Thanks dblm!

12. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Fais une recherche avec Stabilizer Shoulder Support for Sony Camcorder C'est immédiat et à 115$ port compris depuis HK.

13. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    pour ceux qui se désespèrent de l'autofocus sur la 130/160, voici quelques explications ici

Pour ceux qui restent imperméables à l'américain, pour une fois intelligible, on peut résumer ainsi: l'autofocus pour un aussi gros zoom est nettement moins évident à mettre en oeuvre qu'avec un zoom moins puissant. Donc soyons indulgents
    Quelques petits moyens d'utiliser l'autofocus dans des conditions difficiles sont présentés. Pas inintéressant.

14. dblm

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la vidéo, intéressante en effet...
    Le lien ne marchait pas chez moi, le voici, corrigé :

#464 dblm, 7 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  15. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    OK merci effectivement le lien était corrompu.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page