module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Nouveaux camescopes- AG-AC160/130

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Icam, 16 Avril 2011.

Tags:
  1. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Je lorgne également sur l'AC160 qui monte une optique pana du style SD700 si je ne me trompe pas.
    avec l'iris le zoom et la MAP flanqué sur l'avant de l'objectif.

    j'espère quel fera mieux que l'HPX371...je parle évidement optique

    Vivement les premiers tests...

    Sinon il reste toujours la canon XF100 300 qui peut la concurrencer
     
    #31 daniel2006, 21 Août 2011
    Dernière édition: 21 Août 2011
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet cette lenteur est gênante. Pour info, j'ai une AF100 (donc beaucoup plus récente), et cette lenteur y a pas : je dirais 3 s au démarrage ; 1 sec pour l'enregistrement. On peut activer un "prérec" qui n'a d'effet bien sûr que si le caméscope est déjà allumé.
    La 160 sera bien plus rapide que la 150 je pense ! A tester...

    La canon 300 doit être une tuerie ; mais je ne l'ai jamais approché...:unsure:
     
  3. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Un autre critère sera l'encombrement et le poids. Je trouve que la HMC 151 c'est déjà un maximum. Avant j'avais une Canon XM1 qui était pour moi l'optimum (en dessous on na pas la place de mettre des commandes accessibles d'où ces absurdes commandes par écran tactile). Mais avec la 151 c'est déjà un peu gros dans un sac et l'on se fait terriblement remarquer; alors plus gros...
     
  4. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    M'en parle pas... pour filmer mes neveux à la piscine (AF100) on m'a fait chier alors que d'autres personnes filmaient avec leur téléphone sans pb. Et dans la rue je t'en parle pas ! "vous faites quoi ? ça passera quand ?" ; j'en peux plus:weird:

    Si tu fais des randos, c'est clair, faut choisir la légèreté et l'autonomie avant tout.
     
    #34 progressif, 21 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 21 Août 2011
  5. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Hello Prog',

    Pas autant que l'EX1R pour ma part.
    Tout dépend de la "charte des priorités"... ;)

    C'est clair ! Les caméras de poing sollicitent tout autant l'enthousiasme des foules que leur animosité...
    J'ai récemment, de la part d'un mec de la sécu, eu le droit à un :
    "On peut savoir ce que tu filmes là !? [...] Toi ? Un amateur ? Tu ne te foutrais pas un peu de ma gueule !" :D
     
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mort de rire :mdr:
    En fait tu faisais l'espion dans le hall d'attente ! Le vilain journaliste qui veut piéger le système de santé français !

    On va tous se mettre à la XA10 sans poignée ni pare soleil, je vous dis:D
     
  7. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Presque !
    Ils ont refusé de me laisser enter dans un chapiteau de bal en plein air.
    Du coup, j'ai commencé à filmer par un trou du grillage.
    15 secondes plus tard, deux mecs se sont pointés... :laugh:

    Autre réflexion saillante...
    Les personnes qui te lancent, en te voyant venir (caméra basse, éteinte, fermée, tenue par la poignée !) :
    "Et voilà, chui encore bon pour des questions à la con..." :mdr:
     
  8. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reporter c'est un métier ! Ce n'est pas que le matériel qui fait le reporter, mais surtout la manière de ruser sur place pour arriver à ses fins...
    Je suis HS ; je me tais:-)
     
  9. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Puisque vous en êtes aux anecdotes, je me permets d'en citer deux qui me sont arrivées parmi des quantités:

    - interdiction de filmer l'été dernier par un cerbère avec la 151 dans une brasserie de Munich; comme je lui faisais remarquer que des tas de gens filmais, il me répond que les autres ne sont pas professionnels; je lui ai répondu que même si j'en avais été un mon âge me mettait inexorablement à la retraite; rien n'y a fait.

    - beaucoup plus gênant et sinistrement con. En touriste près de la baie de Chesapeake je désespérais de trouver quelque chose de photogénique lorsque j'aperçois un portail ouvert sur un petit estuaire avec quelques bateaux de plaisance. je commençais à filmer avec mon XM1 lorsque surgit un yéti affublé d'un uniforme qui me déclare que c'est une propriété privée, que je n'ai pas le droit de filmer et qu'il faut qu'il en réfère à ses supérieurs. Le tout sous un soleil de plomb. J'attends une bonne dizaine de minutes lorsqu'arrive une voiture de police, qu'en sort une sorte de cow-boy qui me dit "mettez vos mains sur la voiture et ne bougez plus" - je vous jure que c'est vrai! après m'avoir posé vingt question et vérifié tous mes papiers, il téléphone et...arrive une deuxième voiture de police d'où descend la copie conforme qui procède de même avec ma femme et mes enfants qui étaient restés dans la voiture. De longues minutes s'écoulent, avec l'arrivée d'une troisième voiture avec un flic et une fliquette qui se contentent de regarder. Avec celle du premeire garde cela faisait déjà quatre girophares qui nous entouraient. Arrive enfin une autre voiture d'où descendent un mec en uniforme qui se dirige vers ma famille ete un en civil qui se dirige vers moi me tend sa carte sur laquelle je lis "Untel shériff de..." discute avec les policiers puis avec moi me dis "on peut voir le film"; je lui montre mes enfants se baignant puis les quelques voiliers; "la police a autre chose à faire que ces conneries" me déclare-t-il "veuillez les excuser depuis le 11 septembre ils sont complètement paranos".En fait, m'explique-t-il il y a là un ponton qui sert à débarquer du matériel pour une centrale nucléaire à 15 km. Il me souhaite bon voyage et me libère après deux heures et demi en plein soleil.
    J'avoue qu'après j'avais beaucoup moins envie de filmer pour le reste du voyage.

    Comme quoi vidéaste amateur ce n'est pas toujours facile!
     
  10. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :mdr:Hallucinant effectivement !
    Une caméra ça intrigue et ça agace ; et ce n'est pas avec une 160 qu'on va résoudre le pb malheureusement.
    Le pire c'est quand je mets le micro canon avec la bonnette à poil ; alors là on me saute dessus direct ! Il faut être 2 dans ces conditions, et de préférence avec une femme... ça rassure les gens, une femme... :-)
     
  11. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ouais, mais lorsque tu ne profites pas d'une telle situation, tu te rabats sur une caméra 2 x plus balèze,
    afin d'étouffer ton désespoir, planqué derrière ta bécane.
    Donc, 2 x plus cramé... Et en solo !!! :cry2:
     
  12. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Si l'on a la chance d'avoir un APN qui fait de la video, on peut l'utiliser pour ces situations difficiles. De plus il y a encore des endroits où l'on permet de faire des photos mais pas de la video (pourquoi ne me le demandez pas! Alors que les vidéastes ne déclenchent jamais de flash, et pour cause, alors que neuf pelgreux sur 10 déclenchent encore leur flash incorporé pour photographier à 20 ou 30m) et où l'on ne sait pas encore que des APN peuvent faire de la vidéo. Mais un Pana 150 ou 160, c'est déjà chiant à transporter, alors si l'on doit encore avoir un APN pour les cas tordus...
     
  13. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai mon lumix G de secours : en bandoulière sur le bide ça fait touriste à fond, et avec un grand sourire niais au garde ça passe nickel.
    Le lumix G a le même capteur et les mêmes optiques que l'AF100 ; ça dépanne grave et au montage ça fait mouche !
     
  14. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    C'est sûr que AF-100 et Lumix se complètent bien. Je suis trop pressé et devenu flemmard pour utiliser une caméra non automatique; et sans avoir un trepied ce doit être difficile. J'ai aussi peur sur le terrain de changer les objectifs - poussières sur le capteur. Autrement l'AF-100 me plaisait bien.
     
  15. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Je viens d'enregistrer des villageois à leur insu. Il s'agit d'un village tant médiatisé que la population, hors commerçants, se méfie des médias.
    Mon objectif n'est pas de les ridiculiser mais j'ai de quoi déclencher une polémique bon enfant à propos du nom d'un lieu pour lequel 2 origines s'opposent sans le savoir. Mon film les mettra en vis à vis.
    Mon caméscope de poche qui ressemble à un téléphone, n'a pas attiré la méfiance.
    Le plus anciennes personnes n'imaginent pas une caméra si petite.
    Cependant je n'ai pas cadré les interlocuteurs. Donc sur les images on verra peu de visages mais plutôt les bustes. Je ne suis pas fier des ces cadrages mais je me dis que cela donnera un style "caméra caché" utilisée pour obtenir une véracité. La qualité du son sera amateur.

    je commencerai le montage quand j'aurai vérifié quelques données.

    La façon normale de le faire est d'annoncer le passage d'un reporter et de recruter des volontaires mais c'est lourd et infructueux.
     
    #45 Gruuz, 22 Août 2011
    Dernière édition: 22 Août 2011
Chargement...

Partager cette page