module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Nouveaux camescopes- AG-AC160/130

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Icam, 16 Avril 2011.

Tags:
  1. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cette camera ne saccade pas...

il faut filmé avec le shuter en 1/50 si tu tourne en 50P ou 1/60 en 60P
    d'ailleurs meme si tu film en 24P ou 30P ton shuter doit étre en 1/50

et ton image non serra que plus fluide, je travail sur adobe premiere cs6 et aussi final cut pro X et tt roule baby ^^

sinon la 701hdv ( que je possède aussi ) fait sont boulot avec la ag-ac160
    sauf quand tu zoom a fond, la tête n'est pas assai fluide on ressent des saccades de mouvement , je conseille la 504HD

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 632 / -55
    :hello: horsone +1 aussi

Maintenant si le Pc est un peu juste son CPU va avoir quelques émotions face à l'AVCHD d'autant plus si 50p

Bertrand :jap:

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    :weird::weird:
    Ok en 24p ou en 25p, filmer avec le shutter au 1/50 donne du flou lors des mouvements et atténue le manque de fluidité de cette cadence d'image
    :jap:
    Mais en 50P je n'ai jamais remarqué cela, ou alors, il faut avoir une cam à 4000€ pour le remarquer :perplexe:
    Avec un cam comme la Panasonic 700 qui n'a pas de ND filter, je suis bien obligé de prendre des vitesses d'obturations rapides en pleine lumière du jour, Désolé je n'ai rien remarqué de tel ..
    Et les saccades je n'aime pas cela.

Pour Apatura:
    Le 50i, si il est bien géré en lecture, ne saccade pas du tout!!
    Le 50p élimine ces problèmes de gestion de l'entrelacement à la lecture, donne une meilleure définition, et se comporte d'une fluidité pratiquement irréprochable !
    Pour moi (qui ne fournit pas ARTE) c'est le format préféré :laugh:
    Même le HDV 50i de la FX1 je le ressorts en FullHD 50p ..Pour ne pas avoir de soucis avec certaines config, qui désentrelacent mal ;)
    Pas de perte constaté / original bien désentrelacé.

#423 caraibe, 27 Octobre 2012
    Dernière édition: 28 Octobre 2012
  4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 071 / -3
    Bonsoir,
    Pour Apatura:
    Le 50i, si il est bien géré en lecture, ne saccade pas du tout!!

Il ne me semble pas avoir dit le contraire ?

Le 50p élimine ces problèmes de gestion de l'entrelacement à la lecture, donne une meilleure définition, et se comporte d'une fluidité pratiquement irréprochable !
    Oui, c'est bien ce que je pense pour les défauts apparaissant en lecture du 50i sur VLC. ET c'est aussi pour cela que je demandais à Arno.v. s'il avait essayé en 50i et en 50p..

sinon la 701hdv ( que je possède aussi ) fait sont boulot avec la ag-ac160
    Ah bon ? J'en ai eu une et déjà elle était trop juste avec une Canon XM2...j'ai aussi la GITZO 2180 qui n'est autre qu'une 701 relookée Gitzo, et elle est vraiment insuffisante pour la Pana 160 !!!! absolument impossible de faire un pano fluide....voire simplement un suivi !
    La 504HD est très bien mais....2,9kg ! Il ya aussi bien à beaucoup moins lourd, mais c'est plus cher ! Et la nouvelle 502 ?

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    Bonsoir Apatura

Je suppose que tu sais qu'avec du 50i et VLC il faut cocher désentrelacer puis méthode linéaire ou bob ;)

Mais les dernières moutures de VLC m'ont déçu et je l'ai enlevé du PC

6. faisan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour à tous,
    Voilà maintenant 15 jours que je fait de la chasse vidéo en forêt avec la 160 AEJ.
    J'ai réglé mon image (scène SPARK iris auto à -4 et DRS 1) ce mode semble avoir le meilleur rendu pour moi. Pas trop saturé et bien net sans trop de contraste.
    J'aurai 2 questions :
    Vous filmez plutôt en mode audio dolby digital ou linéaire, en AVCHD 2.0 et pourquoi ?
    Quel format pour archiver après montage en meilleur qualité toujours l'AVCHD 50P à la capture ?
    J'ai EDIUS 6.5 et essayé en H264 AVC est-ce la meilleure solution ? Mon lecteur trouve du MP4 après conversion...

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    Bonjour Faisan

J'ai EDIUS 6.03 et je fais du montage en AVCHD 50p FullHD
    Edius est très bon dans la gestion de ce format (certes il faut une bonne config)
    Pour le montage:
    Je travaille en NATIF 50p et ensuite 2 solutions pour l'export:
    - Soit je ressorts en Mpeg3 FullHD 50p program stream 30-50 VBR (difficile de faire une différence/original) ..temps d'export <= temps réel avec i7 2600k
    -Soit je ressorts en canopus avi HQ grain fin. Temps d'export < 1/2 temps réel ensuite je réencode le gros fichier AVI temporaire avec CAM2X264 (méthode de Baloub) en H264
    Avantages de la 2ème méthode gain de 30% au moins en volume de fichier pour excellente qualité .
    Avantages de la 1ère méthode :
    -Légèrement plus rapide (un seul encodage), plus simple (bien que la méthode de baloub est très simple)
    - Lecture plus universelle (le mpeg2 Full 50p passant sur la pluspart des passerelles multimédia et sur des PC datant)
    - Retouche pour faire des rétrospectives (éventuellement) se faisant par la suite en smart rendering (sans réencodage)

J'ai pas trouvé EDIUS génial en export H264 ( long et qualité discutable)
    J'ai longuement bataillé pour paramétrer cet export mais je suis revenu à l'export Mpeg 2 (au prix du Go ;) pourquoi être avare sur la place des fichier)
    CS5 est meilleur dans ce domaine

8. faisan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci Caraibe,
    Je vais essayer le Mpeg 2 HD au prochain montage.

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    ;-)

Tu verras, c'est pas la solution économique, mais la qualité y est si tu as bien paramétré.
    PS en VBR je fais une seule passe

10. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 071 / -3
    Bonsoir,
    Merci Caraibe !
    Voilà voilà plus de petites rainures sur les mouvements ! Comme VLC ne me sert que très marginalement je ne m'étais pas penché vraiment dessus. Pourtant très basique...
    Merci
    Bonne soirée.

11. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    viens d'acheter le livre de barry green : the AC160 & AC130 BOOK

le livre et tout en anglais j'ai un peut de male a saisir toutes les infos.
    sinon le livre ma l'air pas tres folichon on dirait un gros manuel d'utilisation,
    pas d'exercice en vue pour le moment c'est pas top ...
    sinon les fameux preset ( au nombre de 18 ) sont pas non plus excitant

si quelqu'un a besoin d'infos n'hésité pas je vais pas faire mon radin ^^

12. manu1979

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une idée: tu nous traduis le bouquin....! :mdr:
    (Déjà, je me familiarise un peu avec les deux énormes livres d' Avid Media Composer en anglais aussi......et je rame!!)
    C'est vrai que c'est bien de savoir à quoi servent les boutons, c'est mieux de nous dire quand, pourquoi, comment, les utiliser et les exemples seraient les bienvenus pour des non-pros.;;;comme moi. Dommage de filmer trop souvent en tout auto avec la 160!
    En tous cas, merci de ta proposition de bien vouloir répondre (en anglais....j'imagine) à des questions qui ne sauraient être que précises et concises! sinon, si tu dois recopier le bouquin dans un post, t'es mal!!!:bravo:

13. arno.v

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé j'avais un peu lâché la discussion mais non pour l'instant je n'ai pas testé le 50i pour l'instant pour des questions de compatibilité avec d'autres j'étais en 25p pour un premier tournage avec cette caméra que j'ai découvert un peu en mode "impro" ! Je vais maintenant pouvoir m'amuser à la tester et à l'explorer...

14. delite74

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle télécommande pour l'AC130/160 ?

Bonjour Hammondandco,
    As-tu résolu ton PB de télécommande ?
    J'utilise la MVR901ECPL sur l'AC160 et je confirme que ça marche impeccable.

Par contre, je cherche toujours une télécommande me permettant de zoomer ultra lentement (plus lentement que la vitesse lente du zoom intégré à la camera).
    Avez-vous testé la Manfrotto 522P ?

15. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 071 / -3
    Bonjour,
    Plus 1.
    J'utilise aussi avec satisfaction la MVR901ECPL avec la Pana 160, nickel. Attention avec une Pana seuls sont fonctionnels le bouton REC/stop et le zoom.
    J'ai conservé une 522 CA (ne fonctionne donc pas avec une Pana..). La vitesse de zoom mini correspondait aussi (forcément...?) à celle de la cam.

Chargement...

Partager cette page