module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Nouveaux camescopes- AG-AC160/130

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Icam, 16 Avril 2011.

Tags:
  1. dblm

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces trois réponses/réactions...:hello:

Je vais tester différentes positions en effet, mais la plus "naturelle", cad l'objectif vers le bas du sac et la poignée sur le dessus quand on ouvre le sac me semble donner la protection optimale pour la cam.

J'avais jeté un oeil sur le 303 aussi mais je crois que le passage en cabine avion sera carrément impossible certaines fois (ça dépend BEAUCOUP de la sécurité locale, et je ferai pas mal de voyages aux USA où ils sont rarement ouvert à la négociation, pour dire les choses gentiment....). Merci pour la remarque sur l'oeilleton, je n'y aurais surement pensé que trop tard...

Micro canon (j'ai un K6P+ME66 de Sennheiser, un peu gros pour l'AG-AC 160, du reste) et monopode (j'ai un magnifique Sirui P-326 carbone avec la tête 701HDV de Manfrotto, moins de 40cm replié) iront de toutes façons dans le bagage soute : les passer en cabine c'est vraiment chercher à se faire fouiller intégral et plus si affinités... J'y ai déjà eu droit 2 ou 3 fois et je préfère éviter !:hum:

Par ailleurs, j'ai donc les dernières versions des manuels, et je me verrais bien les uploader ici, mais je ne sais pas (1) si ça peut se faire (2) s'il y a un endroit pour ça : les trouver page 28 ou 29 d'un thread, ce sera vite égaré par tout le monde.... Donc si un modo peut me donner le feu vert et me dire où les mettre (nouveau thread ? sticky ?), je monte ça aussitôt ici.

Assez causé, il est temps de retourner régler le bouzin à mon goût... Mmmmmmhhhh !.... :!!!::love:

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 071 / -3
    Bonsoir,
    les dimensions bagage de cabine c'est quasiment partout ; 55x35x25, total 115cm.
    Le petrol 303 fait selon son fabricant : 50x37x25, donc pas de problème.
    Mais parfois, un sac à dos, s'il est un peu rebondi...et avec les courroies d'épaule, paraît un peu plus gros...
    Un conseil : à l'aéroport le garder sur le dos au check in, ou alors, si c'est possible, retirer les sangles d'épaule...En tous cas essayer de ne pas attirer l'attention sur lui, car très souvent, s'il passe au niveau dimensions, il y a de fortes chances qu'il dépasse largement le poids autorisé (8kg en eco chez Air France par exemple) !!!
    Pour le transport en avion, je retire le support micro de la Pana, tout simplement car je crains qu'il ne casse...
    Quant au micro canon (K6-ME66)il est toujours dans le sac. Je ne sais pas si c'est à cause de lui (je ne pense pas), mais j'ai droit à la fouille 4 fois sur 5, essentiellement pour le détecteur d'explosifs, semble t'il. Ca ne me traumatise pas plus que ça...

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 632 / -55
    Je ne sais pas si c'est à cause de lui ?

;-) apatura ..Si ..même punition même motif ..c'est quasiment à chaque fois, détecteur explosif aussi ..
    Un "surveillant" m'a précisé que c'est bien la forme tubulaire en longueur du micro qui le "réveil" (Sic) les accus attirent aussi..
    Bertrand :jap:

N.B. *** et l'oeilleton et l'oeilleton :non:

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 071 / -3
    Oui Bertrand, le micro, sans doute.
    Quoique, une fois, le contrôleur m'a demandé de voir la cam (La XLH1A était toute neuve) parce qu'il l'avait remarquée sur son écran. C'était tout simplement un videaste intéressé !
    Une autre fois j'ai eu la "légèreté" de dire au contrôleur qui se fixait effectivement sur ce tube noir :"It's a gun micro"..Et je me suis mordu les lèvres aussitôt devant l'arrondi qu'ont pris ses yeux !
    Pour l'oeilleton no pb il est en haut lorsque le sac est sur le dos, et pas comprimé, donc pas déformé. Si j'ai retenu ce type de sac c'est bien pour que la cam soit opérationnelle le plus vite possible, et avec son vrai viseur...

5. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Oui

De toute façon, la fouille est quasi systématique (et pire que systématique dans certains pays): il ne voit rien à travers les batteries et ils voient tout de suite tout le matos. Cependant, quelques nuances:
    - Nous qui sommes "professionnels" (mais bien sûr, rien pour le justifier puisqu'il n'y a pas de cartes de professionnels de la profession), nous avons des sac cabines qui ne passent pas (pour les épaulières): vigipirate nous autorise à les prendre quand même, mais c'est très variable suivant les compagnies qui ignorent souvent cette exception. Exemple, je rentre d'un tournage en sicile par une compagnie low cost. A l'aller, c'est le merdier au point que je dois déballer ma caméra, mettre tous les accessoires en soute et la garder à la main tout le voyage, telle quelle. Au retour, les italiens qui connaissent pourtant bien le "plastique" et les attentats...=> "ah camera? pas de problème...
    Donc, toujours mentionner ce côté tournage professionnel (même en ne l'étant pas) sachant que toute façon, vous serez fouillé. Ca marche très souvent et c'est légal.
    - Ensuite, dans mon cas, un simple coup de fil à la compagnie au préalable pour prévenir de la nature des bagages à main fait sauter bien des contraintes: au check-in ils sont ainsi prévenus et en général, ça se passe bien mieux. C'est ce qu'aurait du faire la prod qui nous a envoyé la bas.
    - Je confirme que le Petrol mentionné passe tous les contrôles

6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 071 / -3
    Bonsoir,
    nous avons des sac cabines qui ne passent pas (pour les épaulières): vigipirate nous autorise à les prendre quand même, mais c'est très variable suivant les compagnies qui ignorent souvent cette exception.
    Toute interdiction, limitation, et naturellement leurs exceptions n'existent pas sans texte. Si tu pouvais nous communiquer ce texte (article tant du règlement X de la convention machin de l'IATA....) ce serait super.
    Car vigipirate, c'est franco-français, et ce qui est "légal" en France ne l'est pas forcément ailleurs....
    Non professionnel j'ai cependant aussi beaucoup utilisé un sac d'épaulière (Porta Brace) aux dimensions supérieures à celles du fameux gabarit. Il a toujours été accepté, sauf une fois sur un vol intérieur en Alaska (donc aux USA) où il m'a fallu porter ma cam à la min pendant le voyage.

7. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Laisse moi le temps de le retrouver

C'était sur un truc d'Air France "nouvelles directives" (mais pas propres à AF), qu'on a imprimé pour toujours et qu'on garde avec nous. je m'en occupe demain.
    oui Vigipirate est franco français, mais la plupart des problème "cabines" que nous avons eu sont au départ de France, d'autres problèmes de fouille existant ailleurs (qui sont parfois pire).

8. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
  9. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Rien n'empêche d'enregistrer en bagage de soute son sac Petrol PC303 et de prendre sa Pana avec soi en cabine, non ?

10. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    rien

en effet, mais moi, ce qu'il y a dans mon sac, vaut en général autant que la caméra... voire plus!

11. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 071 / -3
    Salut,
    Eh bien non, pour ce qui me concerne, les problèmes que j'ai pu rencontrer en bagage cabine, ça n'a jamais été au départ de France, mais en vol intérieur aux USA, et au retour VERS la France....ou encore en transit en Allemagne.
    Merci pour le lien, Archibald, mais il n'y a la rien que de très très classique, connu et général.
    N'oublions pas que nous sommes dans le domaine conventionnel et non législatif. Il s'agit d'un contrat de transport de personnes, et son contenu s'applique, sauf les clauses qui seraient contraires à un texte législatif dit "d'ordre public"...ou encore à une convention internationale impliquant les compagnies aériennes concernées (IATA). En achetant le billet d'avion, on accepte tacitement les conditions - toutes les conditions - du contrat, dont donc les limitations de bagages. Elles nous sont totalement opposables, et prétendre rouler des mécaniques comme je l'ai parfois entendu au motif que "attention hein, dans mon sac yen a pour 30000€, et vous serez responsable en cas de pépin" c'est dérisoire...et parfaitement inutile.
    Qui dit contrat dit liberté contractuelle. Donc personne ne nous oblige a acheter un billet d'avion, et si les conditions ne nous conviennent pas, eh bien prenons le bateau....;-)
    EDit : je suis allé faire une petite recherche. Sur le site DGAC (DSAC) rien trouvé. En matière de transport aérien le texte applicable actuellement est la Convention de Montréal. (2004) transcrite en droit européen par la directive C261/2004. Elle gère surtout les retards et annulations, et les indemnisations...
    Un petit rappel pour vos chers matériels : la limite d'indemnisation pour les dommages causés aux bagages est de 1000DTS, soit environ 1200€.
    Faire les gros yeux ne servira à rien : on vous répondra que vous avez toujours la possibilité de : - souscrire une assurance personnelle.
    - faire une déclaration de valeur spéciale au check in, moyennant quoi on vous proposera une garantie complémentaire, moyennant finances bien entendu.

Donc, quand tu auras le temps, si tu retrouves ce texte de la DGAC....Merci !

#416 apatura, 18 Octobre 2012
    Dernière édition: 19 Octobre 2012
  12. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Oui

Apatura, tu as parfaitement raison dans tout ce que tu décris de contractuel et donc de l'interprétation faite par les transportés et les transporteurs.
    Cependant, il ne s'agit jamais de faire le kéké à l'aéroport mais de passer les contrôles avec le matos. Dans le texte que je cherchais la nuance est dans l'autorisation de transport de "matériel professionnel" (pour les tous les domaines). Et il vrai que quand on a une épaulière à la main, il est plus facile d'être "professionnel", donc, de s'attirer soit des grâces, soit des ennuis, la majorité desdits ennuis pour moi étant de présenter des autorisations de tournage dans certains pays pas très sympas. alors qu'en principe on a le droit de tourner n'importe où en espace public. bon, presque en tout cas.
    le site de la DGAC est tout dépouillé maintenant, (mon texte date d'au moins deux ans quand j'ai du aller dans les Emirats). Mais je vais le retrouver. A l'aéroport, je fais toujours profil bas, mais je refuse toujours pour autant un envoi en soute mal conditionné. La problématique n'étant pas de se passer de Pelicase ou autres (qui protègent le matos à 100%), mais de porter les boites quand l'équipe est réduite à deux personnes...

13. arno.v

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les mouvements

Bonjour à tous,
    Je reviens vers cette discussion pour profiter à nouveau de vos talents. Je continue d'explorer mon AG 160 mais sans avoir le niveau "expert" qui va fouiller les menus ou les presets, ça n'a jamais été mon truc même si je filme quand même toujours en manuel.
    Bref, je suis toujours ravi de la qualité des images fixes, mais beaucoup moins des saccades sur les mouvements. Comment faire pour les éviter ? Ou plutôt deux questions :
    - Est-ce que quelqu'un peut me donner une explication théorique au fait qu'une caméra de cette qualité saccade ? Quelle est l'influence de la fréquence d'image ? Qu'est-ce qui "provoque" cet effet de saccade alors que même à 25 i il n'y a aucune raison qu'un mouvement ne soit pas fluide ?
    - Plus prosaïquement, quel est à votre avis le réglage qui minimise les risques ?
    Voilà pour l'instant pas de problèmes, je suis sur un institutionnel qui privilégie les plans fixes. Mais en captation, en clips etc, j'aime bien les mouvements ou les zooms/dézooms rapides et ça m'inquiète un peu...
    Merci de vos avis...

14. Akou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous!
    je me rapproche de vouspour quelques conseils concernant cette cam.
    Je filme essentiellement des sports de glisses (kitesurf et surf) cette camera me séduit par son zoom et avec le model A les 1080p60. Pensez vous que c est un mode l adapte pour ma pratique ? Elle correspondrait a mon budget. le mode l AEJ 130 me plait bien également mais visiblement le mode 60p en 1080 n existe pas?
    Dernier point j ai un dolly , une tête 701hdv , et une girafe pro am. Pensez vous que la cam s adaptera sur ces accessoires ?

Merci :-)

15. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 071 / -3
    Soit un problème de lecture : avec VLC mes rushes de la Pana sont parfois saccadés (justement les mouvements) et en outre les contours sont marqués par de petits traits horizontaux (sans doute en lien avec l'entrelacement).
    Mais sur FCP pas de problème.
    Mais probablement aussi question de fréquence d'image. As tu essayé en 50i et en 50p ?
    Dernier point j ai un dolly , une tête 701hdv , et une girafe pro am. Pensez vous que la cam s adaptera sur ces accessoires ?
    La Dolly et la girafe je ne sais pas, mais pour la 701hdv, bien sur que la cam s'adaptera dessus, mais elle est beaucoup trop faible.

Chargement...

Partager cette page