module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Nouveaux camescopes- AG-AC160/130

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Icam, 16 Avril 2011.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    ;) Manu Puisque nous en sommes aux recommandations associées aux déplacements ...
    "La Corniche" au pied de la dune, coté bassin face au banc d'Arguin ..et ...
    "Coté sable" juste en face mais de l'autre coté du bassin :good:
    Vaut plus que le détour....
    " il n'y a pas de mal à se faire plaisir "
    Bertrand :jap:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    Antivols et Sacs

Bleu à l'époque ...agencement intérieur légèrement différent,
    dont l'ultra pratique accès inférieur indépendant et sa poche de rangement spécifique

3. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Oui

Je confirme que les sacs à dos, c'est ce qu'il y a encore de plus pratique. D'autant que chez Petrol, il y a un modèle qui fait sac à dos plus trolley quand on fatigue. Par contre, perso, je recommande les modèles qui permettent de porter les pieds et autres monopodes. Sur le mien, j'ai une caméra (type Z ou EX), j'accroche un mandarine de secours à l'extérieur, son pied et un pied carbone pour la caméra. Ca fait un peu Goldorak, mais du coup, on part à moto comme ça de manière complètement autonome. les Pelicase et autres, c'est pour les soutes d'avion, les cables, les écrans etc... Mais pour les caméras, rien de tel que ça.

4. manu1979

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais oui, Bertrand, je suis d'accord, ce n'est pas beau que d'en haut.... J'y suis passé...mais un peu vite!

5. manu1979

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P......., que cette caméra est sensible!!!! A l'extérieur, on a vite fait de cramer des plans si on active pas le filtre ND...... ça me change...un peu!
    Pour l'instant, je fais surtout des images en auto, je vais peu à peu passer au manuel, chaque chose en son temps!
    Mais ça claque bien en full HD sur mon plasma.
    Me conseillerez-vous sur la meilleure manière d'enregistrer mes montages en pleine qualité, pour...moi! DD multimédia? Si oui, quelle recommandation?
    Un peu d'égoïsme? Non; je vais me risquer à faire du dvd pour transmettre....

6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 069 / -3
    Bonjour,
    la question sur les sacs, n'était ce pas : mais je cherche plutôt un sac ou valise étanche pour laisser la bête dans un endroit sur ?????
    Pas les sacs de "crapahut"...Aussi ne vous parlerai-je pas de mon excellent Lowe Pro pro trekker 400 plus discret que les modèles plus habituels de la marque....
    mais des bonnes vieilles valises Pélikan (ou marques similaires) : très solides, étanches, cadenassables, et existant en toutes dimensions. Inconvénient : elles sont lourdes.

7. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les valise pelican et autres coute super cher ki meme ^^

non je n'arrive pas a trouver mon bonheur sans me ruiner.

genre valise ou sac discret et robuste

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    C'est vrai et de plus très lourde (> à 7Kg à vide !!!) ..minima le modelé 1560 à roulettes mais c'est plus de 350 € :sad:

Par contre faut quand même pas trop lésiner un Petrol 300 c'est ~150€ TTC..
    pour une caméra de plus de 5000€ on peut le faire non ?

En sachant que ce type de sac à dos hyper robuste, "conçu pour", tu en as pour plus de 10 ans ..
    Soit 15 € par ans ;)
    Combien te coûte ton abonnement SmartPhone par an ?....:rolleyes:

9. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 069 / -3
    Par contre faut quand même pas trop lésiner un Petrol 300 c'est ~150€ TTC..
    pour une caméra de plus de 5000€ on peut le faire non ?

Plus 1 !
    Il y a aussi les Kata, Tamrac, dans la même gamme de prix...
    Ou alors, encore plus indestructibles, et plébiscités par les baroudeurs pros dans le monde entier, j'ai nommé bien sur les Porta Brace.

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    ;-) apatura

Ce KATA KT PL-PV-410 à l'air sacrément bien fait ..c'est un peu plus cher

Surtout l' "harnachement" sac à dos (bretelles, ceintures ventrale et poitrine, aérations, etc ..)

Dieux sait que "ça ruisselle dans le dos " ;)

Un peu plus léger au niveau protection interne, en externe la "toile de spi" c'est léger mais fragile.

#400 bcauchy, 9 Octobre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  11. manu1979

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les experts!!!
    A présent que j'ai réussi à graver un dvd correct pour donner, je tente d'encoder pour mettre sur SD ou clé USB et conserver pour moi mon montage full HD. Mon écran accepte ces 2 supports pour le Mpeg2 et pour l'avchd.
    En format d'encodage, je ne pige rien.
    Je travaille avec Avid MC5, AvidDvd pour l'authoring, et j'ai Sorenson Sqeeze pour encoder.
    Mais je suis....obtus!
    Alors merci de vos conseils

12. dblm

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi y'all...

Un petit mot vite fait pour dire que j'ai reçu aujourd'hui mon AG-AC160AEJ toute neuve !!!! :bravo::bravo::bravo:

Pas encore vraiment de premières impressions, je ne l'ai pas encore mise en service (c'est long à charger, la batterie.... bon, je pourrais toujours la mettre en secteur, mais pas trop de temps ce soir), mais je viendrai partager ici mes découvertes, mes bonheurs et, peut-être aussi, mes déceptions....

Anyway, suivant les conseils vus ici (beaucoup) ou là (un peu aussi), j'avais commandé également un Petrol Bag PC300, qui m'a été livré en même temps. Et si je confirme que c'est un excellent sac à dos, et que l'AG-AC160 rentre bien dedans, précisons quand même qu'il faut un chausse-pied ou presque, et qu'il n'est pas vraiment recommandé de laisser installé le connecteur pour le micro canon : là, ça devient franchement difficile de le fermer, ce sac à dos, et le connecteur en question a une petite tendance à vous labourer le dos au bout d'un moment, je pense.:unsure:

Mais bon, superbe sac quand même, très rassurant quant à ses capacités à protéger efficacement la cam. Ca reste assez volumineux et je pense qu'il faudra parfois batailler pour emporter le sac en cabine pour les voyages en avion.

Voilà ! :good:

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    :good: dblm; Chouette...
    Surtout pense à enlever l'oeilleton ..tu gagnes de la place mais surtout tu évites à celui ci de se déformer "grave"
    Rassure toi pas de soucis pour le sac en cabine..par contre le micro canon dans le sac c'est la fouille une fois sur deux :D
    Dans quel sens tu places la caméra, le support micro doit être coté extérieur et pas coté dos ?

14. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Voilà pourquoi j'ai opté pour le PC303 comme sac : nettement plus de place pour la cam et tous ses accessoires. ;-)

Je le trouve d'ailleurs un peu juste parfois.

Concernant ma 160AEJ, c'est toujours que du bonheur ! Quel plaisir aussi de bosser sur des rushes comme ça. Ralentis, timeslice, handheld/shoulder ou steadicam, les plans sont nickels. :D

15. manu1979

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bravo et extasie-toi (pas en comprimés!) sur tes premières images! C'est tout bon!
    Après reste à apprivoiser la bête...j'en suis juste à mes débuts mais quand on découvre ses premières images on se dit que c'est là l'essentiel et ça encourage à progresser en maitrise: le matériel semble bien capable de répondre...

Chargement...

Partager cette page