module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Nouveaux camescopes- AG-AC160/130

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Icam, 16 Avril 2011.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Olivier :hello:

Au visionnage c'est du 25p, Edius comme médiainfo signale du 25p, serait ce l'heure du pastis pour CS5 :laugh:

J'y comprends plus rien là, car pour moi il n'y a pas de doute :cry2:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bizzare, je vais essayer avec un troisieme larron pour la fréquence image.

ExifTool ne donne pas la fréquence d'image, mais
    l'ouverture : varie de 4 pour le 1er clip, à 2,2 pour le dernier
    on est en BdB :Auto
    et Focus Auto : donc là c'est assez mauvais (tres lent !)
    Stabilisateur d'image : On

Remarque : je n'ai pas de son dans aucun logiciel , est normal ?

Edit : Avid Studio m'indique aussi 50i

Olivier

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Tu as raison!

J'ai la piste son sur EDIUS stéréo 48Kz 16 bits mais rien n'a été enregistré ..C'est sans doute volontaire ;)

Pour ce qui est du 50i ou 25p je connais assez les 2 (surtout 24p) pour faire la différence en utilisant un soft de lecture ..Je ne comprends pas Avid ou CS5

CS5.5 donne 25i/s ce qui est normal pour du 50i et top field first (ce qui est un indice d'entrelacement, champ impair un premier ) BIZARRE !!!

Et Si c'était du 25p encapsulé en 50i.... médiaInfo le dirait, il me semble, Edius aussi ???
    De toute façon SI c'est du 50i la deuxième moitié de l'image n'est pas décalée de 1/50s ce qui donne en fait le même aspect que le 25p et les saccades ... je crois peu à cette hypothése..Mais..

#378 caraibe, 16 Septembre 2012
    Dernière édition: 17 Septembre 2012
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) Olivier ..c'était la tout première fois que j'utilisais cette machine sur le Stand Panasonic (SATIS 2011)

J'ai voulu tester trois points

1) la justesse de la MAP en "tout auto" suivant le type de fond (contrasté ou non, éclairé ou sombre ), et suivant la vitesse du "zoom"

2) La qualité des images ...(dont colorimétrie....ici, pour moi, trop "flashy" avec le preset de base )..mais rien de trop grave versus le "rosissant " d'autres :rolleyes:

3) l'ergonomie de l'objectif ..dont et surtout ( mon dada) la manipulation du zoom en manuel avec le levier ..

C'est ce dernier point qui m'a désorienté ...
    mon ex Z1 disposait d'un zoom manuel "non libre" soit une certaine inertie...avantage lenteur relative, douceur de progression en manuel.

Même constat avec les XF300/305 ( à oublier le zoom coup de poing) avantage supplémentaire la lenteur permet à la MAP de ne jamais décrocher.

Sur les EX1/1r le zoom est libre mais présente une trés légère résistance/friction de bonne augure ..
    faut s'acclimater au début mais trés vite on zoom/dé zoom en douceur et progressivement sans saccades....

La 160 surprend, car en manuel, la commande est totalement libre, pas la moindre mini friction ..

Alors pour une toute première prise de contact j'ai saccadé/loupé les "zooming" volontaires.

Les flous sont là aussi "provoqués" pour tester les limites de la MAP auto, dont sa réactivité sur cibles difficiles.

Pour les " pseudo panoramiques " (plutôt du suivi de cible ) je ne sais pas faire le tri entre le stabilisateur qui aurait "accroché", le 25p***,
    et mon propre mouvement "pas si fluide" ? plus de souvenirs .

Quand à la jeune femme, elle n'était là que pour être filmée ( confirmation lors de l' échange pour obtenir son accord)

Plus que pratique pour disposer d' un sujet mobile pour test ...
    (qui de plus s'est pliée à mes demandes de déplacement avec une extrême gentillesse)

Par contre aucune recherche sur un possible potentiel PdF ..je ne me fais aucune illusion avec des 1/3" (souvenirs Z1) ..
    mais le 616 mm doit quand même permettre de faire illusion.

Je confirme que cette machine m'a emballé ...c'est rare lors d'une toute première prise en main.

D'autant (:D ) que j'ai pu la comparer en temps réel avec ses nombreuses (petites et grandes) camarades qui l'entourait...

Pour son prix, elle s'en est sortie "plus que" la tête haute ..il faut ajouter une maniabilité/ergonomie au dessus de tous soupçons.

J'ai eu quelques autre occasions (trop rares) de l'utiliser depuis..toujours pas déçu

Bertrand :jap:

** pour le 25p, je n'ai plus le souvenirs et pas revue ces clips en détail depuis novembre 2011

Pas d'audio c' est voulu...brouhaha d'un salon et échanges avec la jeune femme sans intérêt

5. arno.v

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micro intégré

Bonjour,

Je poursuis mes investigations, sachant que pour le montage j'ai opté pour le ProRes, au moins avec mon actuelle configuration Apple.
    Changement de sujet aujourd'hui, pour parler du micro intégré : je viens de tester (très approximativement, juste au retour casque) l'ancien micro extérieur de ma PD 170. J'ai l'impression que le micro intégré de l'AG 160 est bien meilleur. Qu'en pensez-vous ? Vous paraît-il nécessaire de s'équiper d'un micro externe, et si oui, à partir de quel budget ? Parce que franchement l'intégré à l'air correct... J'attends quand même de vérifier ça sur le banc de montage avec de vraies enceintes...

Merci de vos retours...

6. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bjr,
    ce micro intégré est excellent, surprenant même par rapport à ce à quoi on est habitué dans le genre ; je l'ai déjà dit ici, je le répète.
    à partir de là, mon sentiment c'est : à quoi bon envisager un micro externe (fixé sur la pince de la caméra, s'entend), qui fera... aussi bien ; et si on espère "mieux", que signifie ce mieux sachant qu'on est déjà hors des limites des bonnes pratiques audio, vu la médiocre disposition du micro, loin du sujet, proche des perturbations inévitables de la caméra et de son opérateur.

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    que signifie ce mieux

;-) hammondandco

Le travail du micro intégré d'une caméra (stéréo ) est de capté "l'ambiance" environnante dans un champ trés large..
    Effectivement ils le font de mieux mieux ..

Si l'on souhaite ajouter un autre micro ,c'est pour faire autre chose ..

Le plus courant ( voir l'équipement de base de tout JRI qui se respecte ) c'est d'essayer de "piquer" le son un peu plus loin,
    (dans un cône plus ou moins fermé/pointu)
    particulièrement pour des ITW mais cela peut s'avérer intéressant sur les captations de spectacles (mise en relief d'un instrument/acteur etc )

Pour effectuer cette tache on choisît des "micro canon" plutôt assez bon ..

Pas trop onéreux Rode NTG1, mais quitte à faire autant faire pas trop mal, dans ce cas un K6p +ME66 s'impose.

(a compléter par des micros HF ..un bon micro cravate en HF peut s'avérer une véritable mine pour certaine prise de son )

N.B. les images c'est "facile" :-), le son "galère de chez Galère" :sad:

8. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bien sûr.
    J'ai quelques notions.

La question c'était : "faut-il envisager de remplacer le micro intégré (stéréo) par un autre externe pour s'affranchir du médiocre comportement habituel des micros intégrés".
    Ma réponse (après l'avoir expérimenté) c'est : pas justifié.

Bien sûr, tous autres types de captation de l'audio nécessitent l'équipement approprié.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    J'ai quelques notions.

:sad: Absolument navré, j'essayerais dorénavant de ne pas répondre à coté de formulations aussi précises sans en avoir appréhendé le sens

Encore désolé de t'avoir fait perdre le temps de la lecture :jap: :jap: ...(plus rapide que l'écriture :rolleyes: )

"Bien que" souventes fois ici "nous" avons pour habitude de répondre "assez large" afin d'en faire bénéficier d'autres lecteurs qui n'auraient peut être pas, eux, "quelques notions"

Va savoir ou se trouve le bon modus vivendi

Bertrand :o

10. arno.v

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors je suis allé un peu plus loin aujourd'hui dans mes essais... En effet le micro est correct pour une ambiance. J'utilise par ailleurs un HF dès que possible, et comme tout le monde ma préférence va à un preneur de son dès que possible...
    Là où j'ai encore un doute (CF les réponses de Bertrand pour ce qui est de "pointer" un sujet), c'est en effet sur la directionnalité du micro intégré. Pas d'info à ce sujet dans la notice (ou bien j'ai mal cherché, ça arrive avec ces p.... de notice en pdf). Donc c'est peut-être là la faiblesse de l'intégré : j'ai filmé aujourd'hui 3 personnes en discussion dans une salle de réunion. L'ambiance est bonne, mais j'en visais une en particulier et peut-être qu'un hyper cardio m'aurait permis de mieux la capter... C'est peut-être ce que voulait dire Bertrand avec son ME 66...

Au passage, j'ai découvert une petite faiblesse de la caméra, elle est en effet très sensible aux bruits parasites de l'opérateur (moi en l'occurrence !!!) car la coque fait un peu caisse de résonance...

La solution n'est-elle pas un petit kit micro+perche ? ça sera du bas de gamme car c'est précisément le boulot et les investissements des preneurs de son : mais dans les situations ou le cravate n'est pas adapté, est-ce qu'il y a des configs intéressantes à bon marché ? J'ai vu qques kits sur triaxe store, ou tout simplement ajouter au ME66 préconisé par Bertrand une petite perche (et surtout un pied quand on est seul)...

11. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    >>> bcauchy
    Haha, malgré le ton limite-cynique de ta réponse : pas de problème, camarade !
    (no "souçaille" disent les d'jeuns...)

12. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aimerais savoir quel genre de system utilisez vous pour ranger votre camera et materiel ?

plutôt sac video ? valise étanche ?

réponse avec model utiliser si possible

merci

13. manu1979

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Moi j'ai acheté le Petrol PC300 (chez di..store), le sac à dos me paraissant plus pratique pour me déplacer, parfois à pied (grimper sur la dune du Pyla...) ou en vélo.
    Il est pratique mais la 160 rentre juste(j'ai déplacé les séparations intérieures et je n'ai pas installé l'étrier de fixation du micro, sinon ça ne fermerait sans doute pas!)
    Tout dépend de ce que tu filmes et comment tu te déplaces sur les lieux où tu tournes....
    Avantage: il est plutôt discret. C'est bien de passer pour un randonneur (on ne va pas lui piquer son sac de couchage et sa gamelle......)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol bien vue manu1979

mais je cherche plutôt un sac ou valise étanche pour laisser la bête dans un endroit sur

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    :good: Manu ...je ne peux que "pousser" cela fait plus de 6 ans que "mon mien" fait le tour du monde
    Ce dans des conditions les plus improbables et abracadantesques en abritant trois caméras successives ..
    D'une robustesse à toutes épreuves

C'est "LA" solution, non seulement pour le transport, mais aussi pour entreposer la "bête".
    J'avais simultanément acheté le sac Petrol (plus volumineux ) qui va bien pour le "stockage"
    au fil du temps il n'entrepose que quelques bricoles .. et ne quitte (pratiquement) plus le placard.

C'est un "vrai" sac à dos, aération dorsale, sangle de poitrine (+++) ...etc ...
    On peut crapahuter sans difficultés.
    Il entre sans soucis dans les coffres de cabine des avions, il laisse les deux mains libre.
    La sangle velcro est (bien) utile pour éviter de faire choir la "chose" inopinément ...
    Trucs et astuce :
    - Deux antivols type ski sont en permanence logés dans les deux poches externes..ils évitent les " emprunts " expresses.
    (du style posé à coté de soi le temps d'un café ou tout autres situations similaires)
    Utiles en particulier dans les chambres d'hôtel ou le sac, caché derrière les vêtements, dans la penderie, est assujetti aux barres.
    - Il est souhaitable de démonter l'oeilleton en caoutchouc, qui comprimé, a tendance à se déformer ..c'est aussi un mini gain de place;

Attention au soit disant coté " discret", les vrais randonneurs le trouvent "bizarre",
    les initiés percutent immédiatement sur le sigle Petrol :non:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page