module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Nouveaux camescopes- AG-AC160/130

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Icam, 16 Avril 2011.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    :hello: Bertrand

Une ciné cure c'est possible par contre :laugh: (si la cam est bonne)

Elle me plait assez cette cam ;)
    Ils sont lourds les natifs à télécharger ?? ..Après avoir donné tout son pédigree à Panasonic :col: ...

2. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yooo les amis(e)

.
    j'était a la recherche d'un scéne files genre Technicolor ou superflat .

j'ai testé le scene files SOFTW :
    Professional Digital Camcorder Scene Files from Panasonic

je les testé en soirée c'est bluffant, je lui donne en post prod un ptit coup de satu et de contraste et c'est vraiment bluffant ooo

je test en plein jour demain ou dimanche et je vous tien au jus :laugh:

3. manu1979

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous invite a faire un tour sur notre group vimeo ac160/130 dont je suis administrateur : https://vimeo.com/groups/ac160

plein d'infos et de video sympa ;)

5. manu1979

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci!!! J'ai tant à apprendre..Rien ne vaut l'expérience des gens...expérimentés!:good:

6. arno.v

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AVCCAM Importer

Je change un peu de registre, mais je ne trouve pas AVCCAM Importer qui devrait me permettre de traiter les fichiers de la 160 en natif. Quelqu'un peut m'aider ? Certains liens sont inactifs, d'autres incompréhensibles, c'est étrange...

Question 2 : J'envisage de mélanger des images d'un 550D avec celles de la 160. Dans ces conditions, me conseillez vous de convertir celles du 550D ?
    Ou bien de passer à la fois celles du 550 et celles de la Pana en Prores ?

Merci de vos réponses...

7. arno.v

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AVCCAM Importer

Allez j'oublie la première question, en cherchant un peu je savais que j'allais trouver, mais la question 2 est toujours valable, à savoir :
    - J'envisage de mélanger des images d'un 550D avec celles de la 160. Dans ces conditions, me conseillez vous de convertir celles du 550D ?
    Ou bien de passer à la fois celles du 550 et celles de la Pana en Prores ?
    - Ce qui pourrait se dire aussi : une fois AVCCAM Importer installé, est-il possible de convertir les rushes du 550 en AVCHD avec un bon résultat ?

8. arno.v

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AVCCAM Importer

Un petit 3eme message d'affilée puisqu'heureux nouveau possesseur d'une 160 j'explore en même temps que j'interroge vos avis éclairés...
    Donc en effet en faisant glisser un fichier mts sur la timeline fcp, fcp crée des réglages de séquence compatible, et qui acceptent (ô bonne surprise) les rushes venus d'un EOS 550D. Et oui c'est au final le même codec (H264), l'AVCCAM n'étant qu'une capsule...
    Mais ça serait trop simple s'il n'y avait pas une mauvaise surprise : FCP crée donc une séquence sur mesure pour les MTS, et pourtant il a beaucoup de difficulté à les lire, saccades, décalages de trames, etc... Alors que la lecture des rushes de l'EOS est nickel. Pourtant, en débit de données (j'ai fait les tests pour l'instant en 25 IPS), ceux de l'AG 160 sont à 2,4 Mo/sec, ceux de l'EOS 550 à 5,4 Mo/sec !!!
    Là c'est un vrai mystère... Alors pour ma culture générale si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je suis preneur. Et pour la paix de mon travail si quelqu'un me proposer une solution c'est encore mieux !!!
    J'aimerais mélanger ces deux sources sur un tournage que je commence mardi, ça serait bien que je sois sûr d'avoir une configuration un peu stable.
    Au passage, si quelqu'un a une idée de préréglages (d'usine hein, j'en suis pas encore à créer des trucs persos) qui permettraient de rapprocher le rendu image de mes deux sources ça serait sympa...

PS : mon rush avccam est lu correctement par quicktime, et même l'export fcp de deux clips issus des deux sources fonctionne. Le pb est donc vraiment d'avoir un rendu fluide à la lecture des rushes de la 160, tant dans le canevas que dans le visualiseur, ce qui devrait quand même être possile à 2,4 Mo/s...

Merci encore de votre attention, et d'avance pour vos réponses...

9. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 067 / -3
    Bonjour,
    Je viens de télécharger Avccam importer. D'ici 24h je te dirai comment ça marche pour moi.
    Curieusement : depuis la carte SD je peux importer mes rushes .MTS dans FCP7.
    Mais impossible depuis la copie intégrale de celle-ci sur un DD (??????)
    I Movie le fait sans broncher.....
    Nouveau firmware : je viens de voir qu'un nouveau firmware en date du 3 septembre, est dispo pour la 160A. Mais impossible de trouver ce qu'il apporte. Quelqu'un le sait-il ?

10. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 067 / -3
    RE....
    Voilà voilà....un peu bizarre mais ça fonctionne et c'est bien le plus important.
    Récapitulons :
    je suis sur Mac Pro Quadcore Xeon 2,93ghz, Ram 8g - Snow Leopard - FCP7,03 -Quick time player 10.
    Mes rushes sont :
    soit sur les cartes SD des GH2 et AG-AC160A
    soit sur un DD externe connecté en FW800 au Mac. (copie intégrale des cartes)
    Ma séquence est en Apple Prores 422 HQ (1920x1080 - 50i)

Avant installation de AVCCAM importer :
    1) Lister et transférer depuis les cartes SD : ok, no pb, mais : fichiers transcodés automatiquement en Prores, donc pas d'archivage en natif.
    Le contenu des cartes apparaît AUTOMATIQUEMENT dans la fenêtre des sources.
    2) Lister et transférer depuis la copie des cartes : impossible. Les fichiers .MTS ne sont pas reconnus par le Mac. (apparaissent en grisé). Nota : le bouton "OUVRIR n'est accessible qu'au niveau des fichiers individuels, pas avant.
    3) Importer fichiers : fichiers non reconnus par le Mac.

AVCCAM importer installé :
    1) Idem supra
    2) Lister et transférer depuis la copie des cartes ne fonctionne toujours pas automatiquement. Pas plus si je lui assigne le chemin jusqu'aux fichiers individuels, toujours pas reconnus.
    Par contre si je m'arrête à AVCHD, le bouton "OUVRIR" est opérationnel (même dès PRIVATE !) et.... ça marche !
    Les fichiers sont transférés dans le navigateur en PRORES
    3) Fichier/importer : cette fois les fichiers sont reconnus, importés sans problème dans le navigateur. Ils apparaissent cette fois en H264.
    Ils sont lus sans saccades dans le visualiseur, mais placés sur la Time line (bandeau orange) nécessitent un rendu (long : 2minutes de rendu pour 30 secondes de clip) pour être lus de façon fluide dans le canvas.
    Je ne sais pas si cela va t'aider....

Je reste perplexe quant au contenu de la mise à jour firmware de la 160A...?
    A+

11. arno.v

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tous ces essais, mais j'ai peur qu'on en arrive aux mêmes conclusions. Ta séquence étant en Prores, quand tu importes avec AVCCAM Importer, tu as un fichier codé en H264, et le temps de calcul de rendu dont tu parles reviens à une nouvelle conversion (à vérifier, mais dans les Render Files de FCP tu vas avoir tes nouveaux fichiers de rendus, plus lourds, et donc j'imagine en Pro Res).
    Puisque AVCCAM Importer importe des fichiers en H264, beaucoup plus légers, l'intérêt serait de pouvoir monter une séquence en H264, donc tout serait en natif... Et pourtant dans ces conditions, avec un débit faible, des fichiers légers, la lecture n'est pas fluide ni dans le visualiseur ni dans le canevas. Quelqu'un a-t-il une solution pour travailler de façon fluide et en bonne qualité en H264, donc en traitant effectivement ces fichiers en natif grâce à AVCCAM Importer.

La question pourrait être : faut-il bannir le montage en H264 (mais alors à quoi sert AVCCAM Importer) ?
    Ou encore : Chers utilisateurs de l'AG 160, vous qui avez déjà tout tenté, comment traitez vous les rushes de votre caméra ?

Merci de vos réponses

#356 arno.v, 14 Septembre 2012
    Dernière édition: 14 Septembre 2012
  12. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    <<<
    La question pourrait être : faut-il bannir le montage en H264 (mais alors à quoi sert AVCCAM Importer) ?
    Ou encore : Chers utilisateurs de l'AG 160, vous qui avez déjà tout tenté, comment traitez vous les rushes de votre caméra ?
    >>>

Ho, tu pars dans le décor, là ! Il y a foule de réalisateurs qui montent en h264 !
    Je suis utilisateur de cette cam, et de AVCCAMimporter, qui pour moi ne fait que de la copie (arborescence incluse) de carte flash vers DD. Puis je monte en natif, sans rien bidouiller. D'ailleurs l'usage de l'importer est tout à fait facultatif.

Ma théorie : des qu'on a à sepréoccuper de import compliqué, transcodages divers, ddébits modifiés etc, c'est qu'on est sur la mauvaise route.
    Mais il faut être équipé correctement.
    Pas le matos et infos sous la main (suis en déplacement), on peut reprendre l'échange dans qq jours, en particulier débit, pour lequel tes chiffres me semblenr étranges.

13. arno.v

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'avoir un début d'explication par ailleurs, est-ce que tu es sur Mac également ?

14. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 067 / -3
    Mais il faut être équipé correctement.
    Alors, c'est quoi, "être équipé correctement" ?

Je me répète : Chers utilisateurs de la Pana 160 lequel d'entre vous sait ce que contient la dernière mise à jour du firmware (3 septembre) proposée par Panasonic ?
    Curieusement, je ne retrouve plus sur ce site ni AVCCAM importer, ni AVVCAM restorer....

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    J'ose ..

;) apatura "je crois que" une bonne base de type/niveau intel 2600K et assimilé (3370 etc..) ne peut nuire :good:
    Bertrand :jap:

Chargement...

Partager cette page