module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Nouveaux camescopes- AG-AC160/130

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Icam, 16 Avril 2011.

Tags:
  1. JeanmichelP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +11 / 25 / -0
    merci, ça résume bien tout ce que j'ai pu en lire :jap:
    ...maintenant je vais continuer à comparer pour prendre ma décision définitive. Pas évident, je compte pas dépenser une telle somme comme ça :rolleyes:

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 064 / -3
    Bonsoir,
    Expand focus et turbo....ce n'est pas révolutionnaire , c'était présent sur des cams "grand public" d''il y a 5 ou 6 ans....
    En tous cas leur arrivée est très opportune.
    Petite précision qui peut avoir son importance : l'expand focus,, n'est disponible QUE SUR L'ECRAN et pas dans le viseur....

3. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +27 / 58 / -0
    Merci pour l'info. Savais pas ! Dommage ... c'est pas malin de la part de Pana.

JC:jap:

4. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Je confirme l'excellente compatibilité de ce filtre au niveau mécanique et optique (GA à télé). C'est du bon, mangez-en ! :D

5. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +27 / 58 / -0
    Il y a aussi celui-ci : B+W 72 010 UV-HAZE , moins honéreux.

je l'ai depuis ma DVX, sans problème sur mon AC160.

JC :jap:

6. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Oui,mais j'ai craqué pour la version Nano (revêtement plus facile à nettoyer) et la monture XS ultra fine pour pouvoir mettre d'autres filtres sans que ça vignette trop rapidement. ;-)

7. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une bonne nouvelle !!

j'ai trouver un site qui propose des preset et diffèrent astuce pour les camera panasonic.

voici le site : film resources

les preset et réglages sont en bas a droite du site.

2rien ^^

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. JeanmichelP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +11 / 25 / -0
    Je crois que je vais craquer pour la 160, rapport prix/performance, elle a l'air d'être clairement au "niveau" , surtout pour du film d'entreprise. Déçus par les images de la NX5 ( utilisé en loc pour un tournage ) , j'ai aussi regardé les Canon XF100/105 qui sont de bonnes caméras mais pas adaptées pour mes prestations, donc Pana gagne le concours :bravo:

Maintenant la question c'est OU l'acheter. Surtout que certains proposent la fameuse "AEJ" et d'autres non apparemment, si j'ai bien lu les détails techniques.

PBS AEJ pour 4221,28 TTC ;
    Loca Image 3994.64 € TTC mais il n'est pas inscrit "AEJ" et pas de trace de 1080P/50P et du Focus Assist Expand dans le descriptif, donc à voir avec Loca mais comme Digistore la propose au même prix avec la précision "AEJ" donc ça doit être aussi une AEJ chez Loca.
    Vidéo Plus 3 586,80 € TTC mais il ne s'agit apparemment pas de l'AEJ
    Visual France Ils vendent la totale : 130/130AEJ et 160/160AEJ 3707 TTC/4221,28 TTC comme PBS.

Je serais donc plus tanté par Vidéo Plus même s'il y aura la mise à jour à faire et que l'accueil des vendeurs n'est pas top semble t'il :weird: mais bon, je compte aussi leur acheter un micro pour accompagner la 160 et un trépied, donc avec tous ça s'ils ne m’accueillent pas avec le sourire :hum:

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    ;-) Jean Michel un coup de téléphone ici pour savoir si c'est bien une AEJ

▷ Panasonic AG-AC160 en vente sur Digistore

Ce site est extrêmement sérieux (Strasbourg ) l'accueil téléphonique excellent tu seras immédiatement informé sur "A" ou sans "A"

Si "A" à 4000€ TTC, c'est une bonne base de négociation.

Videoplus n'est pas réputé pour être le moins cher ...si tu souhaites t'y rendre c'est St Ouen et pas facile d'accès ...
    Gérard (Cabanac),, un peu rude au premier abord, est hyper compétent.

PBS idem banlieue ..

LocaIimage, CirqueVidéo, Visual impact sont dans Paris

De plus si tu complètes ta commande par un trépied, un micro et des Cartes mémoires
    ( conseil :2x Sandisk 16Go classe 10 extrême Pro 95Mb/s)
    tu peux obtenir un bon prix pour le pack.

il n'y a aucune honte à négocier le prix, une demande de devis par mail et/ou au téléphone (mais certain n'apprécie pas d'informer par téléphone )...

Bertrand :jap:

N.B. Pour le trépied j'apprécie beaucoup le " KIT Manfrotto : TRÉPIED CARBONE 535K AVEC ROTULE 504HD"
    ( Micro : le ME64 ou plus "pointu" le ME66 de Sennheiser )

10. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    [added : haha, nous avons écrit ensemble... mais nous avons un avis qui converge !]

Bonjour !

just my two cents...:

- Vidéo Plus : ça dépend bcp sur qui tu tombes, ça va d'un extrême à l'autre, pour ce qui est des critères "compétence" et "souci de conseiller" (par opposition à "souci de vendre...") ; au pire, tache d'avoir affaire au patron, il est pratiquement tj là, il est assez positif et efficace ;

- pour ce qui est du micro : essaie d'abord (chez toi) la caméra, et vois ensuite ; il se trouve que quand j'ai fait la toute 1ere sortie avec la mienne, il y a qq semaines, pour un essai/prise en main, c'était nocturne en plein air, et pour de la musique ; mais il faisait pas très beau et beaucoup de vent fort ; sur place, je me suis dit "bon, ça sera une 1ere prise, ça va être un test pour l'image et surtout la sensibilité, mais c'est mort pour le son, on oublie avec ce vent, je n'avais pas de micro+bonnette avec moi, donc ça sera cata assurée" ; et au retour, surprise : le son était excellent, et pas un seul bruit de vent, impec (d'ailleurs je peux prouver ce que je dis), malgré qu'on voit les cheveux des gens partir dans tous les sens, et les papiers s'envoler... jamais j'avais eu un semblable résultat dans ce contexte.
    Depuis, j'ai fait un essai comparatif plus technique et sérieux, avec micro interne de la Pana et micro externe stéréo assez correct (que j'utilise habituellement) : impeccable, pratiquement aucune différence, ceci mesuré sérieusement avec source étalon et analyseur de spectre.
    J'en déduis (avec satisfaction) que :
    - le micro interne dans la poignée de la Pana est de bonne qualité (et de loin de loin meilleur que toutes mes autres caméras) ;
    - il est doté de façon interne (pas lu un mot là-dessus nullepart) d'un dispositif anti-vent efficace, j'avais jamais vu ça pour un micro incorporé, généralement plutôt gadget pour essais mais pas à la hauteur pour prise réelle.

Donc, je me permets de te préconiser de voir si tu peux pas dépenser le fric pour autre chose qu'un micro externe...

#310 hammondandco, 5 Août 2012
    Dernière édition: 5 Août 2012
  11. JeanmichelP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +11 / 25 / -0
    Merci pour vos conseils :good: je vais me renseigner.

Donc pour les cartes mémoires il faut pendre du 95 Mb/s, c'est bon à savoir ! C'est le fait de récorder en 1080/50P qui monte le débis ? ( J'avais noté 24 Mb/s pour la HD "haute qualité" sur ma Sony MC50 donc je me disais que des cartes à 30 Mb/s suffiraient ).

Oui je vais marchander, ça c'est sur, j'ai un budget de 4500 voir un petit peux plus :cool:

Gérard Cabanac c'est le responsable de VP ou c'est un vendeur ?

Pour le micro quelque soit la cam j'en ai toujours utilisé un, mais ça aussi c'est bon à savoir que le mic interne est de qualité.

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    ;-) il n'est pas le Patron mais c'est d'abord un Professionnel doublé d'un "vendeur" doté d'un ..."certain poids" .. (à amadouer !!)
    Bertrand :jap:

95 Mb/s : pour la sécurité/fiabilité compte tenu du nombre de dossiers/ fichiers à écrire/actualiser pour chaque prise ...

13. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +27 / 58 / -0
    Bonsoir,

:non: Pour avoir les avoir utilisées, je peux confirmer que les sandisk "Extreme" cl10 30mb/s sont suffisantes pour la AC160 en 1080/50p.
    Par contre, pour avoir eu qq soucis avec certaines marques, je n'utilise que Sandisk.

Au passage : Merci à Horsonne pour le lien de film resource.

JC :jap:

14. JeanmichelP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +11 / 25 / -0
    > Bertrand : bien reçus ;-)

>JC : j'en prends note, c'est intéressant d'avoir un maximum de retour. :jap:

15. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avis au utilisateurs de ac130 et ac160

je relance ma recherche sur un preset genre superflat ou cinestyle si vous avez des conseils et réglage je suis preneur.

j'ai besoin aussi de vos lumières sur un grand angle en 0.6X ou 0.45x si quelqu'un peut donner sont avis ça m'arrangerais, genre qualité et défaut de c'est produit.

merci les foufous

Chargement...

Partager cette page