module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Nouveaux camescopes- AG-AC160/130

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Icam, 16 Avril 2011.

Tags:
  1. Vec

Vec
    So
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    J'imagine que le nom de la petite nouvelle sera AG-AC160AEJ.

2. xhonnor

Appréciations:
    +1 / 16 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Je viens de me taper le show-annonces NAB 2012 en Anglais de Panasonic sur leur site, et seule la AC 160 aura droit au 50p, pas la AC 130 !! Contrairement à certaines annonces ..

3. Vec

Vec
    So
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Ils ont dit que l'upgrade payante est possible sur les 2, mais je n'ai pas entendu de choses spécifiques à la 160.

4. xhonnor

Appréciations:
    +1 / 16 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Voila le slide montré à l'occasion du show Panasonic ..
    Le AC 130 n'est pas mentionné quant à l'upgrade 50p, seul le AC 160 est présent ..

5. horsone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
  6. regma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Petite question. Je cherche à m'équiper (pour du reportage, première caméra perso, envie du matériel le plus polyvalent possible) et j'ai eu l'occasion de tester la HPX250 qui me plaît vraiment hormis le format P2. D'après vos avis cette AC160 semble très intéressante dans cette gamme de prix, encore plus depuis sa mise à jour. Que pensez-vous de la concurrence et de la nouvelle sony XDCAM EX PMW-100 ?

J'ai longtemps utilisé une sony EX3 et d'après les messages sur ce forum, la EX1R semble très intéressante mais plus onéreuse (que la pana)... Cela vaut-il le coup d'investir plus pour ce modèle ou cette AC160A devrait-elle convenir pour collaborer avec de nombreux médias ?

D'autres modèles pourrait-il correspondre à mes attentes (news et docu) dans cette gamme de prix ?

Régis

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) regma

(1) Oui ...& ...Oui ...
    (2) "Gadget..!!" ... pour 4400 € ... car de très gros manques pour ce prix..
    pas de GA, viseur désastreux, mono capteur, ergonomie global dont de l'objectif..etc un seul vrai plus le Codec "pro" 50Mb/s 4:2:2
    "pour moi" une excellente "B" caméra ...
    (3) EX1r est encore un cran au dessus de l'EX3 en terme de qualité d'image faut ajouter son extraordinaire sensibilité (dans cette gamme de machine)
    (4) Question de "gros sous" la 160 en offre vraiment beaucoup, "mais" ...
    l' EX1r est franchement un cran au dessus ..par contre ..son prix, les cartes SxS ( il en faut au moins une )
    Et et ..Sony va t'il la remplacer ..? !!

Choix pas facile .. Codec top : PMW 100, rapport performances/prix : Pana 160, performances brutes : EX1r...

Ousider : la Canon XF 300 ( plus délicates, colorimétrie, capteurs 1/3", ergonomie objectif mais un Codec "top")

Bertrand :jap:

8. Vec

Vec
    So
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Cela serait possible d'avoir des samples au format 50p et 60p ?
    Merci d'avance !

L'EX1r semble intéressante, mais désolé le codec mpeg 2 qui va avec...c'est clairement non pour moi.

9. regma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Le rapport performances/prix étant assez important, la pana risque de l'emporter sur mon choix pour ce premier achat mais merci de m'avoir fait découvrir la XF300... j'hésite encore, je compare, j'aimais bien l'EX3 alors pourquoi pas l'EX1R... je ne vais pas en acheter 50 :D

Ce que j'avais apprécié sur la HPX250 : ses différents formats, des touches bien placées pour ce type de caméra, une vraie bague de zoom, une "fausse" bague de mise au point assez facile à prendre en main, sa polyvalence... mais le prix du P2 augmente sacrément la facture (et je n'ai pas réussit à l'exploiter pendant la période de test) ! Si j'ai bien compris l'AC160 c'est la même mais en SDHC avec les codecs AVCHD/DV. Je n'ai encore jamais travaillé en AVCHD (du moins je crois), ce format est-il globalement bien reconnu ?

10. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    un plus aussi pour la Pana

C'est quand même le 22X super nickel contre le 14 de l'EX1R. (malgré toutes les qualités précitées par Bertrand et fort justes). Pour l'AVCHD, alors plus de problème MAIS, c'est du 4 2 0 et plus du 4 2 2 du P2. Donc si tu fais du reportage, tu t'en fiches, mais si tu travailles beaucoup beaucoup en post, c'est moins bien. L'EX1R est aussi en 4 2 0 , mais elle a une sortie 4 2 2 ... Donc, à voir à voir.
    Pour le P2, pour le moment, compte 1000 euros de plus pour avoir tes deux heures d'autonomie. Selon le Nab, pana sortira des micro P2 l'année prochaine... peut être moins chères, mais bon, ça reste quand même un surcoût pas négigeable du tout.
    Pour résumer, AC160 bon choix, EX1R bon choix... A voir ce que tu comptes faire pour choisir l'une ou l'autre.

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    voir ce que tu comptes faire pour choisir

;-) Antonin ...vrai je ne peux pas dire le contraire (tu sais bien qu'elle m'accompagne partout) ..cette machine arrive encore à m'étonner ..
    malgré son "modeste" 35MB/s 4:2:0 elle procure des images superbes ..
    ( déjà écrit, les deux "Preset" de Wolfgang Winne (0db & Night) enfonce le clou ..profondément )
    Mais ..mais, j'ai de plus en plus de mal à la recommander ...car Sony va sûrement proposer une suite ...
    ( la PMW 100 est le témoin du tout premier soubresaut )
    Couillon de se retrouver (peut être) avec un engin démodé dans quelques mois ?...

Enfin, à la très grosse louche, le budget EX1r c'est deux fois celui de la Panasonic 160

12. Vec

Vec
    So
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Dans la mise à jour de la notice, il est bien précisé que les versions A s'appellent bien AG-AC130AEJ et AG-AC160AEJ en Europe.

Alors, Monsieur Panasonic vous allez vite vous dépêcher de les expédier aux revendeurs, hein ! o_O

:cry2:

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) Vec ne suis pas au top du langage Smileys ..peux tu lever un coin du voile sur certains logos abscons

exemple je vois souvent " ^^ " ou " o_O " mais il en a bien d'autre
    ( en dehors des classiques que l'on commence à mémoriser )
    dont ceux ci-dessous du forum Repaire

14. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Je suis presque certain qu' une PMW200 50mbs 4 2 2 (remplaçante du EX1R ) va bientôt voir le jour , parce qu' entre le PMW100 qui est consideré par sony comme le "compagnon idéal " du très haut de gamme PMW500 il y a de la place pour le moyen et le haut de gamme ... Donc PMW200 pour très bientôt ! Peut être au SATIS prochain ?

15. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Idem Bony va falloir encore casser le petit cochon rose ..! :rolleyes:
    tous les deux à trois ans ..cela devient ":o " bon d'accord, pas obligé de suivre

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page