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Nouveaux Avid MediaComposer 2 NewsCutter 7, Symphony 3, effets temps réel !

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Repaire, 22 Avril 2008.

  1. cazz

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    Mojo DX et Nitris DX

    avec des images c'est plus jolie..:)

    MOJO DX:
    [​IMG]
    [​IMG]


    Entrée
    SDI (x1) = HD ou SD (sélectionnable via l’application)
    Analog Audio :2 ch balanced TRS
    Digital Audio :8 ch ADAT,2 ch S/PDIF,8 ch SDI embedded
    Sync (BB or Tri-level)

    Sortie
    SDI (x1) = HD ou SD (sélectionnable via l’application)
    Analog Audio:2 ch balanced TRS
    Digital Audio:8 ch ADAT 2 ch S/PDIF(SD)
    SDI embedded audio: 8 channels SD-SDI, 16 HD-SDI
    HDMI:Toutes fréquences supportées
    Audio Word Sync
    Physical dimensions
    19” rack, 1U, 10.23” deep
    Desktop 14.56” x 10.65” x 2.26”
    Weight - 6lbs 15oz
    Power
    30W
     
  2. bipbip2

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    Vous conseillez de passer sous vista pour cette nouvelle version (3) ou de rester sous XP ???
     
  3. cazz

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    Le nouveau logiciel sera disponible en Léopard,XP et Vista .

    Disons que pour les clients deja équipé (Adrenaline,Mojo)
    autant resté en XP
    (L'upgrade logiciel d'une version
    MC 2.5 vers 3.0 est prevu et supporté )

    Pour les nouvelles configurations livré en Vista,
    la version vista me semble la plus indiqué
     
  4. HDCoach

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    assez marrant tout de même : le titre de la news

    Nouveaux Avid MediaComposer 2 ​
     
  5. Sébastien Gaillard

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    Salut,

    Merci à ceux qui ont complété cette news qui en avait largement besoin puisque lors de sa rédaction seul le communiqué Avid était tombé, sans plus de précisions sur le nouveau Mojo ni lien, photo ou specs sur le site de l'éditeur.

    Il va donc falloir largement revoir le contenu de cette news en fonction des compléments et rectifications apportés, merci à ceux qui l'ont fait avec gentilesse...

    A propos de la remarque qui était faite sur le MXF, elle est peut-être erronée en effet. Elle faisait référence à la gestion du DVCAM des gammes Sony XDCAM autour duquel la gestion native du MXF n'était pas proposée à ce que m'avait indiqué un contact montant chez France 3. Peut-être était-ce en effet lié à une version trop obsolète de leur harware, pourtant il me semblait bien que ça les concernait après le renouvellement de leur hardware pour NewsCutter suite au passage au XDCAM.

    A+

    Séb
     
  6. rastatof_le_fenec

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    En effet, les versions soft en leur possession ne sont pas très évolué en matiere de gestion du XDCam, et avid a fait des progrès sur ce point, mais sur des versions qu'il est impossible d'installer a cause de toute l'architecture réseau Avid...

    De plus, Je mettrai des réserves sur les propos de personnes travaillant chez F3, car dans certains centres, faut voir comment ils d'exploitent le XDCam sur avid.... mais ca c'est un autre problème.

    @+
     
  7. Sébastien Gaillard

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    Bonjour,

    Merci de ce nouveau complément Rastatof.

    Une nouvelle news basée sur tout ces compléments que tu as apporté avec Cazz pourra être rédigée à plusieurs mains très prochainement pour rectifier le tir en tout cas... à très vite et merci pour la grande qualité de toutes tes infos sur ce sujet ;-)

    A+
    Séb
     
  8. bipbip2

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    Je ne pourrais pas etre là le 29.
    Qq'un connait-il exactement la date où MC software 3.0 sera disponible en téléchargement ? Début juin, fin juin ? Après ? Merci.
     
  9. rastatof_le_fenec

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    il faut voire ca avec ton revendeur... lui aura l'info.

    @+
     
  10. brisko county

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    Oui mais est ce que ces cartes sont compatibles avec MC Software? As tu eu l'occaz de tester cette configuration? Car c'est sur c'est plus économique! ;-)

    A+
     
  11. Sweetback

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    Non, elles ne sont pas compatibles. Je faisais plus un comparatif tarif/capacités techniques ! Le mojo jouant, en gros, le même rôle avec Avid que ces cartes avec FCP ou Premiere, j'attendais que le DX frappe un grand coup ! En omettant le software, je trouve le Mojo DX (à 5000€) très juste par rapport à une Matrox MXO2, un Aja I/O ou des Kona/Xenia, Decklink, Bluefish, techniquement parlant (gestion DNXHD à part). C'est juste que je pense qu'une boîte de post-prod irait direct vers le Nitris vu la différence de prix ! Mais pour un monteur ou un vidéaste indépendant l'accessibilité du hardware reste la même, c-a-d, "trop chère" !

    Edit: A ce que j'ai appris en parlant avec un commercial Avid, leur logique de tarification se défend avec un mojo SDI à environ 2500€, un Mojo DX à 5000€ et un Nitris à 10000€ !
    Mais, selon la suite des événements, ça pourrait se réajuster ! Wait & see !!!

    Bye
     
  12. STEF

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    La démonstration Avid de ce jeudi 29 Mai à l'Opus café quai de Valmy à Paris était bien bleuffante.
    + sous titrage, import / export, et saisie
    + incrustation d'information sur moniteur vidéo (TC de ce qu'on veut, nom de la source, watermark ...)
    + optimisé multicore
    + multirésolution dans une time line
    + temps réel HD sur plus de 6 pistes
    + sortie HDMi des Mojo DX & Nitris DX
    + import XDCAM en tache de fond
    + gestion des nouveaux codecs EX, AVC Intra ..
    + gestion du 5.1
    + gestion multiutilisateur
    + projets en réseaux

    - pas de rendu en tache de fond
    - pas d'acquisition en tache de fond
    - pas d'export de toute les pistes sons
    - pas d'edition des waveformes dans fenetre source (comme Premiere, FCP, Liquid)
    - pas d'export AC3 ou Dolby E

    ++
     
  13. Happy-Grumble

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    Merci pour ces info, STEF. Juste une précision : qu'est-ce que tu appelles "éditions des waveformes dans fenetre source" ? Parce que dans Avid, on peut depuis longtemps afficher le waveforme de la source dans la timeline avec le "toggle source/record", non ?
     
  14. STEF

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    non
    tu peux afficher le waveform dans la time line en mettant "Sample Plot"

    pour l'avoir en tout gros il faut avoir la time line ouverte completement sur l'écran et agrandir les pistes au max ... mais pas terrible comme environement de fenêtres !
     
  15. Happy-Grumble

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    Heu........ merci de ta mansuétude, mais je sais parfaitement ce qu'est le Sample Plot :-) . Je te faisais juste remarquer qu'on pouvait visualiser le son d'un master clip pas encore monté en utilisant la fonction "toggle source/record" (je sais le nom de mémoire.... c'est un bouton qui se situe en bas à gauche de la timeline).
     
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