module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Nouveautés Lumix : GH5 mark II en approche, et futur GH6

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lucas.janiszewski, 25 Mai 2021.

◄ Voir l'article
  1. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    probablement que la prise du chargeur est en anglais ainsi que le manuel ?

    en general sur les appareils les choses a considerer selon le pays c'est
    -le prix, certains pays sont jusque a 50% moins cher (selon les taxes par exemple )
    -30 ou 25 fps pour les appareils video
    -Pal ou NTSC pour les rares appareils qui sortent encore en video composite
    -la limitation a 30minutes pour les appareils photos (valable en europe)
    -110 ou 220v pour les appareils electriques
    -le type de prise (mais ca ca se change facilement)
    -les canaux WIFI ( en 2.4Ghx les americains utilisent seulement les canaux 1 a 11 alors que les europeens 1 a 13), Certains appareil se configurent a l'allumage en demandant la region, mais certains ont une configuration fixee d'usine.
    -la puissance des ecouteurs (en europe il y a une limite a 100dB, les europeens n'ayant jamais pu se mettre d'accord sur le nouvelle limite qui aurait du etre de 85dB). En general sur les smartphones cette limite peut etre desactivee.
    -la region pour ce qui concerne les DVD et les blu-ray et les console de jeux.
    -la langue de l'appareil ou des manuels, bien que l'anglais soit le defaut partout, mais certains appareils asiatiques peuvent ne venir qu'en chinois ou japonais).
    - une protection commerciale par region. Certains appareils concus pour un marche (americain par exemple) ne sont pas sous garantie en europe.
    - certains accessoires qui peuvent etre differents selon les pays (Par exemple depuis Avril 2021, Tesla cesse d'inclure le radar dans ses models americain S3 et Y mais continue de le fournir pour les autres pays)
    -le nom du produit (par exemple aux USA la camera Canon que l'on connait en europe sous la reference EOS 550D s'appelle Rebel T2i)
    - les frequences, canaux et la modulation pour les appareils telephoniques. (le plus connu est la modulation CDMA aux USA alors que le reste du monde utilise GSM)
    - des appareils qui ne sortent que pour certaines regions (particulierement dans les ordinateurs portables et les smartphones)
    - des appareils dont la constructions est differente selon les regions (par exemple samsung sort souvent un meme model de smartphone en deux versions de processeurs -Exynos ou Snapdragon- et les performances sont sensiblement differentes).
    - pour les aliments et les medicaments, il peut y avoir des restrictions, un additif peut par exemple etre permis dans une region et pas dans une autre, un medicament disponible avec ou sans ordonnance, les dosages peuvent varier etc...
     
    #17 giroudf, 1 Juin 2021
    Dernière édition: 1 Juin 2021
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Ca veut aussi dire que ça vient directement d'Asie et que c'est hors TVA, avec le risque d'avoir à la rajouter à l'entrée...
     
    • Merci Merci x 1
  4. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les gars, je vais donc me méfier de la variante anglaise... :weird:
     
  5. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Le déclencheur est-il positionné à gauche de l'appareil ? :-)
     
    • Amusant Amusant x 4
  6. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rien de tel qu'un bon GH5 de proximité, bien du terroir : je vais chercher...
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le variant anglais, brésilien, sud-africain, indien ... tous des contrefaçons du chinois d'origine. Un prêté pour un rendu ... pour une fois.
     
    • Amusant Amusant x 4
  8. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mutant COVIX-19 ! Filtre ND4096 inclus. Profondeur de champ nulle. :good:

    covix-19.png
     
    • Amusant Amusant x 2
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est vrai qu'à 1000€ c'est interessant....mais

    Normalement il y a souvent du stock en mode Kit (GH5 + Objo ) du coup le magasin brade les 2 séparément , moins de perte pour lui...
    On se retrouves avec une boite pour Kit et avec seulement le boitier à un prix interessant...j'avais eu un GH4R à moins de 900€ + accessoire gratuit avec un revendeur bien connu dans le sud.

    J'ai le fait aussi moi même quand le Kit est très intéressant et que l'optique ne t'intéresse pas, tu le revends...on fait une sacrée affaire...

    Tant que le GH6 n'est pas sorti pas sûr que le GH5 s'effondre comme cela rapidement...mais il y aura de belles opportunités
     
  10. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, 900 euros le boitier nu je prends direct. mais pas au-dessus
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Pour une fois cette annonce de Panasonic sur 2 nouveaux GH a fait un flop total...aucune réaction sur le net....(ça évite aussi la surenchère de " bêtises du genre" " il aura un capteur FF " "on pourra téléphoner avec pour concurrencer les Iphones qui font aussi bien " ...etc etc c'est les meilleurs que j'ai gardés :D )

    Tout le marché a été captivé, aspiré vampirisé par le marketing vers le FF ..comme cela avait été prévu déjà par certains... et difficile de faire pivoter un paquebot en urgence ... y en a qu'ont essayé ..:rolleyes:

    Seul la sortie réelle permettra de vérifier l'intérêt de ces boitiers... pour une fois aussi :laugh:
     
    #26 AQW333, 12 Juin 2021
    Dernière édition: 12 Juin 2021
    • J'aime J'aime x 1
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ouh lala qu'il est fâché.. bon en même temps il faut le dire quand on n'est pas content, ça évite peut être l'ulcère ..:rolleyes:

    Allez vas-y Albert....

     
    • Amusant Amusant x 1
  13. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bon ben le gars, Albert, dis tu ? il peut continuer à s'exciter, mais ça sera tout seul.....
    J'ai abandonné à 3 minutes, parce que si la videéo de Pana elle apporte rien la sienne euh....
    Rien ça fait pas grand chose, mais moins que rien ça fait combien ?:perplexe:
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Moins que pas grand chose...
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bien sûr apatura :jap: tu connais aussi mon côté espiègle et second degré aussi ;)

    Panasonic a souvent été décrit comme le fabricant vertueux qui écoute les consommateur... conséquence de son très bon développement de la série GH qui a fait beaucoup d'heureux vu le succès... même chose d'ailleurs dans une moindre mesure pour Fuji récemment et sa série XT3_XT4

    Et puis c'est vrai que les fabricants font un peu n'importe quoi en se moment avec leur gamme, on a vu Canon....Sony avec son FX3 et le FX6 vs FX9 (!?! ) ne fut pas évident à suivre non plus et Panasonic non plus en développant tout une série de FF qui se marche plus ou moins dessus .... et avec la série de maj incessante ...!?! Gloups compliqué à suivre.

    Ce que j 'avais oublié c'est que le loueur il l'a dans le baba .." oui tu peux investir c'est le dernier modéle...il est unique " ....et qqs mois après boum ! :sad:

    Donc on comprend mieux le coup de sang.... et là pour le GH6 où l'environnement est moins favorable qu' il y a 4 ans il faudra attendre la fin de l'année...avec un GH5 II dans les pattes !? C'est le développement du streaming en accélération / développement brutale par la COVID qui oblige à occuper le terrain sur ce plan là ?

    Probablement...tout à un sens même s'il nous échappe :rolleyes:.
     
Chargement...

Partager cette page