module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau: tmpeg 3 xpress!

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par tibj26, 4 Juillet 2004.

Tags:
  1. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la première fois que je lis ce genre de critique.

Peux-tu expliquer davantage? D'où sors-tu ces infos?

Pour tibj26 :
    C'est un avi DV. En fait, tmpgenc xpress refuse de l'encoder en mpeg et affiche un stupide message!
    C'est bizarre car mes avi ont toujours la même origine et tmpgenc xpress en accepte la plupart!!!

2. ompg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est tres simple pour tmpgenc.

Un des gros defqut de cet encodeur est que c'est l'un des derniers a traviller en RGB24 contrairement aux autres.

ce qui implique une conversion d'espace de couleurs en interne dans la plupart des cas par les codecs que vous avez sur votre machine.
    C'est pourquoi on peut obtenir des resultats differents suivant le PC sur lequel on encode.
    Une solution (la meilleure sans doute) fournir systematiquement du RGB24 a tmpgenc via avisynth. Au moins la on connait la conversion effectuée et on n'est pas tributaire d'un codec.

Effectivement Tmpgenc a pris du retard par rapport a la concurrence comme Procoder 2.0, cce 2.69, Quenc, ympeg et autres.

Le bug des B-frames dont veut parler Scott est connu depuis de nombreuses versions. En gros la compression adoptée sur les B frame est trop importante par rapport au P et I frames. Il privilegie trop les I et P frames. Il en resulte des B frames avec bcp de macroblocks sur les scenes d'action. Il s'agit d'un partie pris de l'auteur.
    D'autres encodeurs ont des offsets et facteur quantizer entre les B et P frames ou I et P frames mieux equilibrés.

Je n'ai pas testé si certains autres bugs subsistent comme celui du soften block noise introduit depuis la 2.510.

Mais ceci etant, tmpgenc est bel et bien distancé.

Je suis de l'avis de Scott.

Ompg

3. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement j'ai trouvé quelques defauts d'encodage et de macroblocks plus importants dans tmpeg que cce, pour une scene de ski nautique!

globalement cce s'en sort mieux (et est enormement plus rapide), mais je ne vois pas de difference entre mes deux versions de tmpeg!

est ce vraiment une nouveauté ce xpress? je commence a en douter...

4. ompg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est surtout la Gui qui est differente, le moteur d'encodage n'a que peu evolué.

ompg

5. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A lire ces différents posts, on pourrait retirer que Tmpgenc est un mauvais encodeur.

C'est vrai qu'il n'est pas rapide et que la nouvelle version n'apporte rien de fondamental (sauf son GUI).

Néanmoins, je pense qu'il peut satisfaire la plupart des utilisateurs et que les problèmes évoqués ne sont que des détails.

C'est mon avis et libre aux autres d'exprimer leurs judicieuses expériences.

LiliTheKing

6. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut aussi considérer que le prix de Tmpgenc 3 X est de l'ordre de 100$, tandis que Canopus demande 450$ pour son Procoder 2.0. a+

7. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je constate un autre bug avec cette nouvelle version: entre deux séquences du fichier originel en avi, il y a 1 trame de parasite (genre une image en peigne) dans le fichier mpeg2.

La version antérieure (2.5) ne présente pas ce défaut.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page