module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveau test SLR Magic CINE lens 50mm T 0.95 + babies anamorphiques

Discussion dans 'Videos tournées avec...' créé par sebfarges, 4 Mai 2012.

Tags:
  1. sebfarges

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    Bonjour ! Ci dessous deux tests le 1er avec mon SLR Magic 50mm T 0.95 avec et sans anamorphique (baby hypergonard 1.75X), puis une comparaison entre mes deux babies anamorphic Berthiot Hypergonard 1.75X VS Isco Gottingen Anamorphot 1.5X.
    Thanks for watching ! ;)

    https://vimeo.com/41526220

    This is a movie about a man who is watching the world with his anamorphic eyes.
    I just received from repair my CINE lens SLR MAGIC 50mm T 0.95 lens. I had trouble with the first prototype, now I have the last concept lens, ready for mass production.
    This movie is a mix editing between "standard" shot with the SLR CINE lens 50mm T 0.95, and anamorphic shots with this lens and the baby Berthiot Hypergonard 1.75X.
    GH2 mix 24P/720P on 24P sequence / no hack
    SLR MAgic CINE lens 50mm T 0.95
    Baby Berthiot Hypergonard 1.75X lens
    F clamp
    Editing and CC with Colorista on Premiere CS5
    apertures :
    "standard" shot from T 0.95 to T 5.6 with ND variable filter
    "anamorphic" shot around T 4

    https://vimeo.com/41352674

    These are some shot taken with my two babies' anamorphic lenses, from the 8mm era :
    1- The baby Isco Gottingen 1.5X Anamorphot
    2- The baby Berhiot Hypergonard 1.75X
    These small jewels are on a Canon FD 50mm f/1.8 lens 52mm thread filter
    1- For the baby Isco with a 52mm to 30.5mm step down ring on the rear, and a 30.5mm to 52mm step up ring for the ND variable filter put on it.
    2- For the baby Berthiot a F clamp on the rear, and a home made 52mm thread filter on the front for the variable ND filter
    Two diopter written "20cm" and 40 cm" on it were use, they were sold with the isco, they do vignetting on the close up shot.
    GH2 24P no hack
    Aperture around f/5.8
    1/50 shutter speed
    Edited and color corrected with Colorista on Premiere CS5
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  2. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bravo à toi Seb !

    Encore une fois, je prend mon pied en regardant tes vidéos ! c'est génial ce que tu fait mec, ça change des habituelles vidéo de test d'objectif ou on va avoir droit à 2 min de plans brut de décofrage. Non avec toi on a droit à un vrai "clip" nous montrant de très jolies image de Bordeaux (et rien que ça ça me rappelle du bon temps !) et on a droit de se promener avec toi et ta fille à travers vos promenades, et c'est super ! Bravo encore une fois !


    Pour ce qui est des objectifs, ça donne envie dis donc ! tu les sorts d’où tes Bébé anamorphique? rareté trouvé en dépôt vente/vide grenier?

    ça marche du feu de dieux en tout cas, mais si j'ai bien compris tu adapte ça sur un 50mm canon pour que le diamètre et le filetage s'adapte?

    j'imagine qu'il y a pas mal de bricolage pour pouvoir les adapter aux objectif actuel?
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    les mêmes questions me torturent l'esprit. sur ebay j'arrive jamais à en pêcher un:col:
    par contre sur tes rushs il y'a pas mal de vignetage → revers de la médaille?
     
  4. sebfarges

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    Mais si mais si c'est possible d'en chopper un sur Ebay, mais j'avoue avoir eu toujours de la chance... Le berthiot en octobre à un prix que je n'oserais dire, et l'isco il y a un mois à 230€……… plus un autre berthiot dans un endroit secret que j'ai revendu il y a deux mois ;)
    Dans le film avec le SLR il n'y a pas tant de vignetage que ça, tout dépend en fait de l'ouverture, vers f/4 cela reste bon. Dans le 2eme film le vignetage est surtout lors de l'utilisation des diopters qui sont de petites tailles (à l origine prévus pour l'Isco), donc je vais investir dans un diopter de taille normale...
     
  5. sebfarges

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    Merci :) Pour le Berthiot j'utilise un "F clamp" trouvé sur Ebay et venant du monde de l'astronomie (choisit pour sa petite taille), qui m'offre un diamètre de 52mm de filetage, ce qui est relativement standard et facilement adaptable sur d'autres diamètres... 0 l'avant par contre j'ai "scotché" un step up ring pour pouvoir mettre un filtre ND variable. Pour l'Isco j'ai dégoté un step up ring et down ring de part et d'autre de 30.5mm à 52mm, juste du attendre trois semaines que ça arrive de HK.

    Je vais bientot vendre l'Isco, stay tune...
     
  6. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ouais sympa la vidéo ...

    sans être vraiment teubé ... je comprends pas tout ... ça te permet de voir plus large ?
    Quelqu'un peut expliquer ? S'il vous plait ?
     
  7. sebfarges

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    oui effectivement l'anamorphose récupère sur la largeur le champ perdu par le crop 2X du capteur micro 4/3.

    Donc en gros un 50mm donne 100mm sur le GH2, mais avec un objectif anamorphique 2X, on a un 50mm sur la largeur et 100mm sur la hauteur.
     
  8. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et apres on fait un letterbox en 2/35 ?
     
  9. sebfarges

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    on compresse l'image anamorphosée.... Sur premiere je compresse le 1.75X par 57,14 et le 1.5X par 66,66, sur un 2X par 50....
     
Chargement...

Partager cette page