module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

NOUVEAU : Test le REPAIRE Sony VEGAS 10 Pro

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par topsub, 2 Novembre 2010.

  1. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  2. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    La V10 utilise directement le SDK Cineform et s'attend à le faire avec une version 5.x .

    Sur ce coup là, les developpeurs de SCS se sont bien vautrés aussi bien pour la philosophie de leur code qui interdit tout compatibilité descendante (VFW ou Directshow pour les anciennes versions de Cinéform) que pour les tests qui devaient être conduits sur cette partie du logiciel.

    Comme d'hab quoi... :hum:
     
  3. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Ouais...des mois de décalage entre une compatibilité logiciel / codec externe, c'est tout simplement rédhibitoire pour un usage sérieux.
    Fin de l'histoire avec Cineform en ce qui me concerne.
    Dorénavant ce sera uniquement codec dispo en interne.

    La bonne nouvelle c'est qu'en me rabattant vers le MXF HD 4.2.2 50Mbits, je me suis aperçu que ce codec était carrément excellent en rapport qualité/poids/fluidité.
    J'ai testé jusqu'à la dixième génération de "render" sans parvenir à observer de dégradation notable.
    Amplement suffisant pour tout signal d'origine 8bits, àmha ... Et bonne année aux végasiens :hello:.

    A+
     
  4. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Dommage quand même, parce que First Light...
     
  5. CINESUB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui dommage, mais je pense vraiment changer de soft de montage ci il ne trouve pas de compatibilité avec ma version de cineform, il nous pour des c..:suspicious:
     
  6. xdocsteph

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je te joint un article paru en Octobre 2010 sur creative cow par Don Cobble intitulé "Ho-made discovery to run Cineform on Vegas Pro 10?" :


    I was not able to run Cineform AVIs on my new Vegas10. Nor will the Veg files that contain Cineform files load. Nor can I render out anything Cineform? But then I heard from Mike Kujbida that Divid Newman of Cineform posted version 5 Neoscene that work with Vegas 10. But I have NEO HD.

    http://cineform.com/downloads/NeosceneV520b277-101008.zip

    So I downloaded it as a trial NeoScene compared the codecs with MY NEOHD codecs that vegas10 would not read or write. And found those listed below had been updated from my version of NEOHD 4.3 copied them Uninstalled the Neo Scene reinstalled my NEOHD copied the DLL'S below and runs like a charm and I have all the settings I had for rendering.Low, Med, High, Higher, Film scan, Film scan II
    I Dont guaranty this will work for everybody - but it did on both of my computers

    CFHDDecoder.dll
    CFHDDecoder64.dll
    CFHDEncoder.dll
    CFHDEncoder64.dll

    PC
    I7 2.8 Ghz 8GB Ram
    Vista 64bit OS
    Nvidia FX 580 Video Card
    3-4 TB HD
    Vegas Pro 9 32bit & Vegas Pro 9 64bit & Vegas Pro 10 64bit & Vegas Pro 10 32Bit
     
  7. CINESUB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'article, j'ai trouvé une solution ! j'ai installé la version*5 démo de néo hd le temps d’essai et épuiser, mais comme je n'ai pas désinstallé la 4.3 ça fonctionne, je peux mettre mes fichiers cineform sur ma time ligne nickel, mais bidouillage qu’an même.


    Merci sony :col::col::col:
     
  8. CINESUB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, Cineform en leur expliquant mon problème avec Vegas 10, il m'on valider ma version 5 de NÉO HD. cool vraiment très pro chez cineform :love:, hélas Sony Vegas, on peut ne pas en dire autant :hum:
     
  9. macboz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. J'utilise Vegas Movie Studio HD Platinum 10 et Sony vient de me confirmer qu'il y a un gros bug avec ma caméra Samsung H220 (elle enregistre en mp4) puisque l'audio est inutilisable (hâché).
    La réponse de l'assistance est claire :
    "Merci pour votre correspondance à Sony Creative Software. D'abord, je vous prie d'excuser la longue attente de la réponse. Après la sortie de Vegas Pro 10, nous recevons un grand nombre de demandes d’assistance et renseignements, et nous essayons de répondre à toutes les questions avec le minimum délai possible. Je vous remercie pour votre patience.
    Ceci est un problème connu avec ce modèle de caméscope dans Vegas Movie Studio HD Platinum 10. Nous regrettons l'inconvenience, et nous voudrons vous offrir une mise à niveau gratuit à la nouvelle version de Vegas, lorsque ce sera disponible."

    Ne peuvent-ils pas réaliser un patch ? Ou bien ce logiciel est-il profondément atteint d'incompatibilité ?
     
  10. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour, utilisateur de Sony Vegas Studio HD Platinium 10 passionné, plutôt que de dire qu'il est profondément atteint d'incompatibilité, je dirais plutôt que ce sont les caméras Samsung qui qui génèrent des fichiers MP4 fantaisistes. Je n'ai jamais eu de problèmes avec les fichiers MP4.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous