module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

NOUVEAU : Test le REPAIRE Sony VEGAS 10 Pro

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par topsub, 2 Novembre 2010.

  1. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Bon, j'ai désinstallé la V10, BORIS, des trucs autour. J'ai passé un coup de ccleaner au cas où. Vérifié que tout le bazar daubesque de micromou est à jour (.NET/CLR, runtime VC++, etc...). Tout réinstallé en tant qu'admin parce que là on ne sait jamais aussi.

    Test simple avec un média généré chois de manière arbitraire: un dégradé.
    Snapping actif (je sais pas comment traduire ca en gaulois...)
    TL d'effet ouverte via le bouton animer.

    La première chose qu'on remarque, c'est que dans la TL d'effet, le snapping est inopérant. Normalement, dans ce mode, si on déplace le curseur via la barre verticale, c'est fait par incréments. Si on n'en veut pas, il suffit de déplacer le curseur avec la tête de lecture. La TL projet conserve ce comportement, la TL effet new look l'ignore totalement.

    La deuxième chose c'est la synchro curseur. Quand c'est la TL projet qui induit ses déplacements tout fonctionne comme avant, c'est réactif et sans latence. Dans le sens contraire, l'effet de latence probablement du à un timer trop optimiste dans la callback engendre un retard et un manque de réactivité. Pas très grave mais un peu perturbant. En fait, le curseur de la TL d'effet se comporte presque exactement comme celui de la TL projet quand on le tire via la tête de lecture, je dit presque parce que l'effet de viscosité est absent.


    Maintenant passons aux choses vraiment pénibles...

    Après avoir créé quelques points clé cà et là, les positionner avec précision sur une frontière d'image est devenu hyper pénible parce que:
    1. positionner le curseur de la TL d'effet à l'endroit où doit se retrouver le point clé ne sert à rien: tout clic sur le point clé engendre le déplacement du curseur qui ne peut plus (dorénavant) servir de repère.
    2. le fait que le curseur de la TL d'effet se place n'importe où (et non pas une frontière d'image) entraine des va et vient entre TL projet et TL d'effet pour être sûr de son coup. Il y a bien une toute petite fenêtre de dialogue qui indique la position temporelle mais quelle perte de temps...

    Ensuite si on modifie la longueur du média on arrive parfois à des situations inextricables. En général, l'annonce d'une prise de tête commence par le curseur de la TL d'effet qui se barre complètement à gauche, bien en dehors des limites de cette TL. A partir de ce moment là, la synchro curseur est décalée, cliquer sur le bouton 'ajuster à la longueur de l'évènement' ne règle rien. Fermer puis réouvrir la fenêtre d'effet non plus.


    Plugins DX et OFX: Même topo pour le snapping et l'ajustement de l'alignement des points clès.


    Mélange de plugins DX et OFX:

    Soient: d1 le point clé du plugin DX, a1 et a2 deux réglages d'un plugin OFX, b1, b2 et b3 trois réglages d'un autre OFX.

    Je place le curseur de la TL d'effet pile poil sur une frontière d'image via la TL projet puisque c'est le seul moyen d'être sûr. Ensuite je crée les points clés en agissant directement sur les réglages. d1 est bien positionné, tous les autres (OFX) sont décalés. Je supprime à les points clé OFX via le bouton avec l'horloge dessus ou le menu contextuel, Ils disparaissent bien de la TL d'effet mais il m'en reste un sur la TL projet !

    Après nettoyage, la même série d'actions se comporte comme attendu. Il y a probalement une structure de données qui est mal initialisée quelque part.

    Je continue l'exploration...


    Gestion des groupes de points clés

    On démarre dans une situation où chacun de ces points clés est positionné individuellement sur la TL. Ici le mode ligne ou courbe importe peu. Donnons l'ordre suivant: d1, (a1, a2), (b1, b2, b3)


    Phase1: création des points clés selon la méthode décrite juste au dessus sauf que pour chaque plugin je décide de décaler de 50 images.

    Les points clés du du plugin DX et du premier effet OFX sont placés là où il faut, ce qui n'est pas le cas pour ceux du deuxième. Rebelotte... Correction de l'alignement via la TL projet OK. Je retourne dans la TL d'effet, je déplace les deux groupes de points clés OFX à des emplacement arbitraires, je les remets à leur place initiale. Là encore je me retrouve avec un décalage entre TL d'effet et TL projet. Encore plus fort: sur la TL projet, je déplace le point clé du plugin OFX BCC bludge (celui qui est décalé), rien ne bouge sur la TL d'effet ! Bref, on ne sait plus à quelle TL se vouer...


    Phase 2: réorganisation des ensembles de points clés (OFX)

    Je joue avec le placement des réglages individuels du plugin BCC film grain. Associations, réorganisation en singletons, ré association, etc. Première constatation, il est impossible de fusionner deux ensembles en utilisant ce que j'appelle le point clé parent (le losange). Même avec le zoom maximum, l'interface refuse. Par contre, si on sélectionne les points clé eux-même ca fonctionne. Pourquoi pas mais d'un point de vue IHM ce n'est pas homogène. Mais là encore, on se retrouve avec des décalages temporels, voir des incohérences entre les deux TL.

    Tiens, c'est chouette, la sélection multiple est revenue (pas comme les plugins 5.1 toujours absents du folder 5.1FX et impossible à remettre dedans) !!!

    J'aurais voulu jouer plus loin avec les ensembles mais ca suffit comme ca...



    Maintenant, les vrais bugs assez difficiles à reproduire.

    Pour ceux là j'aurais aimé trouver une suite d'actions simple et déterministe pour les mettre facilement en évidence et pouvoir fournir des billes au support de SCS mais ce n'est vraiment pas facile. J'aurais aussi du faire systématiquement des copies d'écran car au premier abord ca parait peu croyable.

    Un bout de projet dans lequel un média texte s'anime tout seul alors qu'il n'y a qu'un seul point clé (de type hold) dans la TL d'effet. Pour moi les points sont là mais pas affichés. Stopper Vegas ne règle pas le problème, c'est enregistré quelque part mais c'est devenu invisible. Après ouverture d'un autre projet en stoppant complètement Vegas j'ai pu retrouver les points clés qui n'avaient pas disparu, alors que j'avais demandé leur suppression. Au moment de leur suppression, ma TL d'effet était en vrac, je pense que l'affichage des points était lui aussi à l'ouest et que j'ai donc demandé de détruire des points inexistants du point de vue projet mais bien là sur l'écran et probablement décalés aux aussi, comme la TL qui les contenait. Si cette hypothèse est la bonne, j'en déduis que durant la suppression, Vegas fait quelques vérifications et que si l'interface de la TL est partie au fraises il refuse d'éliminer des points considérés comme inexistants. C'est très bien ainsi car dans le cas contraire je n'aurais pas été surpris d'un crash qui va bien.

    Deux plugins OFX (BCC), divers points clés pour les deux. On retrouve les losanges sur la TL projet comme d'habitude. Suppression de tous les points clés depuis la TL d'effet. Il me reste un point clé sur la TL projet.

    Au cours de mes tests je pense avoir découvert que la TL d'effet semble avoir beaucoup de mal à digérer l'alongement d'un média par son début (je veux dire l'étirer par la gauche). Après avoir procédé de la sorte, impossible de mettre à jour l'échelle, et ca semble aussi être une des raisons pour obtenir un dérapage définitif de la synchro curseur. Je n'ai pas fait de test avec un clip vidéo pour voir si il y a une différence de comportement.

    J'en reste là parce que c'est long de collecter des images, rédiger et j'ai vraiment autre chose à faire. Je voulais montrer des preuves pour ne pas passer pour un grincheux qui découvre des bugs imaginaires. Dans l'absolu j'en ai plein d'autres comme les crashes des plugins audio ou les trucs délirants avec la console de mixage en 5.1, genre ce qui suit:

    [​IMG]

    J'en reste là, j'ai suffisament perdu de temps avec ca et j'ai un peu le sentiment désagréable de faire le boulot des programmeurs de SCS...

    Place aux images:
    1. création initiale des points clés, mise en évidence du décalage temporel.
    2. suppression de tous les points depuis la TL d'effet, il en reste un sur la globale
    3. nettoyage puis création à nouveau des points, décalage, encore
    4. réalignement Phase 1, BCC bludge totalement décalé
    5. réalignement via TL projet, à l'ouest je vous dis !
    6. réalignements divers via les deux TL, ca y est, c'est le grand bazar...


    ps: attention quand on enlève puis remet des plugins. Dans la TL d'effet c'est toujours dans l'ordre du premier au dernier ajouté vers le bas. Ce n'est pas toujours le cas avec la TL projet. On peut se retrouver avec un ordre p1,p3,p2 dans la TL effet alors que la TL projet est toujours dans l'ordre p1,p2,p3. Un bon truc pour s'emméler les orteils quand on réaligne...
     

    Fichiers attachés:

    #16 TotalNewbie, 24 Novembre 2010
    Dernière édition: 25 Novembre 2010
  2. nostalgique

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    débutant

    salut maitrisant disont "correctement "corel x3 je me suis lancé avec vegas pro 10 et la c'est un autre monde et si les "magnifiques video mp4 mts et mov de mon 5d par exemple sont accepté avec grand coeur je dois dire que c'est la seule facilité que ce logiciel m'est réservé

    je trouve vraiment que trop de choses y sont compliqué a commencer par le didactitiel qui une fois ouvert amene souvent a des pages d'erreur sans suite d'explications quant a la notice :col::col:

    je doit etre trop nul et pourtant je m'accroche

    exemple sur corel si vous voulez par exemple couper une video de 30 secondes en part égale vous taper dans le time code 11 secondes le curseur s'y présente et vous cliquez couper
    sur vegas quelque soit l'endroit ou se trouve le curseur tout le morceau disparait systématiquement.

    sur corel par définition sur 6 timeline en video juxtaposable la plus basse est systématiquement la prioritaire facile il suffit d'enlever les morceau correspondant au dessus mais dans vegas j'ai pas compris comment on fait malgré cet icone gérant la transparence :hum::hum::hum:

    donc meme pour vegas 9 je pense que la plupart des manips sont les memes pour les basiques si quelqu'un pouvait m'orienter sur des tutos bien fait pour les bases

    ca serait sympa

    merci

    ah dernier détail
    avec corel je fait de magnifique chapitrages comment on fait avec vegas

    dommage que corel ne suivent pas mes formats videos natifs car pour ca vegas est une vraie bombe et j'aimerais bien qu'on devienne ami :mdr:
     
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Bonjour à toi.
    PS : Ce genre de demandes n'est pas ici à sa place, semble-t-il, puisque la discussion porte sur les problèmes structurels de Vegas Pro 10, pas sur les difficultés intrinsèques des primo arrivants. :jap:


    - Pour le Time Code. C'est dans Vegas un indicateur. Sauf pour du Midi qu'il peut régler, ce qui n'est pas vraiment courant.
    Heureusement qu'il ne se permet pas de jouer les découpeurs et demeure immuable. Une référence sûre. Pour cela on a d'autres outils, sans compter une Fenêtre de découpage dont c'est la spécialité.
    Tu proposes de ne garder par exemple que 30" de vidéo. En principe une coupe (S) au début et une autre 30" plus loin. Mais il s'agit là d'un choix, bien délibéré, à l'image près, dans un but réfléchi et précis, non pas d'une découpe à la hache, en gros, pour meubler, comme dans un logiciel premier prix.

    - Dans Vegas, qui utilise la logique Windows, celui qui est au dessus est le chef, c'est donc lui qui prévaut. (Abraracourcix dans le village d'Astérix :D). Et ceci en cascade.
    * S'il y a un trou (un manque dans le commandement) c'est le sous chef qui supplée : la piste visible suivante. Et ainsi de suite.
    * Si on tient à mélanger des images on rend alors plus ou moins transparents les clips situés sur les pistes au dessus, nommés des "événements". Agir pour cela sur le bord supérieur de de chaque événement (opacité) en le faisant descendre pour le rendre plus transparent.
    * Si on tient à donner la priorité à une piste inférieure, il y a plusieurs possibilités (qui permettent le provisoire pour juste un travail précis) dont 2 icônes dans les en-têtes de piste. Mais le plus simple est encore de déplacer cette piste au dessus des autres. Ou simplement un "événement" qui prendra le dessus.
    Un jeu de construction.


    Les chapitrages ?
    Vegas est un logiciel d'édition de vidéo (montages, effets, améliorations ...) ou NLE, pas de préparation d'un DVD. Vegas Pro 10 Overview Les gravages possibles s'y font donc de façon brute.
    Pour aboutir au chapitrage il est donc livré avec DVD Architect dont c'est le travail spécialisé. Ce qui fait que des vidéos ou autres médias peuvent provenir d'autres logiciels. Vegas Pro 10 DVD and Blu-ray Disc Authoring
    Cependant Vegas permet grâce à des "marques" et des "rendus" appropriés de préparer le travail à effectuer dans DVDA qui n'aura plus qu'à apporter les enjolivures habituelles des CD, DVD et BR.


    - Tu veux des renseignements ?
    Etonnant que tu n'aies pas encore chargé les manuels fournis:
    * Le français qui indique tout ce qui permet un fonctionnement basique.
    * L'anglais plus volumineux et ultra complet.
    Pour V10 : http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/227153-vegas-freres.html
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/207738-mises-a-jour.html/post1969906213

    Les aides de la barre d'outils du logiciel sont des renseignement très pointus pour des points bien précis. Il est préférable de d'abord maitriser le logiciel.
     
    #18 Agdimage, 4 Décembre 2010
    Dernière édition: 7 Décembre 2010
  4. nostalgique

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a vrai dire je ne pensais pas qu'il fallait télécharger différents trucs pour que le produit fonctionne

    pas encore l'habitude :o
    donc je vais aller charger les manuels et en francais :rolleyes:

    merci pour l'explication d'ordre des priorités a +
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui les "trucs" font la jonction avec Windows.
    Mais c'est lors de l'installation de Vegas qu'il faut les installer d'abord. Donc si Vegas est installé c'est que tu les as installés auparavant.

    Quant au manuel, ce n'est pas pour faire fonctionner Vegas mais pour que toi tu comprennes ce qu'il convient de faire. ;)

    Bah, tu peux toujours jouer avec ta souris au hasard. Mais c'est mieux si tu sais pourquoi. Et que ce qui en ressort soit significatif.

    Bonne suite.
     
  6. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fonction qui a disparu sur la V10 :sad:

    Pas de possibilité d'enregistrer à partir de la CF (carte mémoire Compact Flash) via le menu
    Fichier > Importer > Unité d'enregistrement de mémoire
    qui est absent.
    Cette fonction est intéressante pour qui veut enregistrer avec le SONY HVRA-CR1 sur des CF de 32Go en continu en HDV ou DV (environ 2H30), ce qui correspond à une conférence avec questions-réponses.

    Heureusement que j'ai conservé la V9 ! On peut toujours importer les fichiers de la CF en copier-coller, mais V9 permet de rassembler les fichiers en continu car ceux-ci sont limités à 4,16 Go à cause du format FAT des CF. Certes, on peut toujours installer l'utilitaire pour rassembler les fichiers, mais à partir de Vegas, c'est plus pratique.
     
  7. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Hmmm ca me surprend qu'ils aient viré ca, ca voudrait dire qu'ils renient le MRC1 ou le DR60...

    J'ai plus l'impression que c'est une boulette d'autant plus que la description de cette fonctionnalité est toujours présente dans l'aide et le manuel. Je pense qu'il faut le remonter à SCS.
     
  8. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, on va faire remonter cet oubli.
     
  9. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici le résumé envoyé ce jour à SCS.
    Ces commentaires ont été immédiatement jugés plus que pertinents.
    Merci à vous tous et spécialement à TotalNewbie pour son travail de synthèse.
    A suivre donc...

    Test du Repaire Vegas Pro 10a

    D'un point de vue nouveautés et corrections (pas toujours annoncées) qui font plaisir:

    * effets OFX
    * groupage de pistes
    * améliorations des fonctionnalités de la console de mixage
    * amélioration de la fluidité de la prévisualisation
    * optimisation des entrées/sorties avec les fichiers vidéo
    * certains problèmes de gestion mémoire réglés
    * correction du code qui gère les .MOV (enfin !!!)
    * effets sur événements audio
    * la 3D (pour certains)
    * les nouvelles possibilités offertes en mode multicam
    * les commandes de transport dans le découpeur et qui fonctionnent avec une surface de contrôle
    * le support CUDA pour l'encodage AVC Sony
    * finie la sempiternelle réponse "antivirus, firewall, réinstaller,...". Des progrès restent à faire mais c'est déjà un point très positif.

    Les regrets:

    * le support CUDA semble bien timide, des programmes sont bien plus rapides que Vegas en encodage accéléré, et ce, dans des proportions impressionnantes. Implémentation conservatrice ? Avance à pas prudents ? Manque d'optimisation ?
    * le manque de stabilité de l'hôte OFX (d'après des indiscrétions du coté de BORIS Fx ce serait corrigé en 10b)
    * L'interface indigeste de PTT mérite une profonde révision, son sort semble être celui déjà réservé au Média Manager. Vraiment dommage pour l'un et l'autre...
    * La présence de plus en plus pénible de code WPF qui n'apporte rien sinon de la latence à l'interface graphique, détruit l'homogénéité de l'ensemble et coûte plus cher en ressources CPU et mémoire.

    Les choses qui fâchent:

    * Gros problèmes avec la synchro curseur entre TL FX et TL projet.
    * Fonctionnement erratique de la TL FX avec plugins OFX
    * Partie audio du logiciel sérieusement affectée par les nouvelles fonctionnalités: crashs en tous genres et gels du programme.
    * Bugs hérités de la V9.0 toujours pas corrigés
    * Interface graphique de la console de mixage au comportement erratique quand ce n'est pas un crash.
    * Problèmes avec le code ASIO
    * Instabilité générale et pas toujours facilement reproductible: crashs, gels.
    * L'import de fichiers vidéo à partir des cartes mémoires (type compact flash) a été oublié !

    On ne peut qu'apprécier le fait que SCS fasse un effort et investisse dans des développements vraiment utiles (OFX, groupes, etc...)

    En bref, globalement des nouveautés très intéressantes mais SCS ne semble toujours pas avoir réussi à mettre en œuvre une gestion de projet qui limite la casse à chaque fois que le logiciel est amélioré. On peut concevoir que la compétition est rude, que le marketing pousse à l'erreur mais il faut vraiment arriver à mettent en place un programme de test et de qualification plus sérieux avant de sortir une version majeure.

    Il reste à espérer qu'il ne faudra pas attendre plusieurs mises à jour pour avoir un outil vraiment stable.
     
  10. AlainM

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    291
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Bien que je possède une carte graphique GTX275 qui me permet d'utiliser CUDA pour réencoder plus rapidement, je préfère la version 9 de Vegas qui ne réencode pas systématiquement les vidéos non modifiées.
    De ce fait je gagne beaucoup plus de temps à ne pas réencoder et faire juste de l'écriture sur le disque.
    Sur cette nouvelle version que j'ai testée, l'utilisation du GPU doit être minime car l'élévation de la température de ma carte graphique est très limitée. Si j'utilise Mediacoder qui lui l'exploite à fond, le ventilo tourne à fond et l'encodage est vraiment très rapide.
    Sinon comme matériel j'ai un i7, et 6Go de Ram.
     
  11. xdocsteph

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai fait un comparatif des 3 modes d'encodage sous Vegas 10 pro d'un fichier vidéo en 1280x720x12 AVC en 50ips progressif encodé en 1280 x720.mp4 avec les 3 modes d'encodage : automatique,CPU seul et GPU si disponible avec une GTX 275.
    On constate que :
    Sous CPU seul la CG est à 0 et le CPU à 79% avec 1.97Go de mémoire: rendu en 1'17
    En automatique le GPU est à 3% mais le CPU à 54% avec 1.97Go de mémoire: rendu en 1'39
    En utilisant le GPU si disponible il est à 4% le CPU à 75% avec 2.11Go de mémoire:rendu en 1'40
    Vegas privilégie toujours le CPU il faut donc privilégier un CPU puissant avec de la RAM
     

    Fichiers attachés:

  12. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pou vos tests vous sélectionnez bien SonyAVC? D'après ce que j'ai lu c'est le seul codec qui serait accéléré.

    Et visiblement le gpu n'est pas utilisé pour la prévisualisation, ce qui est très dommage :sad:
     
  13. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le sentiment que ce CUDA a foutu le souk dans les rendus en AVC Sony.

    Je n'utilise pas mon GPU GTX275 + CUDA car mon CPU i7 + les 12G de RAM font du meilleur travail.

    Il n'y pas moyen de faire un rendu a 100% nickel.
    Quand ce n'est pas l'image qui déraille, c'est le son qui fout le camp au milieu du rendu.
    A plusieurs reprises je dois chercher des compromis incohérents dans les réglages pour sortir quelques choses de passablement correct.

    J'ai pris la résolution de ne plus faire de rendu avec ce codec sur la version 10a.
    Vegas 9d était plus abouti dans ce domaine.

    Cependant, les rendu en WMV11 sont nickels et j'ai l'impression qu'il y a une nette amélioration.
    .
     
  14. bfredo123

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    pour Camcoder : oui, pour ma part, j'utilise bien Sony AVC. Et je ne note pas d'utilisation significative du GPU. Ce qui me frustre particulièrement car je m'étais acheté une nouvelle config en mettant l'accent sur la carte graphique... pour rien. Il y a 2-3 mois j'avais fait un comparatif avec Premiere Pro CS5, qui fait le rendu MP4 2 fois plus vites que Sony AVC, tous les autres paramètres étant égaux par ailleurs... Mais comme je préférais de loin l'ergonomie de Vegas, je suis resté sur Vegas.

    De ce que j'ai pu constater, le GPU n'est utilisé qu'à 2 ou 3%, aussi bien lors du rendu que lors de la preview. Ceci avec i7 950 et 4 Go.

    Pour ceux qui sont intéressés, j'avais consigné mes différents benchmarks dans un message sur creativecow.net, on peut les retrouver en cherchant dans mes posts faits en octobre sur creativecow.

    pour Meddy : avec Vegas Pro 10a, je ne rencontre pas les problèmes que tu signales. Il est certain que la stabilité dépend de plein de facteurs différents, alors il y en a sûrement au moins 1 qui diffère entre nos 2 usages. En tous les cas, dans mon cas, je fais toujours des rendus en MP4 avec le plug-in Sony AVC, et je crois pouvoir dire qu'en 2 mois je n'ai jamais eu de plantage lors du rendu (des plantages j'en ai eus, mais pas lors du rendu).

    Un autre point un peu décevant, c'est que le plug-in Sony AVC n'utilise que 4 des 8 cores de l'i7, et à 20-25% au total uniquement. Au début je pensais que c'était mes disques durs qui étaient le goulet d'étranglement, mais eux aussi étaient sous-utilisés pendant le rendu. J'en étais arrivé à la conclusion que les algorithmes étaient tout simplement sous-optimaux pour un fonctionnement en multitâche (sans doute des pbs de concurrence entre threads mal réglés ??). Premiere Pro quant à lui utilise lui les 8 cores, et charge le CPU à 100%.

    Enfin, j'avais aussi testé le rendu avec MainConcept AVC/AAC : il est capable d'exploiter les 8 cores, mais au final il met un poil plus longtemps à faire le travail que le plug-in Sony AVC, à paramètres de compression/résolution/etc. équivalents. Donc sans intérêt si ce n'est de faire bosser le CPU à fond.

    Voilà voilà, j'espère que ça pourra aider, et surtout que la 10b intégrera un rendu et une preview exploitant pleinement le GPU !! (edit : sauf que je viens de voir que dans la 10b, le plug-in Sony AVC est cassé...)

    Bfredo123 - www.fbmn-software.fr
     
  15. CINESUB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info ma version de cineform NEO HD 4.3 ne fonctionne pas dans Vegas pro 10 a et b, j'ai transmis a Sony, réponse ils ont encore quelque problème avec CINEFORM il y travaille.:hum:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous