module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau système :réinstallation storm, edius,...

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par RJL, 7 Mars 2005.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok les gars merci de ces explications sur vos méthodes. En espérant qua tout ça aura un peu aidé celui qui a lancé la discussion. ... et qu'il va s'en dépatouiller à sa manière.

    Je viens de restaurer justement mon système entier ( y compris certaines données donc soit 49 Go ... ) parceque je n'arrivais pas à faire marcher un disque externe en USB2 et après avoir effaçé manu militari des trucs USB je me retrouvais bizarrement avec mon système raid ( qui est sur une carte pci ulta ata 133 ) planté aussi ( deux autres disques inacessibles quoi ...mes disques F:/ et G:/ ). J'ai donc tout restauré via Ghost de d:/ sur ç:/ ( d:/ etant un disque ide standard ) puis j'ai installé une bête carte firewire pour connecter ce salopard de disque externe en firewire. Et tout baigne maintenant.... J'ai drolement eu du nez de prendre la version USB/firewire et pas la version uniquement usb2 de ce disque.... DONC USB2 et disque externe pour la vidéo OUBLIEZ j'ai un autre pote qui a le même souçi et lui il n'a pas de port firewire sur le sien ... dur dur pour lui ....

    Mais effectivement ce serait plus sur d'avoir la sauvegarde sur un media externe car si le disque de la sauvegarde plante ou devient inacessible comme c'était le cas pour les disques raid.. j'étais mal ...

    Reste à faire un ménage drastique en ce qui me concerne sous windows2000 pour obtenir un système qui tient sur DVD ... même double couche ... ou un sauvegarde quelconque ... Je verrais ça quand j'aurai beaucoup plus de temps ( ou sur la prochaine machine plutôt ;).
     
  2. RJL

    RJL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Hugues,
    Rassures toi, je nai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours (un planning de vrai retraité... arpentant, qui plus est, près de 10 associations !).
    Néanmoins, j'ai suivi du coin de l'oeil les discussions quand je pouvais... Ce n'est pas une réponse sur le fond mais je suis dans les starting blocs : je me suis assuré ce matin que Ghost était bien disponible chez mon détaillant local et vais le chercher maintenant . Préalablement, j'ai considéré vos discussions suffisament importantes et utiles pour imprimer l'ensemble... après mise en forme appropriée (7 pages !).
    Donc, au retour, je relis, je surligne et je plonge !
    A tous merci mais je vous tiendrai informé... en guise de conclusion, j'espère.
    RJL20050521
     
  3. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je voulais te redire c'est que le temps que tu as passé à ca sans compter le stress induit te coûtent certainement plus cher que de faire intervenir qqun qui sait faire et qui t'aurait réglé ça en deux heures. On a une société à Bordeaux Help Computer je crois qui intervient chez les particuliers pour un forfait de 50 € ou à peu près et ce quelle que soit la panne. Tu dois surement avoir ça dans ton coin ... Ou alors négocier un peu avec ton assembleur.

    Par contre l'avantage de mettre les doigts dans le cambouis si tu t'en sors bien c'est que tu auras vaincu la bête et appris quelquechose.... c'est une autre dfémarche évidemment.

    Bon courage pour la suite.
     
  4. RJL

    RJL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hugues, tu es un sage !
    Et c'est vraiment la réflexion que je me suis faite lorsque Partition Magic a bloqué pendant la création de la première partition (erreur 504 : file not found) !
    Heureusement, je m'en suis sorti en relançant le formatage de cette partition qui était visible dans PM mais pas dans l'explorateur mais non opérationnelle.
    Ca a marché et il m'a créé 2 autres partitions sans problème !
    Au passage, je pense avoir compris pourquoi mon DD créé, l'an passé, avec un système XP n'était pas utilisable : PartitionMagic propose (y compris sur un DD vierge) la partition en "logical" et non en Primary... J'avais du me laisser piéger !
    Pour le reste, je ronge mon frein car mon distributeur local ne me promet Ghost 9.0 que la semaine prochaine... J'ai exigé le prêt d'une version en versant mes 66€ mais il n'ont pu me préter que la 2003 en Dos...
    Je vais peut-être tenter mais sans forcer... vu ce que disait fin 2002 la presse de Ghost 2003 : "Redémarre sous DOS, pas d'archivage automatique... Ce vétéran de l'archivage offre des fonctions et une interface améliorées, mais tant que Ghost n'est pas une application vraiment tournée vers Windows, mieux vaut...
    J'achète en local, comme je disais, pour garder le contact et conserver les appuis potentiels en cas de nécessité.
    Mais, rescapé de l'informatique d'autrefois, (j'ai débuté linformatique en début 1963 à l'époque de l'usage quasi exclusif de l'hexadécimal" puis fait la "promotion des micros" dès 79 avec l'Apple II) , j'essaie de "rester dans le coup"... ce qui devient pour moi difficile depuis la programmation objet !
    Bien sûr, il y avait longtemps que gardant des responsabilités informatiques, je ne la voyais plus que de loin sauf quand, par goût, je me piquai d'entrer dans la technique ! Alors, stress et mains dans le cambouis, c'est à la fois de l'adrélanine mais aussi une toxine vivifiante. Honnétement, c'est aussi souvent un pari "vais-je m'en sortir..." ?
    Comme en vidéo, il faut souvent prendre des chemins détournés pour arriver au résultat !
    Merci de ton appui, mais je garde toujours le "droit de ne pas savoir" et de faire intervenir le spécialiste ! Pour autant, en vidéo particulièrement les bons ne sont pas légion (en ce domaine, l'Orne s'apparente à un désert sur le plan "Canopus-Storm").
    A titre indicatif, j'avais acheté ma Storm et le micro à Tours... distant de 130 km d'Alençon avec les allers-retours indispensables en cas de pb !
    Encore merci pour ton appui et les conseils ; j'adresse aussi ces remerciements à Philippe et Pascal.
    RJL20050521
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 986
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;) Salut RJL tu as donc du connaitre la célébre P80 ?!!!
    [​IMG]
    Bertrand :cool: :cool:
     
  6. RJL

    RJL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce un privilège ou le fait de faire partie des reliques ? Relique ou antiquités ça prendrait de la valeur mais tous les vins ne gagnent pas à vieillir !
    Oui, j'ai connu la P80 et perforait sans problème à 3 doigts simultanément ! J'ai connu les confetti appliqués à l'ongle mais que les baliis de trieuses ou injterclasseuseus (style P77) se faisait plaisir à éliminer !
    J'ai connu les rouleuax cuivre des trieuses qu'on vernissait pour paniquer les débutants, le vernis servant d'isolant !
    Tu me fait me remémorer bien des vieux souvenir c'était une informatique différente et une époque qui l'était aussi ; j'ai connu jusqu'à 3 contrats simultanémént et pourtant réputés chacun à plein temps, plusieurs périodes de 36h et une fois 48h ; partant à 7h le mardi, je suis rentré à la même heure le jeudi ! Pour autant, à midi il y avait un bug et je suis reparti !!! Un autre temps !
    Allez, je vais devenir nostalgique... mais pour revenir à la P80, j'ai même connu les confetti adhésif (production canadienne) ! Que de petites inventions et tours de mains dépassés
    Quand même, la trieuse 080 quand elle tournait à 2000 cartes mn... c'était du spectacle... et la panique si elle bourrait !
    Allez on arrête... je vais en rêver toute la nuit !
    Je présume Bertrand que tu as probablement peut-être aussi aussi bien des souvenir de ces époques ?
    A tiens, plus étonnant, j'ai connu, chez Samas, des cartes (et toute la chaine du matériel) en 65-130 colonnes (perfo rondes ovalisées à la vérif)... Ca rapelle les cartes 128 colonnes, bien plus "récentes"...
    Cette fois, je boucle le sujet car si un peu d'informatique peut être formateur, + de 40 ans, on le vois, déforment !
    Nostalgie, nostalgie snif, snif...

    Allez, changeons de sujet... J'identifie une Bauer super8 sur ta signature... Dois-je avouer que sans être terrible en vidéo, j'ai commencé à filmer en N&B en 58 sur une caméra d'occas en 9,5 mm ! L'époque des moteurs mécaniques dont le ressort arrivait à bout au meilleur moment et dont les bobines classiques duraient quelques 3 mn (1' 30" pour les bobines 8mm qu'il fallait retourner) ! Autre sujet où l'on aurait, aussi, bien des témoignages... Mais, alors là, il nous faut nous attabler au Café du Repaire.
    RJL20050522
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 986
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    En contournant le Ghost ...

    Plusieurs semaines de 115 heures enchaînées sans état d'âme .. des 48 heurs d'affilés en ambiance salle machine, bruit des machines et des soufflantes de climatisation !!! au néons sans voir ni le jour ni la nuit ..L’énorme usine informatique de Phœnix ( Arizona) ne possédait aucune fenêtre sur l'extérieure, fonctionnait avec la même activité 24 heure sur 24 .. si bien que l'on perdait toute notion du temps ..
    Alors en toute confidence les 35 heures travaillées 32 voir 30 dans certaine administration ..les Retete à presque 10 semaines de congés par ans ..J’en suis pantois ... on cour à la faillite ..le Coq se croit toujours superbe .. et veut faire leçon à l'Europe
    " Quand la Chine s'éveillera .." avait écrit et prédit Alain Peyrefitte
    Ca y est nous sommes dedans ... et on fait quoi .. ?!! on travaille ?! Non on protége nos acquis... ( j'arrête ce gâchis fait trop mal )

    Bertrand :cool: :cool:
     
  8. RJL

    RJL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui, il en a fallu de la conviction pour faire gagner l'informatique et le temps ne comptait pas : on était plus dans la passion que dans le travail ; comme on ne se refait pas, c'est maintenant celle de la vidéo... et le temps ne compte toujours pas ! J'imagine bien ton lieu de travail pour avoir été plus de 15 ans façonnier et avoir silloné la France et toutes les activités Kronenbourg en Alsace, Raffineries de sucre StLouis à Marseille, Houillère du Nord à Douai, Usinor à Denin, Valenciennes et Dunkerque, le tout sans compter ma base la région parisienne... Au terme de quoi j'ai émigré 2 ans en Nelle Calédonie et il me reste bien des films super 8 à reprendre (ils sont cependant transférés sur bande en DVD) : il me faudra une longue retraite !!
    Je parlais de ma 9,5 mm : à l'époque, je préparais la marine marchande et partait comme "pilotin" à Buenos Aires, 3 mois de tarversée AR ! Ensuite, j'ai été instit un an avant de m'engager puis découvrir mécanographie & informatique. Le goût de l'enseignement m'est resté : de 65 à 69, je donnais le soir des cours de Cobol ; en 1980, j'enseignai, toujours à mes heures perdues, le basic à la MJC !!
    On est, je crois de la même école, de la même trempe avec des valeurs proches et, malheureusement les mêmes constats sur l'époque !
    On a vraiment contourné le Ghost mais c'est un plaisir de saluer un "vrai", qui a connu le temps où on se battait pour faire gagnar l'entreprise... mais aussi l'informatique.
    Maintenant, c'est pour la vidéo mais on reste dans le mouvement avec un vrai retour sur l'informatique, même si (on ne s'en plaindra pas) elle a bien évolué dans ses possibilités et méthodes !
    Je te salue bien amicalement. RJL20050522
     
  9. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reinstall systeme

    Bon la séquence émotion est terminée .... Garde à vous !! ;)

    .je vous invite à chercher les sites de dépannage informatique quand vous avez un souçi de dépannage comme celui-ci qui a l'air assez sympa . Si vcous tapez par exemple "installation système" dans son moteur de recherche il y a pas mal de liens qui renvoient sur le site et qui peuvent aider ...

    RJL... je ne suis PAS sage du tout ... mais alors pas du tout ...:rolleyes:
     
  10. RJL

    RJL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La philo après l'émotion...

    Hugues, pourquoi être un sage imposerait-il d'être sage ? Vaste sujet...
    Merci pour le site dépannage dont je vais conserver l'adresse car, effectivement, il semble précis ;
    Usuellement, j'exploite quelques sites particuliers où je suis abonné :
    http://www.commentcamarche.net/ pour les généralités,
    http://www.forum-microsoft.org/ pour les difficultés en XP ou 2000 mais j'y vais un peu sur la pointe des pieds car ça vole parfois haut
    http://www.bellamyjc.net/ précis et complémentaire!
    http://livebox.forumactif.com/ que j'ai beaucoup exploité pour régler mes pb de VoIP et réseau en LiveBox ; c'est très spécialisé avec 40 forums et autant de tutoriaux sur les LiveBox (Wanadoo).
    Ce dernier, pas directement dans nos cordes mérite d'être connu pour son caractère pointu dans un domaine qui se généralise et pose des pb quelque soient les fournisseurs et réseaux.
    On prends vite ses habitudes d'autant que ce n'est pas évident d'être inscrit sur trop de sites; enfin, il faut regarder de près le nombre d'inscrits donc d'intervenants potentiels et la réactivité ?
    En frappant "installation système", il tombe beaucoup d'adresses mais la première que j'ai trouvée assez pertinente http://www.vulgarisation-informatique.com/forum-informatique.php était déjà loin !
    En plus, nos systèmes complexes, à travers l'installation gigogne de la Storm puis celle d'édius présentent des difficultés particulières qui échappent généralement aux utilisateurs bureautiques comme aux adeptes des jeux et autres gadgets ?
    Un simple exemple : pour chacun, et j'en suis d'accord ayant maintenant la réponse, il n'y a aucune difficulté à formater un DD système avec PartitionMagic ! Pourtant, j'ai lu sur plusieurs forums les messages de bien des utilisateurs qui étaient tombés dans le même panneau que moi avec la partition logique proposée dans PartitionMagic en réponse standard plutôt que la primary!
    Autre cas, j'ai partagé sur plusieurs sites les difficultés de bien des utilisateurs d'Adobe Reader jusqu'à ce que je trouve par hasard que le Reader devait être installé sur C:\ pour que ça fonctionne correctement en Internet !... Autrement, ça fonctionnait correctement pour les fichiers stockés en local mais se perdait en attente indéfinie pour les pdf sur le net !
    Pour des détails particuliers, on peut avoir quelques surprises et peu d'appui car l'environnement joue énormément.
    Mais pourquoi se torture t'on l'esprit avec des jeux de réflexion si ce n'est pour leur complexité ? L'informatique ne serait plus elle-même si elle ne véhiculait ses difficultés !
    D'autres fois, un pb se résoud sans qu'on n'ait compris pourquoi : c'est un des cas où, par souci d'efficacité, ça me gène moins de ne pas comprendre !
    Pour autant, je le reconnais, c'est toujours stressant quand on n'a ni la maîtrise, ni les réponses attendues... Alors, n'est-ce pas être sage que de savoir faire le bon choix en ne tentant pas le diable ?
    RJL20050522
     
  11. RJL

    RJL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'attends Ghost 9.0

    Non, je ne suis pas en vacances... Toutefois, je n'aurai Ghost qu'en fin de semaine ; j'ai voulu acheter en local et non sur Internet... décourageant !
    Bien sûr, mon détaillant m'a procuré pour attendre une version 2003...
    Mais alterner entre DOS et Windows pour des images non récupérables par la 9.0... ça apprend la patience !
    Alors, je vais en profiter pour voir tutoriaux et dossiers généraux ! A bientôt RJL20050523
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 986
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    A la recherche du "Ghost" perdu..!!!

    ;) RJL .. presque !!
    [​IMG]
    Canon 1014 .. plus de 20 ans de bons et loyaux services sur toute la planéte, toutes situations ..randos montagne, croisiéres voilier.. etc ..des dizaines de grosses bobines Posso qu'il faudrait que je numérise un jour ( courage ?!! ) Christian ( Stumpy) me pousse ..
    ET elle marche toujours !!!
    Bertrand :cool: :cool:
     
  13. RJL

    RJL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère ne pas t'avoir vexé :lol: :lol:
    Je la voyais plus arrondie mais bon... au moins, la couleur était rapprochante avec celle de la Bauer !!! RJL20050523
     
  14. RJL

    RJL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Epilogue

    Référendum, retards de réception de Ghost,... Bref, j'ai tardé !
    Mon système a été transféré mais j'ai eu quelques inquiétudes !
    J'ai en effet transféré mes 2 répertoires (Sys et Prog) successivement par clonage... C'est merveilleusement reparti après permutation ancien et nouveau DD ! Puis j'ai eu l'écran Windows préalable au choix de l'utilisateur (ouverture de session...) mais, blocage : ça n'a jamais affiché les utilisateurs malgré une attente de près de 10 mn pour voir !
    A noter qu'au transfert de partition j'avais un message d'erreur au bout de 29s "Impossible de terminer la restauration ; cette opération ne peut-être effectuée tant que la destination est en cours d'utilisation, fermez toutes..."
    le pb est que rien ne tournait d'après le gestioonnaire ! Pour autant, je souspçonnais qq processus à démarrage automatique mais difficile de savoir lesquels !
    Je suis donc passé à chaque fois (clonage ou passage par une image en ignorant la difficulté et j'avais tué préalablement Zone Alarm et Norton).
    Au final, le clonage était impec pour la partition programme (je ne l'ai pas repris) mais le système n'est reparti définitivement que par le transfert du système via une image !
    A noter qu'à mes pb s'est superposé la permutation des lettres partition pour 4 répertoires : elle m'a imposé un mappage pour retrouver mes ouailles !
    J'espère avoir été clair...
    En tout cas, :bravo::bravo::bravo:merci à tous les participants qui m'ont apporté leur aide : Philippe, Hugues, Pascal, Bertrand.
    RJL20050602
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page