module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nouveau sur dc10

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par valoche, 31 Octobre 2002.

Tags:
  1. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu captuure avec studio 8, il cré un avi (format MJPEG).
    L'avi est un 'encapsulage' et ensuite à l'intérieur, tu as une vidéo encodée avec un CODEC et c'est ce mêm codec qui la décode.

Pourquoi le mpeg ?
    -> c'est un format très optimisé et surtout très fluide au rendu car certaines fonctions sont incluses sur les carte vidéo.
    Perso, je capture en demi-écran (384*288) et recompresse avec TMPEG en mpeg 1.

Et l'avi ?
    va chercher directement la vidéo dans 'mesdocuments/pinnacle studio /captured video'.
    Et compresse cet AVI format MJPEG en AVI format divx5 avec virtualDUB, tu n'as pas besoin de faire l'acquisition avec virtual dub.

Que reste-t-il des anciens avi ?
    Si tu déteste les 'aplats' de couleurs fait par le MPEG et le divx (qui rappelons-le est un dérivé du MPEG4 encapsulé dans un format AVI) le codec INDEO5 donne toujours des résultats sans effet de flou. Il a ses défauts mais permet parfois de image plus 'piquée' en prenant beaucoup de place quand même.

2. Scoubidoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    VOus dites plus haut pouvoir capturer en 768 x 576 ou 720x540... Ce serait le bonheur mais moi je ne peux capturer avec Studio 7 et la DC10+ (7.15) qu en 768x540 ou 720x576, ce qui m oblige a repasser par Virtualdub pour couper les cotes afin de ramener 720x576 a 720x540.
    Une explication??

3. sam99

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    driver dc10 & win 2000

J'utilise sudio 7.15 et une carte dc10+, mon os est Win2000,
    je capture parfaitement depuis un mon camescope analogique,
    je souhaite utiliser virtualdub pour des captures du magnétoscope où le montage n'est pas nécessaire
    Mon problème est que virtualdub me dit qu'il ne trouve la carte d'acquisition.

Comment peux résoudre se problème

Merci de votre aide

Chargement...

Partager cette page